mardi 10 janvier 2017

Crash Test : Non, Kiabi n'est pas à la ramasse !

Régulièrement, j'aime bien aller faire un tour chez Kiabi ! Bien sûr, pour ce genre de magasin très fréquenté, j'évite soigneusement les week-end pour pouvoir sillonner les allées tranquillement. D'ailleurs, pour je ne sais quelle raison, je ne vais QUE dans les rayons enfants.

Dans l'armoire du Comic ou du Paulochon, les vêtements Kiabi partagent les étagères avec d'autres marques comme Petit Bateau, Sergent Major, Catimini ou Z Génération. 

Pour ce qui est du lavage, je suis un peu une Maman Barbare, qui passe TOUT au sèche-linge !! Aucun vêtement de mes bébés n'y échappe ! Même traitement pour tous!
Et ben je peux vous dire que le résultat des crash tests sont surprenants ! En effet, après plusieurs lavages, séchages, pliages et bien sûr portages (avec régurgitations, rampage au sol, frottage de genoux...) et bien ce n'est pas le pantalon à 5€ ou le tee-shirt à 4€ qui se trouve le plus mal !

Si je dois effectuer un classement parmi les marques citées ci-dessus (j'imagine qu'il y en a plein d'autres alors n'hésitez pas à apporter votre commentaire...), voici ce que je dirais:

1. Catimini : ça ne bouge ni au lavage, ni au séchage et ça ne bouloche pas et ne se déforme pas! Par contre ça douille !!
2. Z Génération : plutôt solide, pas très cher, bouloche mais sur le long terme après de nombreux mauvais traitements !
3. Kiabi : un prix riquiqui mais qui n'altère pas tellement la qualité ! Ca bouloche après de nombreux lavages/séchages mais ça ne se déforme pas tellement (j'émets quand même un bémol sur certains tee-shirts)
4. Sergent Major : c'est cher et ça bouloche plus que Kiabi ou Z !
5. Petit Bateau : le pompon de la déception ! C'est cher, ça bouloche et surtout ça se déforme dès les 1er lavages !!! Et même ça rétrécie !! Pour les septiques : tests effectués sur des pyjamas, des sweats et pantalons ! Allez, je sors quand même de ce mauvais classement, les bodies qui eux, ne bougent pas !

Une fois de plus, je me dis que le prix ne fait pas toujours la qualité ! Tout est, de toute façon, fabriqué en Chine, au Cambodge, en Inde... 

Et vous, ils portent quoi vos loulous?



1 commentaire:

  1. Je ne jure que par petit bateau ca ne bouloche pas ca se détache à tous les coups pour bb1 j'allais un peu voir ailleurs vertbaudet et spam ms pour bb2 que petit bateau et ma fille récupère les vêtements de son frère

    RépondreSupprimer