mercredi 19 octobre 2016

Que sait faire mon fils maintenant qu'il a 2 ans?

Ca y est ! Mon Comic a franchi le cap des deux ans! Whaouu! Que le temps file !


Il y a deux ans, il n'était qu'un nouveau-né, incapable de faire quoi que ce soit, complètement dépendant de sa maman chérie. Ben oui, c'est pas méchant hein, mais c'est comme ça un bébé qui vient de naitre !

Et aujourd'hui? Deux ans après? Que sait-il faire? Je vais essayer, en laissant la fierté mauvaise foi de Maman In Love De Son Fils, de vous dresser une liste, non exhaustive, des choses qu'il maitrise.

A deux ans, le Comic, il sait aligner 3 mots. Mais 3 mots c'est son maximum hein. Exemples: "bonne journée maman", "bonne nuit Pôôôm", "Viens papy viens". Souvent d'ailleurs, c'est plutôt 2 mots et souvent uniquement compréhensibles par papa et maman (et encore...). Exemples à l'appui: "Cacouille" pour Pat Patrouille, "Mamon" pour jambon, "PiPich" pour chips, "Piplet" pour s'il te plait, "Yaion" pour l'avion, etc, etc. Je vous épargne le reste car la liste est très longue! Mais l'essentiel pour Maman, c'est que mon Comic, il fasse de gros efforts pour se faire comprendre!

A deux ans, le Comic, il réclame pour aller sur le pot. C'est là où ça devient drôle... Il peut être en train de jouer, de faire le fou, de courir, l'envie d'aller sur le pot est toujours très soudaine. Un peu comme une révélation "Ah!! Pot maman!", comme s'il disait "Ah! Je viens d'avoir une idée de génie!". Il va stopper toute activité, d'un coup, pour réclamer le pot. Et là, je peux vous dire qu'il faut être réactif et ne pas trainer, au risque de tout retrouver dans la couche!

A deux ans, le Comic, il est fan de livres. Sa collection de Tchoupi commence à être bien fournie. Tchoupi va sur le pot, Tchoupi s'habille tout seul, Maman va avoir un bébé, Tchoupi dit non... On a bien sûr un livre de Sam Le Pompier, des livres de Petit Ours Brun... Ca va être un intellectuel mon Comic (paroles de Maman de Mauvaise foi)

Mais aussi, à deux ans, le Comic, quitte ses chaussures tout seul, monte les escaliers, mange tout seul, boit de l'eau gazeuse, aime le Ketchup, donne des coups de pieds dans les objets, adore le foot, fait peur aux chats, mange du saucisson, se brosse les dents... 

Olala, que de progrès en à peine deux ans d'existence ! Merci mon Comic de me mettre aussi fière !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire