mercredi 15 juin 2016

Coup de gueule sur... La grossesse !

Ras le bidon d'entendre les copines s'extasier devant mon gros ventre ! Je déclare la guerre aux idées reçues sur la grossesse et brise les tabous de cette étape désagréable de la vie ! Attention, les propos qui vont suivre n'engagent que leur auteur... C'est à dire moi!

Illustration Printerest.com

Voila pourquoi je DETESTE être enceinte (non non mes propos ne sont pas surévalués) :

1. Je me sens dépossédée de mon corps avec "une chose" qui puise tout ce dont elle a besoin dans mon organisme et moi je dois me contenter des restes.

2. J'ai les seins qui triplent de volume (Non non ce n'est pas une chance je vous assure...) où comment passer d'un petit 85B à un démesuré 100D ! Bien sûr, ils ne tiennent pas comme à la télé ou dans les magazines... Non non, ils ont plutôt tendance à venir se caler contre le gros ventre qui se trouve en dessous. Arrêtez, n'imaginez pas l'inimaginable ! Et je ne parle pas du mal de dos que cette surcharge entraine !

3. La cellulite envahit chaque millimètre de mes jambes ! Pour la pose en bikini, on repassera dans quelques mois ! Ah non, dommage, l'été c'est maintenant !

4. Mes pieds doublent de volume... A 3 mois de l'accouchement, la seule paire de chaussure que je peux porter s'appelle BIRKENSTOCK ! Alors oui c'est confortable mais pas adapté à toute situation !

Bon, comme je ne veux pas dresser un tableau trop noir de la situation, je vais m'en arrêter là pour les problèmes... Je ne vais pas évoquer les insomnies, la constipation, le souffle court, l'envie constante de manger, l'accouchement... 

Et vais même vous exposer quelques avantage :

1. On peut passer devant tout le monde  au supermarché à la caisse prioritaire. Je ne m'y suis, pour ma part, jamais risquée de peur de me faire fusiller du regard par les autres clients... Mais bon comme ça existe, il faut en parler !

2. Je peux quitter mon travail 15 minutes avant les autres et arriver le matin 15 minutes après. Bon je le fais pas parce que c'est mal vu mais ça existe !

Bon j'ai beau chercher, je ne vois rien d'autre ! Alors j'invite mes copines, ou même vous femme enceinte que je ne connais pas, qui êtes PLEIIIIIIIIIINEMENT épanouies par la grossesse à m'expliquer ce à côté de quoi je passe !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire