mardi 28 juin 2016

Mission périnée détendu pour le jour J

Je ne suis pas du genre à me laisser embobiner par les remèdes de grand-mère mais, celui-ci, je dois bien l'avouer, m'a convaincu : la tisane de feuilles de framboisier pour détendre le périnée.


Tisane de feuilles de framboisier
Illustration traditionalmedicinals.com
C'est grâce à la sage-femme des séances de préparation à l'accouchement (auxquelles j'ai participé pour le Comic) que j'ai pris connaissance de cette astuce. Quelques infusions de cette potion magique, réparties sur la journée pendant le dernier trimestre, et hop, on prépare, sans douleur, la détente du périnée !

Difficile quand même d'évaluer les effets réels de cette tisane... Toujours est-il que, pour le Comic, je n'ai pas eu d'épisio (vous savez cette super incision du périnée qui permet de laisser passer bébé) et donc pas de point ! Un luxe pour une nouvelle maman !

Du coup, ni une ni deux, il est grand temps que je renouvelle l'opération ! Dès aujourd'hui, j'ai pour mission de pousser la porte d'un magasin bio ou d'une pharmacie pour commencer ma cure !

Désolée aux messieurs qui me suivent... Cette pensée est très très féminine ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire