vendredi 14 octobre 2016

Lettre ouverte à Sam Le Pompier


Cher Sam, 

Depuis de nombreuses semaines déjà tu t'es invité dans notre maison. Le Comic, il ne jure que par toi! "Le Pampé" comme il aime à te nommer. Nous connaissons tous tes amis : Julie, le Commandant Steele, Elvis, Sarah, Mathieu, Nicolas, Tom Thomas... Mais, c'est bien toi, le rouquin, qui remporte tous les suffrages dans le coeur de notre Chaton.

Mais que te trouve-t-il, Sam? Qu'il y a-t-il de si exceptionnel à faire descendre un chat d'un arbre, sauver une chaussure de la marée qui monte, délivrer un plombier coincé dans son véhicule?? Bien sûr, tu accomplies des missions plus complexes comme sauver des gens des flammes mais on ne peut pas dire que ce soit ton activité principale... 

Tu passes tes journées à rattraper les bêtises un garnement qui répond au nom de Nicolas, à essayer d'apprendre le métier à Elvis, le pompier idiot et à répondre aux ordres d'un commandant Steele qui n'est plus dans le coup! Mais que peut-il bien te trouver !??

Bien sûr tu es attachant ! Toujours gentil, bien coiffé, poli... Mais je n'arrive pas à comprendre le véritable culte que te voue le Comic. Tiens, l'autre jour, je propose au Chaton de lui faire un petit cadeau. Dans le magasin, il a le choix entre une voiture TutTut Bolide et un livre de Sam le Pompier. Et ben, figure toi qu'il a choisi le livre ! Alors pour ça, merci Sam! Tu permets de faire entrer la culture littéraire dans notre maison!

Par contre, j'émets quand même une réserve. J'ai découvert que le copain du Comic chez Nounou, il porte les slips Sam Le Pompier !!! Je ne suis pas certaine de vouloir franchir ce cap. Aimer Sam oui mais il y a quand même des limites !

1 commentaire:

  1. sam je m,appele maxime je regard tous les jour tes episode sur touts nicolas prime me fait rire

    RépondreSupprimer