vendredi 25 novembre 2016

J'aime mon congé maternité à rallonge

Comme j'ai eu l'occasion de vous l'indiquer à plusieurs reprises (non pas pour vous agacer mais pour situer le contexte) j'ai un employeur généreux pour les mamans qui viennent d'enfanter... Ma reprise du travail n'est donc prévue que dans 3 mois !

Je dois bien reconnaitre que, si rester à la maison à pouponner n'est, sur le papier, pas mon truc, je me suis faite à la situation. Mes journées ont désormais une routine bien huilée (ou pas... ça dépend souvent de Pôôôm).

Ce que j'aime dans le congé maternité à rallonge, c'est le fait de pouvoir profiter au max de mes deux garçons. C'est vrai que lorsque je travaille, je profite assez peu du Comic qui passe le plus clair de sa semaine chez "la nounou qu'il n'aime pas". Je vois bien que le Comic, il est trop content de passer la journée avec maman.

Ce que j'aime dans le congé maternité à rallonge, c'est que je n'ai pas de pression à sevrer Pôôôm puisque je le garde avec moi jusqu'à ses 6 mois.

ce que j'aime dans le congé maternité à rallonge, c'est que j'ai le temps de faire les choses. Lorsque je travaille, je cours dans tous les sens. Aujourd'hui, je peux laisser le Comic tremper dans le bain le temps qu'il veut, je peux parcourir tous les rayons du supermarché si j'en ai envie, je peux faire les choses à mon rythme quoi!

Alors oui je dois le reconnaitre, le congé maternité à rallonge n'est pas que fait d'épanouissements ! Gérer la maison avec toutes les tâches fortes agréables que cela impliquent, la logistique des journées, le manque de vie sociale, le fait de rester à la maison presque tout le temps et ben ce n'est pas toujours très chouette.

Mais je pense, comme dirait Mère débrouille, qu'il faut profiter de ce moment qu'on nous donne pour aimer nos enfants, les regarder un peu grandir, ... en se disant que, même si cette période parait longue, elle est finalement très courte et que ces moments avec eux nous manqueront très vite!

Voilà la pensée du jour sur le congé maternité à rallonge !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire