vendredi 27 janvier 2017

Peur du noir le Comic? Ca c'était avant!

Je l'ai remarqué depuis quelques semaines déjà, le Comic a peur du noir ! Dès qu'on se retrouve en extérieur et que la nuit tombe, il claque des genoux : "gâté maman, gâté" avec une voix qui semble indiquer qu'un monstre est à ses trousses!

Idem dans la maison, s'il voit sa chambre éteinte et bien il faut soit l'allumer (même s'il n'y est pas dedans bien sûr), soit fermer la porte pour ne plus voir ce noir. Parfois, il en arrive même à me mettre les chocottes !!!! Oui, oui!! Parfois, on dirait qu'il voit des choses dans la maison que je ne vois pas et fait des têtes tellement bizarres et apeurées que, forcément, ben moi ça me rassure pas! Il peut accourir vers moi pour me dire "gâté maman gâté" et me chuchoter à l'oreille (comme s'il avait peur qu'on l'entende) en regardant consciencieusement autour de lui "A peur Côme maman".

Alors pour endiguer ce phénomène qui prenait vraiment trop d'ampleur, j'ai sorti l'artillerie lourde!! Une veilleuse! Voila notre bouée de sauvetage! La veilleuse Monsieur Madame de Pabobo! 

Et depuis, le Comic répète, en boucle et très fièrement, "Pas peur Côme maman!", dès qu'il s'approche d'une pièce un peu sombre! Sa crainte du noir s'est envolée!

Et surtout, cette jolie veilleuse fait désormais partie intégrante de notre rituel de couché : "umer mière maman péplé" (il faut comprendre "allume la lumière maman s'il te plait"...)

Il ne s'endort jamais sans et on a vraiment le sentiment que grâce à cette petite lumière bleue, toutes ses craintes se sont envolées!

Alors, on dit merci Pabobo pour cette belle invention! Et, en plus d'avoir un bel effet sur le Comic, cette veilleuse est très pratique. Elle dispose d'une bonne autonomie et se recharge par port USB assez rapidement!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire