dimanche 9 octobre 2016

Poussette double? Planche à Roulettes? Echarpe? Seules les mamans d'enfants rapprochées comprendront!

Avant l'arrivée de Pôôôm, je n'avais pas trop réfléchi à la logistique de déplacements... "Pôôôm aura la poussette Peg Pérégo du Comic (édition Fiat 500 s'il vous plait!) et le Comic une poussette canne (la Pockit... On est parfois la famille BlingBling!)"

Oui mais... Maintenant dans la pratique, je fais comment pour pousser deux poussettes en même temps lorsque je suis seule???? Je ne suis pas encore Shiva et n'ai pas une habilité suffisante pour pousser une poussette d'une seule main ! Alors du coup, ça se complique!

Pour l'instant, je sors avec la poussette du Paulochon et contrains le Comic a se cramponner à la poussette... Ben oui, je ne peux pas lui donner la main, elle est prise sur la poussette ! Une solution responsabilisante pour mon Chaton mais quand même un peu dangereuse (on n'est pas à l'abri d'un décrochage du Comic...) et puis le Comic, il a pas encore une endurante de marathonien...  Alors, on ne peut pas aller très loin!

J'ai entendu parler de la solution planche à roulette fixée sur l'arrière de la poussette mais je ne suis pas emballée... Ca me parait peu pratique pour pousser l'engin et je ne suis pas sûre que la position pour le Comic soit très confortable... Mais si je ne doute pas de son enthousiasme à fendre la bise, cramponné à la poussette.

J'ai envisagé l'option écharpe de portage pour Pôôôm mais je ne suis pas encore assez experte en portage pour tenter l'expérience. Comment fait-on pour mettre une écharpe de portable sur un anorak? Et puis, il faut mettre le bébé en écharpe dans la voiture et je n'en suis pas encore capable !

poussette double joie
La solution qui me paraitrait donc la plus adaptée mais aussi la plus couteuse... serait la poussette double conçue pour les enfants d'âges rapprochés. Mes deux bébés pourraient être, tous les deux, confortablement installés et moi, je n'aurais pas besoin de jouer les acrobates...



Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences à partager sur le sujet? Des Conseils ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire