jeudi 10 novembre 2016

Mon fils dégueule Donald Trump !

Hier, au réveil, la journée paraissait commencer comme toutes les autres: dans la bonne humeur, malgré une météo maussade. Mais, tout à basculer en début de matinée lorsque j'apprends la victoire de Mister Trump à l'élection présidentielle américaine... Vraiment celle-la je ne m'y attendais pas !

Après ça le ton était donné... Le Comic a chouiné toute la matinée et arrivée l'heure du repas, il n'a pas voulu manger un microgramme de son assiette qui était pourtant très appétissante ! Ben oui, c'est moi qui avait cuisiné quoi !

Alors moi, en tant que Maman Qui Tente D'éduquer Pas Trop Mal Ses Enfants, et ben je me fâche un peu contre le Comic. Mais enfin, depuis quand se sont les enfants qui décident ce qu'ils mangent??? Alors hop, le Comic, il finit au dodo sans manger ! Oui bon ça fend le coeur quand même... Mais on ne cède pas !

Après de longues minutes de pleurs très douloureux pour mes douces oreilles de maman, il finit par s'endormir. A ce moment là, je suis une maman fière d'avoir tenu le coup... Mais cette fierté ne sera que de courte durée !!

Crédit:  Jolabistouille.centerblog.net
30 minutes plus tard, le Comic se réveille en hurlant. Je file dans sans chambre et découvre la scène d'horreur... Le Comic a vomi dans son lit! Mon Dieu, mon pire cauchemar ! Ni une, ni deux, j'extrais le Comic de la scène de crime. Je le déshabille en un temps record avant de m'attaquer au nettoyage du lit.

Pas le temps de terminer cette tâche ingrate que déjà le Comic achève de vider le contenu de son estomac sur le sol du salon. C'était partie pour une longue après-midi et une longue soirée!

Bien sûr, comme la tâche n'était pas assez ardue, Pôôôm a décidé compliquer les choses... Il m'a donc fallu gérer les deux garçons. Donner à manger à l'un puis précipitamment le jeter sur le canapé pour aider l'autre à vomir... Glaaaaamm !!!

J'ai donc vécu plusieurs heures au son des pleurs, au son du vomi qui tombe dans la bassine (et plus souvent parterre d'ailleurs...), au son des lamentations... Avant de capituler et de décider d'appeler Mamie à la rescousse ! Je n'étais plus capable de supporter seule ce chaos! 

La journée s'est terminée dans le vomi... Le Comic a tenté de manger du riz tout en s'endormant sur le canapé (ben oui, le pauvre, il avait pas dormi et ça fatigue de vomir ses tripes!). Après quelques derniers haut-le-coeur, il a fini par trouver le sommeil vers minuit trente, veillé par Papa Courageux. Pôôôm, quant à lui, a finalement trouvé le sommeil à 22h, après une séance intensive de berçage ! Et moi, je suis tombée raide-morte sur mon lit, contente que cette journée soit terminée !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire