vendredi 6 janvier 2017

Le lait de riz nous a sauvé !

Vous savez (je pense que je vous rebats suffisamment les oreilles avec ça) que mon Paulochon a la santé précaire ! Après deux passages aux urgences pédiatriques pour APLV/IPLV puis oesophagite liée à un mauvais RGO, la tempête semble s'atténuer !

Si vous ne comprenez rien à ce que je viens de dire, ne vous tracassez pas, c'est que votre bébé n'a pas de problèmes bizarres comme le nôtre !!! En effet, il y a quelques semaines, on lui a détecté une Allergie aux Protéines de Lait de Vache (ou une Intolérance, on ne sait pas trop) et il y a deux semaines, une oesophagite due à un vilain Reflux Gastro-Oesophagien ! Voilà, un résumé simple de la santé de l'enfant...

Du coup, mon Pôôôm était contraint de prendre un lait "hydrolysat". Encore un nom barbare pour désigner un lait ou les protéines de lait sont cassées pour passer inaperçues dans l'organisme de bébé. Cela permet de régler le problème d'APLV/IPLV. Inconvénient : ce lait est absolument infecte (comme des endives fermentées. Beurk!) !! J'ai essayé d'y mettre un peu de poudre de BabySoif pour modifier le gout. Il y a eu un mieux mais rien de transcendant ! Bref, rien de très satisfaisant puisque le Paulochon ne prenait que de très petits bibis...

Et plus, pour ne pas gâcher le plaisir, ce fameux lait était épaissi avec du Magic Mix pour limiter le RGO ! Vous suivez?? Oui bon, c'est un peu compliqué !

Alors avec tout ça, la santé de mon Pôôôm s'est un peu améliorée mais rien de suffisant pour la maman inquiète que je suis !

Je décide donc, en début de semaine, d'en parler à mon médecin... Et bien m'en a pris !! Oh oui !!!! Elle m'a proposé de tenter l'expérience du lait végétal et plus précisément le lait de riz (dans le lien c'est le 2ème âge mais c'est pareil!) ! Bye Bye les protéines de lait de vache !!! Dans ce lait, rien que du végétal ! Et en plus, il existe en forme épaissie du coup plus besoin de jouer à la chimiste pour préparer un biberon à mon chaton !

Et ben figurez-vous que le lait de riz nous a sauvé ! Dès le premier jour, il a pris des quantités normales pour un bébé de son âge, ce qui n'était JAMAIS arrivé auparavant ! Et... Cerise sur le gâteau (et quelle cerise!!!!!), Pôôôm s'est mis à FAIRE SES NUITS !!!! Oui, oui, vous m'avez bien lu ! Il dort depuis 2 nuits de 20h à 7h !!!

Alors merci Modilac !!! Merci lait de riz !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire