vendredi 28 octobre 2016

Et voilà... Mon Pôôôm est vacciné!

Deux mois... L'âge des premiers sourires, l'âge des premières nuits complètes mais aussi l'âge des premiers vaccins! Et ceux-là, on ne peut pas y couper!

Je ne sais pas si vous êtes du genre "on vaccine pour tous" ou, au contraire, vous limiter les injections, mais nous ici, on est plutôt pour la seconde option... C'est, en tous cas, ce que nous avions choisi pour le Comic.

Mais les vaccins des deux mois et ben ils sont obligatoires! Alors mardi, j'ai emmené mon Pôôôm à l'abattoir chez le docteur V. Après la traditionnelle auscultation qui indiquait clairement que le Paulochon est en forme (5.5kg le glouton!!!!), place à la séance piquouze!

Si jusqu'à présent le docteur V. et Pôôôm étaient plutôt en bons termes, je crois que les deux injections ont mis un coup d'arrêt à cette belle relation! 

Bébé était cramponné dans mes bras en attendant la terrible injection... Celle qui pique quand le liquide se répand dans le petit corps. Et hop! C'est fait ! Pôôôm se met à hurler à la mort. Il deviens tout rouge et active ses membres dans tous les sens ! En tant que maman poule, je souffre pour lui... Je vois qu'il est très en colère et en veut terriblement au docteur V. S'il pouvait parler, je suis sûre qu'il lui dirait des choses pas très jolies!

"Le plus dur est passé" qu'elle dit le docteur V. Ouf!!! Maman respire un peu! Mais pas trop le temps de reprendre son souffle que déjà la deuxième injections s'invite dans la cuisse le jambonneau de mon chaton. Et hop, c'est reparti ! Pôôôm redonne de la voix et redevient tout rouge! Je vois à son visage crispé qu'il n'apprécie vraiment pas cette séance vaccination!

Comment lui expliquer que c'est pour son bien? Lui, il n'a a l'esprit que sa douleur! Alors en bonne Maman Jolie Ou Pas, je fais un gros câlin à mon chatounet et lui indique que la torture est terminée... enfin pour deux mois!

On est rentré à la maison. Il a tellement donné de la voix qu'il a dormi toute la journée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire