jeudi 23 juin 2016

Thermomix : ami un jour, ami toujours !

Allez aujourd'hui, je vous présente mon bijou, mon chouchou, mon allié du quotidien, mon 2ème homme... MON THERMOMIX !

Puisqu'il fait très très chaud, je vais vous donner ma recette du sorbet à la pêche en 2 coups de turbo ! Et je peux vous dire que tout le monde aime à la maison : l'amoureux, le Comic et même le ChatonSansNom qui fait des looping dans mon ventre à fois que j'en fais !

Déjà, commençons par faire les présentations ! Voici mon TM31... Bon il ne s'agit pas de la dernière version mais pour rien au monde je ne me séparerais de mon fidèle compagnon !

Maintenant place à la recette du sorbet à la pêche (ou ce que vous voulez d'autre d'ailleurs) !
- D'abord, il faut un peu anticiper... La veille, il faut congeler 500g de pêches (moi je les épluche, j'aime pas la peau de pêche!). Attention, il faut bien les congeler à plat sinon elles vont former un bloc trop compact... C'est l'expérience qui parle !
- Le jour J... On met les pêches dans le Thermomix avec un blanc d'oeuf et environ 60g de sucre (après c'est une question de gout) et hop, on mixe 10 seconde, vitesse 7 et c'est prêt ! Hummmmmmm, j'adore !

Certaines peuvent se le dire : "Olala elle frime avec son Thermomix", "Hum, 1000 euros pour faire de la glace... Ca fait un peu cher", "Quand on sait cuisiner, pas besoin de Thermomix", blablabla...

Balivernes les filles ! Je ne frime pas avec mon super robot, j'en suis juste très fière ! Pour 1000 euros, heureusement qu'il fait autre chose que de la glace (et heureusement que j'en suis fière)... Le risotto, le filet mignon au chorizo, la paella, la ratatouille, le gâteau de foie ou l'incontournable purée font, entre autres, partie de mes recette fétiches et de mes succès garantis ! D'ailleurs, il est fort probable que je vous en reparle d'ici quelques semaines... Alors va falloir vous y faire ! ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire