lundi 24 octobre 2016

Mon papy cette Rock Star !

Comme probablement beaucoup d'enfants, le Comic (et bientôt Pôôôm) adore passer du temps chez ses papys et mamies. Bien sûr, on ne peut que saluer cet attachement à ses grands-parents puisqu'ils sont, tous les 4, des grands-parents en or.

Mais pourquoi aime-t-il autant déserter sa maison pour se rendre chez eux? Après enquête, je crois avoir trouvé quelques éléments de réponse!!

D'abord, le Comic, chez ses grands-parents, il suit non plus les règles des adultes mais les règles du Comic lui-même! La vapeur s'inverse. Ce ne sont plus les adultes qui commandent mais bien lui qui mène la danse.

Papy, le papa de maman, c'est probablement le plus faible d'entre tous!! Alors le Comic, il adooooore son Papy Gâteaux. Avec lui, il gambade dans le jardin, va voir les poissons dans le bassin, apporte le journal au voisin, va faire le marché et boit une grenadine au café, joue aux voitures, chasse les escargots, mange des gâteaux sur le canapé, regarde Sam Le Pompier à l'heure du goûter, ...

Le Comic, il imite tout ce que fait son Papy Gâteaux. Non seulement il le suis comme son ombre, mais en plus il agit comme un miroir! Si papy est assis sur ses genoux, le Comic va faire pareil. Si papy croise les bras, le Comic va en faire de même... Un vrai clône, un peu comme l'idole d'une Rock Star !

Papy Gâteaux c'est aussi celui qui fabrique une super cabane, qui installe une grande piscine pour l'été, qui achète des framboises ou des fraises (à n'importe quelle saison bien sûr) pour faire plaisir au Comic ! Alors le Comic, il le lui rend bien! Dès qu'il arrive à la maison, le Comic, il reconnait sa voiture, en regardant par la fenêtre. "Papyyyyyyyyyy!" et il se précipite vers la porte.

Alors avec Papa Courageux, on sait que si on a envie de passer une soirée en amoureux, et ben, le Comic, et désormais Pôôôm, sont toujours entre de bonnes mains ! ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire