vendredi 30 décembre 2016

Quand maman est fatiguée...

Et oui, une maman a beau être un être exceptionnel, fabuleux, irréprochable (oui je suis sûre que c'est comme ça que me voient les enfants d'amour!!!), il arrive que le moral flanche !! Et ben figurez-vous que c'est ce qui se passe chez nous en ce moment...

Depuis la naissance du Paulochon, il y a 4 mois, je n'ai plus fait de nuit complète. Voilà le premier facteur aggravant de mon état mental! Comme dirait une de mes amies : "la privation de sommeil était, autrefois, un moyen de torture!!!" Oui mesdames, messieurs!

Et puis, comment ne pas s'inquiéter d'un bébé qui est allergique aux protéines de lait de vache, qui a des ennuis digestifs, un vilain reflux gastro-oesophagien et une belle oesophagite qui en découle?? Des noms barbares sans doute pour vous, mais pour moi ce sont des noms sources de grand stress !!!!! 

Mon Pôôôm, pour lui faire prendre un bibi de 120ml, il faut y passer une heure, lui tapisser l'intérieur de Gaviscon, le faire roter 10 fois et s'armer de patience !!!! Et quand on en arrive à bout, on n'est même pas satisfait parce que 120ml est loin d'être suffisant pour un bébé de 4 mois... Et qu'il y a de fortes chances pour qu'il en régurgite la moitié!

Si je ne suis pas une maman de nature trop stressée, je dois dire que là, mon mental est mis à rude épreuve... Je suis sans cesse inquiète pour mon chaton. Grossit-il assez? N'a-t-il pas trop mal à son oesophage? Dois-je le forcer à manger? Est-il un bébé heureux? Se développe-t-il normalement?

Si le Comic à fait ses nuits à 1 mois et demi, mangeait parfaitement bien, n'était jamais malade, toujours souriant, bon dormeur... Je peux dire que le Paulochon contrebalance ces statistiques et donne bien du fil a retordre à maman !

Voilà, c'était la complainte d'une maman fatiguée ! Mais ne vous inquiétez pas, demain ça ira mieux !


jeudi 22 décembre 2016

Pourquoi aura-t-il des cadeaux le 24 décembre??

A quelques jours, ou quelques heures devrais-je dire, de Noël, je me pose une question : comment justifier au Comic qu'il aura des cadeaux le 24?

Voilà plusieurs semaines qu'avec PapaJoliOuPas, nous essayons de mettre en marche la magie de Noël dans les yeux de notre Comic! Il a bien compris que le Père Noël allait descendre par le conduit du poêle (oui bon c'est vrai c'est moins glamour que par la cheminée...) et qu'il déposerait les cadeaux au pied du sapin. Nous passons nos journées a écouter des chants de Noël. Le Comic s'aventure même à pousser la chansonnette sur Petit papa Noël! Je dis s'aventure parce qu'il a beaucoup de mal à aligner 3 mots!!

Oui mais !!!! Tout ça, ça se passe la nuit de Noël ! Alors comment lui expliquer qu'il va aussi avoir des cadeaux le soir du réveillon (et pas trop tard sinon il sera trop chouineur!)??

Si vous, super mamans, avez des conseils pour garder la face et ne pas gâcher la magie de Noël de notre Comic, je suis preneur !

We wish you a merry Christmas !!!!

mardi 20 décembre 2016

Ma croisade contre la gastro !

A quelques jours de Noël, le Comic a eu la curieuse idée de reprendre un virus de gastro... Je dis reprendre parce qu'il l'a déjà eu il y a quelques semaines!! Mais cette fois, pas de vomissement intensif! Si vous voulez savoir, il a juste eu quelques vomissements mais surtout une bonne fièvre et un état de chouine indescriptible!

Le virus de la gastro nous a attaquéTout a commencé samedi, au réveil de la sieste... Comment les enfants font-ils pour changer d'état aussi vite?? A midi, tout allait pour le mieux et patatra! quelques heures plus tard c'est le drame!

Avec JoliPapaOuPas, on s'est quand même inquiétés de ces symptômes aussi soudains qu'inattendus. Nous avons donc décidé de contacté le médecin de garde. Par chance, elle était juste à côté de la maison. Les symptômes "pouvant laisser envisager une potentielle méningite", nous dit-elle, elle nous demande de venir immédiatement.

Je me lance donc dans l'habillement du Comic... Une tâche compliquée lorsque l'on sait que le petit malade était en mode "chewing-gum j'ai décidé de pas t'aider". Une fois  tous habillés et prêts à partir, je vois mon Comic devenir translucide et vomir tout le repas de midi sur lui!!!!! Oh my god ! Je vais mourrir !!!!

Dans ces cas-là, mieux vaut ne pas réfléchir. Ni une, ni deux, j'attrape de quoi nettoyer le jet pendant que JoliPapaOuPas se charge de changer le Comic toujours en mode "chewing-gum j'ai décidé de pas t'aider". Je suis moi aussi au bord du vomissement! J'ai le coeur au bord des lèvres! Mais j'essaie de rester en mode machine de guerre pour ne pas penser!

Une fois le champs de bataille nettoyé et le Comic changé, hop! on file chez le doc. L'auscultation a été (comme d'habitude) très mouvementée avec un malade assez peu collaboratif! La méningite est exclue et la gastro est officiellement annoncée! Nous voilà donc repartis avec une ordonnance, de quoi soulager un peu notre chaton.

Le week-end s'est donc déroulé au rythme du vomi, des plaintes, de la fièvre, avec une attention particulière pour éviter la contamination du Paulochon! Heureusement qu'il ne s'agissait pas du week-end de Noël... 

vendredi 9 décembre 2016

Mon fils cet intolérant...

Hier, après des semaines de tergiversation, j'ai décidé d'emmener Pôôôm aux urgences... Ben oui, marre de le voir se tordre de douleur, marre de mettre ça sur le dos des "coliques du nourrisson", marre d'entendre le médecin dire "ça va passer tout seul" !

Depuis la naissance, mon Chaton, il galère avec son ventre... Mais alors depuis une semaine que j'essaie de lui donner un bibi de lait artificiel par jour, c'est encore plus la cata !! Il se tortille de douleur nuit et jour! L'enfer pour tous!!

Alors j'ai pris mon Paulochon sous le bras (façon de parler hein) et nous avons filé aux urgences pour un nouvel avis ! Et ben figurez-vous que je n'ai pas été déçue de mon passage à l'hôpital ! 

D'après le pédiatre, tous les signes que présentent mon Pôôôm d'Amour pourraient correspondre à une intolérance aux protéines de lait de vache !!!


Alors du coup, il faut immédiatement mettre en place un régime d'exclusion pour la Maman Allaitante que je suis !!!! Et à deux semaines des magnifiques gueuletons de Noël, je suis contrainte, écoutez bien, de supprimer toutes les protéines de lait de vache de mon alimentation... Ce qui signifie pas de lait bien sûr, pas de beurre, pas de crème (pas de bonne sauce aux morilles sur la dinde!), pas de chocolat au lait (donc pas de papillottes...), pas de gâteaux (pas de bûche de Noël), pas de fromage, pas de crème dessert... RIEN QUOI !!!! La déprime totale !

Mais bon, si ça permet de soulager mon Paulochon, je me dis que ça en vaut la peine ! Et puis, comme nous sommes en début de sevrage, je me suis vue prescrire un lait spécial, qui ne contient pas ces fameuses protéines.

Maintenant que tout ça est en place et que j'ai déjà perdu 5 kg rien qu'à penser à ce régime (remarquez ça me fera perdre ce qu'il me reste de la grossesse...), il ne reste plus qu'à patienter quelques semaines pour voir le résultat et savoir s'il s'agit bien d'une intolérance aux PLV ou pas !

jeudi 8 décembre 2016

Calendrier de l'Avent... Après !

Oui bon, je sais, il est un peu tard pour parler de mon calendrier de l'Avent... D'où, si vous n'aviez pas compris le titre, mon minable jeu de mot de l'Avent après ! Non, non, ne me jetez pas de pierres!

Nous avons donc acheté le premier calendrier de l'Avent du Comic... Comme on ne voulait pas un calendrier classique avec des petits chocolats, nous avons opté pour le calendrier réutilisable ! (c'est la mode chez nous en ce moment... Cf gourde réutilisable...)


Voici donc notre coup de coeur : un calendrier en forme de cadeau, avec 24 petites boites à remplir ! 

Oui bon, le chat veille au grain !

Mais qu'avons-nous mis dedans?? Je suis certaine que la question vous brûle les lèvres depuis le début de la lecture de ce post !! Oui, bon OK, je suis un peu d'humeur cynique ce matin... Probablement lié aux mauvaises nuits que me fait passer Pôôôm en ce moment. D'ailleurs, je vous en parle très vite ! Bon enfin là on s'éloigne de notre sujet !!!

Mais qu'avons-nous mis dedans?? Et bien, je vous dévoile le contenu secret de ces petites boites : papillotes (Révillon bien sûr), mini oeufs Kinder, sucettes, Dragibus et autres petits bonbons.

Et je peux vous dire que le Comic, il a vite compris que tous les soirs, il a le droit d'ouvrir sa petite boite surprise et ça le met dans un état d'excitation qui fait plaisir à voir ! 

Que la magie de Noël commence !





La gourde de compote réutilisable

Il y a quelques semaines, je vous parlais déjà de Mère débrouille. Vous savez, celle qui nous a fait découvrir la pâte à modeler maison

Et ben figurez-vous que Mère Débrouille a récidivé ! Oui, oui ! Elle nous a, cette fois-ci, offert la super gourde à compote réutilisable ! Ici, on ne soupçonnait même pas l'existence de ce produit magique... Mais que ferions-nous sans Mère Débrouille??!

On a testé la gourde à compote réutilisable

Alors voilà : hier matin, j'ai décidé de tester la super gourde à compote réutilisable en faisant une bonne compote Pomme Vanille. J'ai donc sorti mes deux meilleurs copains : l'épluche pommes (le dernier gadget arrivé à la maison) et le Thermomix bien sûr (ça faisait longtemps que je ne vous en avais pas parlé hein! ;-) )

Compote maison pommes vanilleEn 10 minutes à peine, ma compote était prête. Il m'a suffit de la laisser un peu refroidir (histoire de ne pas ébouillanter le Comic quand même...) et hop! j'ai enfourné dans la gourde magique de Mère Débrouille !
La gourde réutilisable pour compotes à boire 

Sur le bas de la gourde, un gros zip très étanche qui permet de remplir de compote facilement. Sur la poche, il y a même un indicateur de volume max... Comme ça on est sûr de ne pas faire exploser la gourde! Quant au goulot, il est le même que pour les jetables.

Et, aussitôt prête, aussitôt testée! Le Comic a pris un réel plaisir à tester le nouveau joujou... Un peu Noël avant l'heure vous me direz ! Et bien oui ! Parce que figurez-vous que le Comic m'a gratifié d'un "est bon maman" ! (love, love, love!)

Alors c'est décidé : cette gourde est adoptée ! Pour deux raisons en fait... La première c'est que, bien sûr, ça permet au Comic-Ce-Gros-Consommateur-De-Compotes de manger des produits sains et puis ça évite de polluer la planète avec des centaines de gourdes de compote jetables ! 

Merci Mère Débrouille !

mardi 29 novembre 2016

Mon fils ce spécialiste du "Gâté maman"


Le Comic, même s'il n'arrive pas à aligner plus de 3 mots, a déjà tout compris à l'usage de la parole! Sa phrase favorite? "Gâté maman"

Trop mignon vous me direz... "Cet enfant est d'une tendresse incroyable vous devez vous dire"... Sauf que derrière son "Gâté maman" (avec la voix mielleuse dont il a le secret), se cachent plein de choses très INTERESSEES !!

Ben oui, pas bête le Chaton ! Dès qu'il veut voir, attraper ou toucher quelque chose hors de sa portée hop !, il use de son arme fatale : le "Gâté Maman".

Si vous n'avez pas bien saisi, je vous donne des exemples: je suis en train de cuisiner, il veut voir ce qu'il y a dans la casserole hop! "gâté maman". Il entend un chien aboyer dehors mais ne le voit pas par la fenêtre hop! "gâté maman". Il veut atteindre un jouet trop haut dans son armoire hop! "gâté maman". 

Alors bien sûr, en tant que maman en amour devant son fils, je m'empresse de le prendre dans mes bras pour lui faire un gâté pour lui permettre d'atteindre son objectif !

Il est filou le Comic. Parce que là, je vous prends l'exemple du "gâté maman" mais ça s'applique à tout le monde! Alors imaginez le parrain lorsque son ADORAAAABLE et innocent filleul le glorifie d'un magnifique "Gâté Pahin". Et ben, il répond aux désirs les plus fous du Comic! Idem pour Mamie, Papy, Papa bien sûr mais aussi Nounou ... Il amadoue tout le monde !

Alors du haut de ses deux ans, il est drôlement intelligent mon fils ! Je ne dis pas ça parce que je suis sa maman (ouais mon oeil!!!) mais parce que c'est une réalité (travestie par mes yeux d'amour peut-être). Alors on en profite tous les deux : il atteint ses objectifs et moi je savoure ce moment de tendresse intéressé !

vendredi 25 novembre 2016

J'aime mon congé maternité à rallonge

Comme j'ai eu l'occasion de vous l'indiquer à plusieurs reprises (non pas pour vous agacer mais pour situer le contexte) j'ai un employeur généreux pour les mamans qui viennent d'enfanter... Ma reprise du travail n'est donc prévue que dans 3 mois !

Je dois bien reconnaitre que, si rester à la maison à pouponner n'est, sur le papier, pas mon truc, je me suis faite à la situation. Mes journées ont désormais une routine bien huilée (ou pas... ça dépend souvent de Pôôôm).

Ce que j'aime dans le congé maternité à rallonge, c'est le fait de pouvoir profiter au max de mes deux garçons. C'est vrai que lorsque je travaille, je profite assez peu du Comic qui passe le plus clair de sa semaine chez "la nounou qu'il n'aime pas". Je vois bien que le Comic, il est trop content de passer la journée avec maman.

Ce que j'aime dans le congé maternité à rallonge, c'est que je n'ai pas de pression à sevrer Pôôôm puisque je le garde avec moi jusqu'à ses 6 mois.

ce que j'aime dans le congé maternité à rallonge, c'est que j'ai le temps de faire les choses. Lorsque je travaille, je cours dans tous les sens. Aujourd'hui, je peux laisser le Comic tremper dans le bain le temps qu'il veut, je peux parcourir tous les rayons du supermarché si j'en ai envie, je peux faire les choses à mon rythme quoi!

Alors oui je dois le reconnaitre, le congé maternité à rallonge n'est pas que fait d'épanouissements ! Gérer la maison avec toutes les tâches fortes agréables que cela impliquent, la logistique des journées, le manque de vie sociale, le fait de rester à la maison presque tout le temps et ben ce n'est pas toujours très chouette.

Mais je pense, comme dirait Mère débrouille, qu'il faut profiter de ce moment qu'on nous donne pour aimer nos enfants, les regarder un peu grandir, ... en se disant que, même si cette période parait longue, elle est finalement très courte et que ces moments avec eux nous manqueront très vite!

Voilà la pensée du jour sur le congé maternité à rallonge !

mardi 22 novembre 2016

Les essais Chaussons de Noël

Bon alors voilà : ce matin, puisque Pôôôm est plus coopératif, j'ai décidé de me lancer dans un peu de tricot... Oui, oui et pas n'importe quel tricot : du tricot de Noël.

Je me suis dit "Tiens et si je faisais des petits chaussons de Noël pour mon Paulochon". Et, aussitôt pensés, aussitôt exécutés. Bon, n'ayant pas la laine adéquat et la pluie étant plutôt intense, j'ai décidé de rester bien au chaud et faire un test avec une laine que j'avais en stock - ne me demandez pas pourquoi j'avais de la laine en stock... Moi-même je l'ignore !

Un tuto trouvé sur Internet et hop, me voila lancé dans l'entreprise des chaussons en tricot ! 

Il m'aura fallu moins de deux heures pour arriver à bout de mon projet. Et je peux vous dire, qu'une fois de plus, je ne suis pas peu fière du résultat ! Ben oui, je suis novice en tricot alors forcément, lorsque je réussis quelque chose et ben je suis fière !!

Alors voilà : je vous présente ma dernière réalisation, que dis-je, mon dernier Chef-d'Oeuvre !!!


Donc, comme (pour moi) l'essai est concluant, je vais, dès que la pluie se calme, filer à la mercerie pour acheter de la laine rouge et blanche pour faire comme dans le tuto !

mercredi 16 novembre 2016

La pâte à modeler de Mère Débrouille

"Et toi, tu laisses tes enfants jouer à la pâte à modeler?"

Voilà de quoi tout est parti. Une conversation téléphonique anodine avec ma copine Sandrine. Ben oui, c'est moi qui lui ai posé la question parce que je sais que Sandrine c'est la Mère Débrouille avec ses Grumeaux de presque 2 ans!

"Mais enfin!!!! Bien sûr qu'ils jouent à la pâte à modeler et je la fabrique". Quoiiii ! Elle fabrique sa pâte à modeler?? J'en ai les yeux écarquillés!

Ca veut dire que le Comic pourrait la manger si ça lui chante (et ça lui chante souvent de manger ses jouets...). Whaaaou, je suis impressionnée! 

Je m'assure quand même que cette pâte miracle ne colle pas aux meubles comme aime à le faire la pâte à modeler traditionnelle. Elle a décidément tout pour me plaire : home made, comestible, pas collante, économique et qui se conserve (environ une année à l'abris de l'air) ! Qui peut se vanter d'avoir autant de qualités?

Alors, ce matin, me voila lancé dans la recette que Mère Débrouille m'a donné :

- Je mets dans une casserole une tasse de farine, une demi-tasse de sel, deux cuillers à café de bicarbonate de soude et je mélange.
- Je rajoute une cuiller à café d'huile végétale et une tasse d'eau chaude et je mélange à fond pour éviter les grumeaux (pas ceux de ma copine hein... ceux de ma préparation! Oui bon c'est nul comme blague, je vous l'accorde!)

Il faut mettre chauffer à feu doux sans jamais s'arrêter de remuer jusqu'à ce que la pâte se décolle de la casserole pour commencer à former une boule. Là, on arrête tout, on sort la pâte et on finit en la pétrissant jusqu'à ce qu'elle soit souple ! Un jeu d'enfant !

Moi je n'avais pas de colorant alimentaire... Alors ma pâte, elle est triste mais tant pis, je ne voulais pas attendre ! Mère débrouille me conseille de rajouter du colorant alimentaire à l'étape 1 de mélange des ingrédients secs.

Verdict : après quelques minutes de préparation, le Comic a pu découvrir les joies de la pâte à modeler ! 

Il a quand même tenté immédiatement de la manger. Il a fait la grimace... Sans doute un peu salée !

Il a fini par comprendre (avec l'aide et l'investissement de maman) qu'avec la pâte à modeler de Jolie Maman Ou Pas, on peut faire ce qu'on veut ! Des boules, enfoncer son doigt dedans, la rouler... Le pieds quoi!

Alors moi, en tant que Jolie Maman Ou Pas, je suis fière de me dire que j'ai fait découvrir la pâte à modeler à mon fils et que c'est même moi qui l'ai faite !

Merci Mère Débrouille !




lundi 14 novembre 2016

Un garage autos... en rouleaux de papier toilette !

Alors voila... Comme j'ai un peu de temps parfois dans la journée, je flâne sur le Net. 

Cette fois, je suis tombée sur une photo qui m'a tout de suite interpelé. La voici :


Cette photo, je dois dire que je l'ai aimé pour plusieurs raisons. D'abord, je me suis immédiatement projeté dans mon salon avec ce "range voitures" ludique. Ben oui, peut-être qu'avec ça, le Comic, il aura plus envie de ranger ses voitures et moi j'aurais moins de risques de "malencontreusement" glisser sur l'une d'entre elles... Le port du casque dans le maison ne serait alors plus obligatoire !

Et puis, le 2ème intérêt c'est de le fabriquer avec le Comic ! Je vais le coller à la peinture... Il est fort en barbouillage le chaton alors il faut profiter de ce talent.

Bon, pour le moment, voici où nous en sommes...


Il va donc falloir patienter encore un peu et faire quelques passages aux toilettes pour que ce fameux garage prenne forme !


jeudi 10 novembre 2016

Mon fils dégueule Donald Trump !

Hier, au réveil, la journée paraissait commencer comme toutes les autres: dans la bonne humeur, malgré une météo maussade. Mais, tout à basculer en début de matinée lorsque j'apprends la victoire de Mister Trump à l'élection présidentielle américaine... Vraiment celle-la je ne m'y attendais pas !

Après ça le ton était donné... Le Comic a chouiné toute la matinée et arrivée l'heure du repas, il n'a pas voulu manger un microgramme de son assiette qui était pourtant très appétissante ! Ben oui, c'est moi qui avait cuisiné quoi !

Alors moi, en tant que Maman Qui Tente D'éduquer Pas Trop Mal Ses Enfants, et ben je me fâche un peu contre le Comic. Mais enfin, depuis quand se sont les enfants qui décident ce qu'ils mangent??? Alors hop, le Comic, il finit au dodo sans manger ! Oui bon ça fend le coeur quand même... Mais on ne cède pas !

Après de longues minutes de pleurs très douloureux pour mes douces oreilles de maman, il finit par s'endormir. A ce moment là, je suis une maman fière d'avoir tenu le coup... Mais cette fierté ne sera que de courte durée !!

Crédit:  Jolabistouille.centerblog.net
30 minutes plus tard, le Comic se réveille en hurlant. Je file dans sans chambre et découvre la scène d'horreur... Le Comic a vomi dans son lit! Mon Dieu, mon pire cauchemar ! Ni une, ni deux, j'extrais le Comic de la scène de crime. Je le déshabille en un temps record avant de m'attaquer au nettoyage du lit.

Pas le temps de terminer cette tâche ingrate que déjà le Comic achève de vider le contenu de son estomac sur le sol du salon. C'était partie pour une longue après-midi et une longue soirée!

Bien sûr, comme la tâche n'était pas assez ardue, Pôôôm a décidé compliquer les choses... Il m'a donc fallu gérer les deux garçons. Donner à manger à l'un puis précipitamment le jeter sur le canapé pour aider l'autre à vomir... Glaaaaamm !!!

J'ai donc vécu plusieurs heures au son des pleurs, au son du vomi qui tombe dans la bassine (et plus souvent parterre d'ailleurs...), au son des lamentations... Avant de capituler et de décider d'appeler Mamie à la rescousse ! Je n'étais plus capable de supporter seule ce chaos! 

La journée s'est terminée dans le vomi... Le Comic a tenté de manger du riz tout en s'endormant sur le canapé (ben oui, le pauvre, il avait pas dormi et ça fatigue de vomir ses tripes!). Après quelques derniers haut-le-coeur, il a fini par trouver le sommeil vers minuit trente, veillé par Papa Courageux. Pôôôm, quant à lui, a finalement trouvé le sommeil à 22h, après une séance intensive de berçage ! Et moi, je suis tombée raide-morte sur mon lit, contente que cette journée soit terminée !


lundi 7 novembre 2016

Un tête à tête sur le praticable

Comme je vous l'annonçais la semaine dernière, avec le Comic, nous avons participé à notre 1er cours chez les Baby Gym. Oui, oui, vous n'avez pas mal lu, j'ai bien dit NOTRE... Parce que moi aussi je me suis impliquée à fond !

A peine arrivés dans le gymnase, nous voila propulsé sur le praticable pour démarrer l'échauffement. Comme tout échauffement digne de ce nom, il faut commencer par courir... Sauf que le Comic, il ne veut pas courir sans sa maman d'amour ! Alors hop, me voila partie à trottiner, main dans la main, avec mon fils, ce pseudo sportif des bacs à sable !

1er cours de baby gym avec mamanAprès, même punition (qui n'en était pas réellement une je dois bien l'avouer...), nous avons (enfin surtout moi parce que le Comic, il était pas super décidé...) fait la girafe (si vous ne connaissez pas, filez regarder sur le net...), le kangourou sauteur et la grenouille. Un régal!

Une fois nos corps de sportifs en devenir chauds et donc prêts à bien travailler, nous attaquons le parcours. Un parcours fait de roulades, sauts sur le mini trampoline, déplacements sur les mini-barres asymétriques, escalade des espaliers, glissade sur le tapis... On s'est bien marrés et surtout, le Comic, il s'est super impliqué !

Comme Trois quart d'heure ça file vite, la fin du cours est déjà proche. Nous terminons l'aventure par un tour sur le grand trampoline, avec maman bien sûr. Là, difficile pour le Comic de contenir son excitation... J'ai du le rattraper par le pantalon une dizaine de fois pour qu'il ne passe pas devant tous les copains. Ben oui, fallait pas trop se faire remarquer dès le 1er cours quand même !

Pour conclure, on a adooooooooré tous les deux ! Et peut-être moi encore plus ! Ben oui, la gym a toujours été mon sport de prédilection et puis partager ce moment rien que tous les deux, sans Pôôôm (qui me suis comme mon ombre en ce moment...) et sans papa, et ben ça c'est vraiment chouette ! Vivement le prochain cours !


mardi 1 novembre 2016

Ma danseuse intérieure fait des loopings

Si Pôôôm, il a eu beaucoup de mal au démarrage, on peut dire que maintenant il rattrape son retard. 

Bon, c'est vrai que le Comic, il a fait ses nuits à 1 mois et demi... Pôôôm a franchi le cap des 2 mois et on n'y est pas mais il faut dire que l'on partait de très loin.

Je suis tellement habitué aux 3 réveils nocturnes de la recrue que, dans la nuit de dimanche à lundi, je n'ai pas beaucoup dormi...

Le Paulochon a pris son dernier repas à 21h. J'étais donc prête pour un 1er réveil à 1h. Mais rien. Je repars dans une somnolence légère me disant "inutile de trop dormir, le réveil n'en serait que plus dur". Je regarde de nouveau l'heure : 1h30!!! Whaouuu! Je vérifie le lit de la recrue. Aucun signe de réveil imminent.

A ce moment là, comme dirait ma collègue, j'avais ma danseuse intérieure qui faisait des loopings! Pôôôm est-il est train de vouloir dormir la nuit?? 

Je me réveille toutes les demies-heures... Mais rien !!! C'est fatiguant pour moi mais tellement jouissif!!! Il a tenu jusqu'à 4h du matin !! Whoooo! Mon Pôôôm a enchainé 7 heures de dodo sans interruption! Un exploit! Du jamais vu ! A ce moment là, ma fierté de maman est surdéveloppée ! Je pourrais, si je ne me contrôlais pas, appeler mes copines, ma maman, ... pour leur raconter l'exploit en direct !

J'ai dormi plus de 4h de suite !!!!! 

La nuit suivante a été identique. 1 seul et unique réveil vers 4h ! Liiiiiibérééééée, Dééééélivrééééééé.... Nous sommes sur la bonne voie !

Ma danseuse intérieure fait des loopings

Si Pôôôm il a eu beaucoup de mal au démarrage, on peut dire que maintenant il rattrape son retard. 

Bon, c'est vrai que le Comic, il a fait ses nuits à 1 mois et demi... Pôôôm a franchi le cap des 2 mois et on n'y est pas mais il faut dire que l'on partait de très loin.

Je suis tellement habitué aux 3 réveils nocturnes de la recrue que, dans la nuit de dimanche à lundi, je n'ai pas beaucoup dormi...

Le Paulochon a pris son dernier repas à 21h. J'étais donc prête pour un 1er réveil à 1h. Mais rien. Je repars dans une somnolence légère me disant "inutile de trop dormir, le réveil n'en serait que plus dur". Je regarde de nouveau l'heure : 1h30!!! Whaouuu! Je vérifie le lit de la recrue. Aucun signe de réveil imminent.

A ce moment là, comme dirait ma collègue, j'avais ma danseuse intérieure faisait des loopings! Pôôôm est-il est train de vouloir dormir la nuit?? 

Je me réveille toutes les demies-heures... Mais rien !!! C'est fatiguant pour moi mais tellement jouissif!!! Il a tenu jusqu'à 4h du matin !! Whoooo! Mon Pôôôm a enchainé 7 heures de dodo sans interruption! Un exploit! Du jamais vu ! A ce moment là, ma fierté de maman est surdéveloppée ! Je pourrais, si je ne me contrôlais pas, appeler mes copines, ma maman, ... pour leur raconter l'exploit en direct !

J'ai dormi plus de 4h de suite !!!!! 

La nuit suivante a été identique. 1 seul et unique réveil vers 4h ! Liiiiiibérééééée, Dééééélivrééééééé.... Nous sommes sur la bonne voie !

vendredi 28 octobre 2016

Et voilà... Mon Pôôôm est vacciné!

Deux mois... L'âge des premiers sourires, l'âge des premières nuits complètes mais aussi l'âge des premiers vaccins! Et ceux-là, on ne peut pas y couper!

Je ne sais pas si vous êtes du genre "on vaccine pour tous" ou, au contraire, vous limiter les injections, mais nous ici, on est plutôt pour la seconde option... C'est, en tous cas, ce que nous avions choisi pour le Comic.

Mais les vaccins des deux mois et ben ils sont obligatoires! Alors mardi, j'ai emmené mon Pôôôm à l'abattoir chez le docteur V. Après la traditionnelle auscultation qui indiquait clairement que le Paulochon est en forme (5.5kg le glouton!!!!), place à la séance piquouze!

Si jusqu'à présent le docteur V. et Pôôôm étaient plutôt en bons termes, je crois que les deux injections ont mis un coup d'arrêt à cette belle relation! 

Bébé était cramponné dans mes bras en attendant la terrible injection... Celle qui pique quand le liquide se répand dans le petit corps. Et hop! C'est fait ! Pôôôm se met à hurler à la mort. Il deviens tout rouge et active ses membres dans tous les sens ! En tant que maman poule, je souffre pour lui... Je vois qu'il est très en colère et en veut terriblement au docteur V. S'il pouvait parler, je suis sûre qu'il lui dirait des choses pas très jolies!

"Le plus dur est passé" qu'elle dit le docteur V. Ouf!!! Maman respire un peu! Mais pas trop le temps de reprendre son souffle que déjà la deuxième injections s'invite dans la cuisse le jambonneau de mon chaton. Et hop, c'est reparti ! Pôôôm redonne de la voix et redevient tout rouge! Je vois à son visage crispé qu'il n'apprécie vraiment pas cette séance vaccination!

Comment lui expliquer que c'est pour son bien? Lui, il n'a a l'esprit que sa douleur! Alors en bonne Maman Jolie Ou Pas, je fais un gros câlin à mon chatounet et lui indique que la torture est terminée... enfin pour deux mois!

On est rentré à la maison. Il a tellement donné de la voix qu'il a dormi toute la journée!

jeudi 27 octobre 2016

Noël m'a eu ! Voici le Sac à Cadeaux

Je vous en parlais il y a quelques jours : les lutins ont déjà déposé les catalogues de jouets... Et bien, figurez-vous que, malgré ma réticence, je me suis laissée prendre au piège de Noël en octobre!!!

Je vous explique : après la réception des magazines de jouets et ben, j'ai commencé à réfléchir à ce que le Père Noël pourrait bien apporter à mes bébés. Et cette réflexion m'a poussé vers une autre réflexion. J'ai envie que mes enfants vivent une véritable magie de Noël, la même que j'ai eu moi, enfant.

Alors, je me suis adonnée à mon activité favorite : flâner sur le net. Et sur quoi je suis tombée me demanderez-vous?? Et bien, je suis tombée sur le sac à cadeaux! Une idée que j'adore. Regardez plutôt.

Le sacs à cadeaux de Noël

Sur ces sacs, on peut faire marquer le prénom et le nom des enfants. Je trouve que c'est une super idée. Il est grand et permet au Père Noël d'y déposer tous les cadeaux! 

En le regardant, j'imagine mes enfants, le matin de Noël se jeter sur leur sac, pour vite découvrir leurs cadeaux! Rien qu'à y penser, je suis toute excitée ! Et j'ai maintenant hâte d'être à Noël! Oui, oui, quelle girouette direz vous !

Et puis, c'est un objet qui pourra être conservé de nombreuses années et permettra aux enfants de garder une trace de la magie de Noël, lorsqu'ils seront adultes. Je sais, je regarde loin mais j'ai vraiment cette envie de leur faire vivre de belles choses et qu'ils s'en souviennent.

Enfin, pour ce genre de sac, il faut compter environ 25€. Un prix qui me semble raisonnable si le produit est de qualité et dure dans le temps. Un site semble expert en la matière, il s'agit de A Qui S, le spécialiste des étiquettes pour vos bambins. J'ai également découvert Des Couettes et des Bombecs !

Je vous laisse jeter un oeil ! En tout cas moi, je file passer commande pour le Comic et Pôôôm!

mardi 25 octobre 2016

Un concours? Mais pourquoi?

Voue l'aurez sûrement remarqué : depuis ce matin, j'ai décidé de lancer un concours sur ma Page Facebook Jolie Maman Ou Pas. "Mais quelle idée lui est passée par la tête?" me demanderez-vous.

Au départ, j'ai créé cette page pour passer le temps. C'était en juin dernier, j'étais en mode Maman Baleine et surtout, j'étais en arrêt maladie! Ceux qui me connaissent savent à quel point je me transforme en "Poisson qui tourne en rond dans son bocal" quand je ne fais rien! Le Comic était chez la Nounou. "Il faut vous reposer Mme qu'elle me dit la gygy".

Tout est parti d'un ennui profond et d'une envie de faire quelque chose de plaisant!

J'écris un peu ce qu'il me passe par la tête ! Ce blog, comme j'aime à le dire, c'est un peu une thérapie à double sens. D'abord parce que ça me permet de me sentir connecter avec l'extérieur alors que je suis en mode Congés Maternité et Tête dans les couches. J'ai toujours beaucoup de mal à me sentir hors du système, en dehors de la vie active. Alors, grâce à vous, j'ai un peu l'impression de regarder par la fenêtre et de voir la ville qui grouille et les gens qui s'activent (c'est très imagé hein).

Ensuite, parce que lorsque les moments sont difficiles (les nuit tumultueuses de Pôôôm, les sorties improbables, la fatigue qui s'accumule, le Comic qui tombe malade...) et ben ça fait du bien de tourner les choses à la dérision pour relativiser un peu. Ca me permet de dédramatiser la situation parce que, lorsque l'on est enfermée chez soi à ruminer sa misère et ben ça donne rien de bon!

Du coup, si aujourd'hui je suis a l'aise et épanouie dans mon rôle de Maman A la Maison (un peu plus glam que Mère au Foyer je trouve) et ben c'est en partie grâce à vous! Alors ce n'est qu'un juste retour de vouloir vous faire un cadeau!

Jamais je n'aurais imaginé que ce blog ait autant de vues quotidiennes et ça me touche!

............. Fin de la séquence émotions...............


Cher Père Noël...

Je sais que tu es le bonheur des enfants lorsque tu descends par la cheminée pour apporter tous ces beaux jouets... BlaBlaBla... C'est ce que dit la chanson!

MAIIIIIIIIIS... Ne peux-tu pas dire à tes lutins que, recevoir les catalogues de jouets au mois d'octobre (soit deux scandaleux mois avant Noël), c'est (comment dirais-je pour rester courtoise??) dérangeant! Ben oui, c'est un vrai calvaire pour les parents! En tout cas, pour ma part, le Comic a fait de ses catalogues de Nöel une nouvelle lecture de chevet! Exit les Tchoupi, Peppa Pig et autres Ours Brun... Tous les soirs, avant d'aller au dodo, nous avons droit à la séance LOBOTOMISATION ! "ça maman!", "whaaaa les Cacouilles!" (les Pat Patrouille pour ceux qui ne suivent pas les prouesses linguistiques de mon fils ce génie!), "Vatures, quotos!" (traduction : voitures et motos!).......... En somme, il s'extasie devant chaque page tournée!!


Père Noël, je suis au bord de la crise de nerfs. Et au delà du fait que je me lasse déjà, je me dis que cela va durer ENCOOOOORE DEUX MOIS! Et, bien pire, je commence à claquer des genoux à l'idée que mon Comic choisisse des choses en rupture de stock!!

Père Nöel, je crois que tu as réussi ton coup : je vais aller acheter commander aux lutins (au cas où des enfants liraient ce post ;-) ) tous les cadeaux du Comic et de Pôôôm début novembre !

Signée : une maman qui a des angoisses et des terreurs nocturnes à cause de tes catalogues !

lundi 24 octobre 2016

Mon papy cette Rock Star !

Comme probablement beaucoup d'enfants, le Comic (et bientôt Pôôôm) adore passer du temps chez ses papys et mamies. Bien sûr, on ne peut que saluer cet attachement à ses grands-parents puisqu'ils sont, tous les 4, des grands-parents en or.

Mais pourquoi aime-t-il autant déserter sa maison pour se rendre chez eux? Après enquête, je crois avoir trouvé quelques éléments de réponse!!

D'abord, le Comic, chez ses grands-parents, il suit non plus les règles des adultes mais les règles du Comic lui-même! La vapeur s'inverse. Ce ne sont plus les adultes qui commandent mais bien lui qui mène la danse.

Papy, le papa de maman, c'est probablement le plus faible d'entre tous!! Alors le Comic, il adooooore son Papy Gâteaux. Avec lui, il gambade dans le jardin, va voir les poissons dans le bassin, apporte le journal au voisin, va faire le marché et boit une grenadine au café, joue aux voitures, chasse les escargots, mange des gâteaux sur le canapé, regarde Sam Le Pompier à l'heure du goûter, ...

Le Comic, il imite tout ce que fait son Papy Gâteaux. Non seulement il le suis comme son ombre, mais en plus il agit comme un miroir! Si papy est assis sur ses genoux, le Comic va faire pareil. Si papy croise les bras, le Comic va en faire de même... Un vrai clône, un peu comme l'idole d'une Rock Star !

Papy Gâteaux c'est aussi celui qui fabrique une super cabane, qui installe une grande piscine pour l'été, qui achète des framboises ou des fraises (à n'importe quelle saison bien sûr) pour faire plaisir au Comic ! Alors le Comic, il le lui rend bien! Dès qu'il arrive à la maison, le Comic, il reconnait sa voiture, en regardant par la fenêtre. "Papyyyyyyyyyy!" et il se précipite vers la porte.

Alors avec Papa Courageux, on sait que si on a envie de passer une soirée en amoureux, et ben, le Comic, et désormais Pôôôm, sont toujours entre de bonnes mains ! ;-)

C'est l'histoire d'un lit sans barreau

Depuis quelques jours, le Comic a passé le cap des deux ans... Je pense d'ailleurs vous avoir suffisamment rebattu les oreilles avec ça! Alors Papa Courageux a tenu sa promesse.

Je vous explique : le Comic était encore au stade "Tube digestif" (comme dirait son Parrain Malin) que Papa Courageux avait déjà décidé qu'à deux ans, le Chaton, il aurait un lit sans barreau.

Alors comme papa, il est dans les chiffres, et ben hop, trois jours après le passage des deux ans, les barreaux ils ont disparu du lit ! Ni une, ni deux, le Comic a été jeté dans le bain des "enfants qui potentiellement peuvent tomber du lit puisqu'il n'y a plus de barreau".

Je n'ai même pas eu le temps de m'y préparer! Pas de couette, ni oreiller ou autre équipement nécessaire à tout lit sans barreau qui se respecte! D'une certaine manière, je me dis que ce n'est pas plus mal parce que comme ça, je n'ai pas eu le temps de penser aux éventuelles chutes ou aux potentiels reveils nocturnes pour tenter de rejoindre papa et maman. Sans même m'en rendre compte, le Comic est entré dans la cour des grands !

Les deux premières nuits se sont passées sans embûche et sa première sieste a duré 3h30! Un record! Alors, encore une fois, je peux le dire : le Comic me met fière !

PS: je viens de passer deux heures à rédiger ce post parce que le Paulochon (peut-être par jalousie que je ne parle pas de lui) a décidé de se mettre en mode chouine intensive!

jeudi 20 octobre 2016

Un petit tour de manège... Ou pas!

En ce moment, chez nous, c'est la grande fête foraine. Pour être honnête, on ne peut pas dire que le Comic soit grand fan des manèges, mais moi oui !!!! Alors pas le choix pour lui, on monte dans les attractions!

Un mois et demi après mon accouchement, je me sens encore le périnée lâche... Alors pas question de monter dans les manèges à sensations, au risque de me faire pipi dessus ! Non mais vous imaginez la honte si ça arrivait!

Du coup, je dois me rabattre sur les manèges enfantins. Une chance, j'ai le Comic avec moi pour avoir un prétexte de faire du manège! Bon, ne me prenez pas pour une folle hein, si j'avais pas le Comic, je monterai pas toute seule non plus! Mais j'avoue que je prends un certain plaisir à faire ça!

Par contre, le Comic, on ne peut pas dire que ce soit un grand fan de manèges! Lui ce qu'il préfère, c'est quand même pêcher les canards et regarder Papa Adroit attraper des peluches de la Pat Patrouille! Alors, on est reparti à la maison avec un poisson rouge nommé très judicieusement Poisson et deux membres de la Pat Patrouille (ou Cacouille comme préfère les appeler le Comic!)