mardi 25 octobre 2016

Un concours? Mais pourquoi?

Voue l'aurez sûrement remarqué : depuis ce matin, j'ai décidé de lancer un concours sur ma Page Facebook Jolie Maman Ou Pas. "Mais quelle idée lui est passée par la tête?" me demanderez-vous.

Au départ, j'ai créé cette page pour passer le temps. C'était en juin dernier, j'étais en mode Maman Baleine et surtout, j'étais en arrêt maladie! Ceux qui me connaissent savent à quel point je me transforme en "Poisson qui tourne en rond dans son bocal" quand je ne fais rien! Le Comic était chez la Nounou. "Il faut vous reposer Mme qu'elle me dit la gygy".

Tout est parti d'un ennui profond et d'une envie de faire quelque chose de plaisant!

J'écris un peu ce qu'il me passe par la tête ! Ce blog, comme j'aime à le dire, c'est un peu une thérapie à double sens. D'abord parce que ça me permet de me sentir connecter avec l'extérieur alors que je suis en mode Congés Maternité et Tête dans les couches. J'ai toujours beaucoup de mal à me sentir hors du système, en dehors de la vie active. Alors, grâce à vous, j'ai un peu l'impression de regarder par la fenêtre et de voir la ville qui grouille et les gens qui s'activent (c'est très imagé hein).

Ensuite, parce que lorsque les moments sont difficiles (les nuit tumultueuses de Pôôôm, les sorties improbables, la fatigue qui s'accumule, le Comic qui tombe malade...) et ben ça fait du bien de tourner les choses à la dérision pour relativiser un peu. Ca me permet de dédramatiser la situation parce que, lorsque l'on est enfermée chez soi à ruminer sa misère et ben ça donne rien de bon!

Du coup, si aujourd'hui je suis a l'aise et épanouie dans mon rôle de Maman A la Maison (un peu plus glam que Mère au Foyer je trouve) et ben c'est en partie grâce à vous! Alors ce n'est qu'un juste retour de vouloir vous faire un cadeau!

Jamais je n'aurais imaginé que ce blog ait autant de vues quotidiennes et ça me touche!

............. Fin de la séquence émotions...............


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire