vendredi 30 décembre 2016

Quand maman est fatiguée...

Et oui, une maman a beau être un être exceptionnel, fabuleux, irréprochable (oui je suis sûre que c'est comme ça que me voient les enfants d'amour!!!), il arrive que le moral flanche !! Et ben figurez-vous que c'est ce qui se passe chez nous en ce moment...

Depuis la naissance du Paulochon, il y a 4 mois, je n'ai plus fait de nuit complète. Voilà le premier facteur aggravant de mon état mental! Comme dirait une de mes amies : "la privation de sommeil était, autrefois, un moyen de torture!!!" Oui mesdames, messieurs!

Et puis, comment ne pas s'inquiéter d'un bébé qui est allergique aux protéines de lait de vache, qui a des ennuis digestifs, un vilain reflux gastro-oesophagien et une belle oesophagite qui en découle?? Des noms barbares sans doute pour vous, mais pour moi ce sont des noms sources de grand stress !!!!! 

Mon Pôôôm, pour lui faire prendre un bibi de 120ml, il faut y passer une heure, lui tapisser l'intérieur de Gaviscon, le faire roter 10 fois et s'armer de patience !!!! Et quand on en arrive à bout, on n'est même pas satisfait parce que 120ml est loin d'être suffisant pour un bébé de 4 mois... Et qu'il y a de fortes chances pour qu'il en régurgite la moitié!

Si je ne suis pas une maman de nature trop stressée, je dois dire que là, mon mental est mis à rude épreuve... Je suis sans cesse inquiète pour mon chaton. Grossit-il assez? N'a-t-il pas trop mal à son oesophage? Dois-je le forcer à manger? Est-il un bébé heureux? Se développe-t-il normalement?

Si le Comic à fait ses nuits à 1 mois et demi, mangeait parfaitement bien, n'était jamais malade, toujours souriant, bon dormeur... Je peux dire que le Paulochon contrebalance ces statistiques et donne bien du fil a retordre à maman !

Voilà, c'était la complainte d'une maman fatiguée ! Mais ne vous inquiétez pas, demain ça ira mieux !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire