jeudi 16 juin 2016

Je tricote, je tricote, je tricote !

Illustration monsieurvintage.com

Allez hop ! Je repars pour une séance de tricotage. Non, non, ne croyez pas que je sois la reine du tricot... Loin de là même ! Mais bon, comme on dit c'est l'intention qui compte.
Et puis le tricot, qu'est ce que ça détend ! Ca vide l'esprit, ça fait oublier le vilain mal de dos et c'est utile.

Pour vous planter le décor, faisons un petit retour en arrière :
Lors de ma première grossesse en 2014, j'avais envie de faire quelque chose pour le Comic à venir. Ne travaillant pas, très tôt dans la grossesse, j'avais donc beaucoup de temps libre. Un matin, j'ai décidé de pousser la porte de la mercerie du quartier. J'ai été accueillie très chaleureusement par une dame d'un âge, surprise de ma démarche de me mettre au tricot. Elle m'a sorti un tabouret pour poser mon gros bidon et montré des catalogues de tricot...
Etant novice, il a vite été décidé (à l'unanimité) que je ne pratique que le point mousse (si vous ne connaissez pas vous non plus, pas de panique... Cliquez ICI!).
30 minutes plus tard, je ressortais avec pelotes de laine, aiguilles et conseils pour le montage des mailles. Pour le reste, Internet m'a sauvé !

Voici le résultat de ma 1ère création :

Tout d'abord, j'ai appris la maitrise du montage de mailles... Ce n'est pas difficile mais il faut savoir faire ! Je me suis appuyée sur cette vidéo.

Ensuite, j'ai commencé mon oeuvre... Je dois avouer que j'ai recommencé un nombre de fois impressionnant. Ben oui, je sautais des mailles, serrais trop et me retrouvais avec quelque chose de difforme... 

Et puis, à force de persévérance (notez la notion de fierté dans le choix de mes mots), j'ai ENFIN réussi à obtenir quelque chose d'utilisable.

Pour terminer, j'ai acheté un morceau de tissu et ai mandaté SuperMaman pour la partie couture. Oui chaque chose en son temps ! La couture non plus ce n'est pas mon fort !

Du coup, pour le ChatonSansNom, j'ai envie de retenter l'expérience pour, lui aussi, pouvoir lui offrir quelque chose fait avec mes petites mimines!

Voila donc le lancement de mon travail : 

Notez que je ne prends pas trop de risque ! Je repars sur la même laine qu'il y a deux ans... j'ai quand même changé la couleur !

Après quelques coups d'aiguilles, j'ai eu, je dois le reconnaitre, l'agréable surprise de constater que le tricot c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas ! 

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la partie tissu mais je suis sûre que je vais trouver ! Je vous montrerai, bien sûr, le résultat final !

En tous cas, si vous aussi, vous avez envie de vous mettre au tricot (c'est tendance le DO IT YOURSELF!), n'hésitez pas à flâner sur le Net, on trouve de multiples idées et explications !

Alors à vos aiguilles !



2 commentaires:

  1. Tu es prête pour le jersey maintenant ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Heu... Mes compétences en tricot sont quand même très très limitées ! Je pense que je devrais faire un stage avec toi !

    RépondreSupprimer