samedi 15 octobre 2016

L'heure de la sieste : l'instant de grâce !

L'heure de la sieste des enfants (ici, le coup d'envoi vient de retentir au moment où je vous écris) c'est un peu le moment de tous les possibles ! La sieste des enfants, c'est un peu un voyage vers l'inconnu : combien de temps va-t-elle durer? Que vais-je faire pendant ce temps?

Moi, ce que je préfère dans la sieste des enfants, c'est toutes les possibilités qui s'offrent à moi. Hum... Je vais faire quoi? Je dors aussi? (non, perte de temps) Je fais un brin de ménage? (non, pas assez excitant) Je m'épile? (perte de temps c'est l'hiver qui arrive!) Je bouquine? (non, je risque de m'endormir et donc perdre mon temps!)...

Le choix est cornélien ! J'hésite ! J'ai tellement peur de passer à côté de l'heure de sieste que je n'arrive pas à me décider!

Bon, il ne faut pas non plus trop tergiverser au risque de rater ce temps réservé aux mamans ! Allez, ma décision est prise, je rédige un post sur le blog pour immortaliser cet instant de grâce, ce moment de répit, de calme dans la maison... Mais je sais qu'il ne va pas trop falloir qu'il dure parce que, dans quelques heures, je vais être tentée d'aller gratter les pieds du Comic pour qu'il se réveille ou bouger le berceau de Pôôôm pour qu'il ouvre un oeil.

Et oui, c'est ça une maman : ça aime le silence de la sieste... mais faut pas trop que ça dure !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire