vendredi 24 juin 2016

Baisse de qualité des couches : Pampers veut-il nous faire avaler la pilule ?

Depuis plusieurs jours, j'entends parler de l'appli. Pampers qui permet de cumuler des points en achetant des couches Pampers ! Une annonce qui coïncide étrangement avec l'arrivée, dans les supermarchés, des nouvelles couches de la marque.

Couches pampers comparaison anciennes nouvelles
Sur le dessus, l'ancien modèle et dessous le nouveau
En effet, depuis quelques semaines, j'ai remarqué que Pampers a changé ses couches, notamment les Baby-dry, puisque ce sont celles que j'utilise pour le Comic. Elles sont désormais moins épaisses (ce qui, sur le principe, n'est pas nécessairement un défaut) et les dessins ont changé (là non plus rien de méchant...).

Mais c'est à l'utilisation que le problème se pose... En effet, jusque là, le Comic n'a jamais rencontré de problème de fuite de couches. C'est d'ailleurs ce qui m'a fait réaliser que les couches avaient changé ! Et là, depuis quelques semaines, je retrouve mon pauvre chaton, complètement trempé au réveil. Les couches ne tiennent plus la nuit entière ! Je suis désormais en quête d'une nouvelle marque pour que bébé retrouve ses fesses au sec !

Bref, tout ça pour dire que ce changement s'accompagne du lancement de l'Appli. Club Pampers qui propose des remises sur les couches ou des cadeaux en cumulant des points.

J'ai donc décidé de tester. J'ai d'abord, très facilement, téléchargé l'appli. sur mon téléphone. Bon, j'aime pas trop le fait d'autoriser l'appli. à accéder à mon téléphone mais je n'ai pas le choix si je veux continuerPampers me demande de créer un compte, l'opération est rapide et sans douleur... Pas trop de questions intrusives !

application club pampersJe recherche la dernière facture de mon drive (où figure l'achat des couches), hop, je la prends en photo. Elle est envoyée chez Pampers. Je reçois une notification qui m'indique que le ticket est en cours de validation et, quelques minutes plus tard, la confirmation de la prise en charge de ma facture. C'est très rapide !

Immédiatement dans mon historique, apparait le ticket enregistré et le nombre de points que je viens de cumuler ! 825 points pour 82.47 euros de couches (oui bon, quand j'en achète, j'en achète!) et j'avais 500 points de bienvenue. Ce qui me fait déjà un total de 1325 points. Pour vous donner une idée, avec 1600 points, on a droit à 50 tirages photos 10x15... Pas si mal... 

Par contre, ma grande interrogation est la suivante : est-ce que ces avantages seront suffisants pour faire oublier que Pampers a modifié ses couches avec une baisse incontestable de qualité? Affaire à suivre... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire