mercredi 25 janvier 2017

Bye bye congé maternité, bonjour travail!

Et voila... On y est ! Ma reprise du travail se profile plus que parfaitement à l'horizon puisque je serai de nouveau sur le pont à compter de jeudi prochain !

Alors ces jours-ci, dans ma tête, ça tourbillonne à 100 à l'heure ! Je fais ronfler la machinerie de mon cerveau pour envisager une logistique efficace pour gérer les enfants et surtout gérer ma culpabilité d'avoir avancé d'un mois mon retour au travail.

Ben oui... Quelle mère indigne ferait ça? Ne pas aller jusqu'au bout de son congé pour retourner plus vite au travail? Et bien moi! Si dans le fond j'assume complètement, je sais qu'une petite partie de moi s'indigne contre cette décision de rébellion infantile.

Comprenez moi ! J'ai besoin de travailler! De voir des personnes adultes, de parler d'autres choses que des cacas de mes enfants ou de faire autre chose que passer la journée à parler le bébé (que je maitrise d'ailleurs extrêmement bien...) et faire le ménage dans la baraque. Bon d'accord, cette phrase est bourrée de stéréotypes... Mais quand même, j'ai besoin de prendre l'air!

Et puis, je sais ce que vous vous dites... Ma vision est très réductrice! Oui certainement... Mais après 6 mois passés à la maison, je perds toute rationalité! Je vous le redis : J'AI BESOIN DE TRAVAILLER ! Mon cerveau à besoin d'apprendre, de fonctionner pour découvrir de nouvelles choses!

J'admire les mamans qui ont le courage, que dis-je la folie, de prendre un congé parental. Mais tout ça, ce n'est pas pour moi... Non merci ! Bon attention, ne vous y méprenez pas, je reprends quand même à 80%. Ce qui ne me fait que 3 jours et demi de travail. Ben oui, je suis fougueuse mais j'ai quand même un peu la tête sur les épaules! 

Comment voulez-vous que j'impose aux deux JolisChatonsOuPas de rentrer à la maison à 19h et de s'activer comme des petits lutins du Père Noël en période de fête pour prendre le bain, se mettre en pyj., manger, jouer, lire une histoire...? Non, je n'ai pas envie de ça pour mes enfants ! Retravailler oui mais quand même penser au bien-être de mes bébés en priorité!

Alors voila, je profite au maximum de ces derniers jours de maman au foyer! Je sais que le retour au travail va être difficile après 6 mois d'absence mais il est temps pour moi de refermer la parenthèse du congé maternité... D'oublier les crises de pleurs de mon Paulochon, les journées à se demander quoi faire pour alléger sa douleur, les cessions de grand ménage, le tourbillon infernal des lessives en semaine... 

Bien sûr que je suis déjà un peu nostalgique. Je me sens comme un lion en cage sur le point d'être renvoyé dans son milieu naturel : partagée entre l'impatience de retrouver ma liberté et de laisser derrière moi des moments uniques avec mes enfants.


Si vous avez aimé cette ode, rendez-vous sur ma page JolieMamanOuPas pour d'autres aventures! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire