mardi 20 décembre 2016

Ma croisade contre la gastro !

A quelques jours de Noël, le Comic a eu la curieuse idée de reprendre un virus de gastro... Je dis reprendre parce qu'il l'a déjà eu il y a quelques semaines!! Mais cette fois, pas de vomissement intensif! Si vous voulez savoir, il a juste eu quelques vomissements mais surtout une bonne fièvre et un état de chouine indescriptible!

Le virus de la gastro nous a attaquéTout a commencé samedi, au réveil de la sieste... Comment les enfants font-ils pour changer d'état aussi vite?? A midi, tout allait pour le mieux et patatra! quelques heures plus tard c'est le drame!

Avec JoliPapaOuPas, on s'est quand même inquiétés de ces symptômes aussi soudains qu'inattendus. Nous avons donc décidé de contacté le médecin de garde. Par chance, elle était juste à côté de la maison. Les symptômes "pouvant laisser envisager une potentielle méningite", nous dit-elle, elle nous demande de venir immédiatement.

Je me lance donc dans l'habillement du Comic... Une tâche compliquée lorsque l'on sait que le petit malade était en mode "chewing-gum j'ai décidé de pas t'aider". Une fois  tous habillés et prêts à partir, je vois mon Comic devenir translucide et vomir tout le repas de midi sur lui!!!!! Oh my god ! Je vais mourrir !!!!

Dans ces cas-là, mieux vaut ne pas réfléchir. Ni une, ni deux, j'attrape de quoi nettoyer le jet pendant que JoliPapaOuPas se charge de changer le Comic toujours en mode "chewing-gum j'ai décidé de pas t'aider". Je suis moi aussi au bord du vomissement! J'ai le coeur au bord des lèvres! Mais j'essaie de rester en mode machine de guerre pour ne pas penser!

Une fois le champs de bataille nettoyé et le Comic changé, hop! on file chez le doc. L'auscultation a été (comme d'habitude) très mouvementée avec un malade assez peu collaboratif! La méningite est exclue et la gastro est officiellement annoncée! Nous voilà donc repartis avec une ordonnance, de quoi soulager un peu notre chaton.

Le week-end s'est donc déroulé au rythme du vomi, des plaintes, de la fièvre, avec une attention particulière pour éviter la contamination du Paulochon! Heureusement qu'il ne s'agissait pas du week-end de Noël... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire