dimanche 5 février 2017

La reprise du travail pour passer des moments de qualité avec mes enfants

Et voila! La reprise du travail a eu lieu jeudi. Après six mois passés à la maison à pouponner et gérer le quotidien de toute la famille, telle une intendante formidable - que dis-je, telle une bonne fée avec des super pouvoirs - j'ai repris le chemin du travail!

J'attendais ce moment avec impatience! Retrouver une activité professionnelle, reparler à des adultes, remettre en route le cerveau que j'avais collé au repos... Retrouver une vie normale quoi!

Les deux premiers jours, je dois bien l'admettre, j'ai complètement plané! Quoi? Il faut travailler?? Mais je ne suis pas peu fière de dire, qu'après 6 mois d'absence, je me souvenais encore du mot de passe de mon ordinateur!!! Oui, oui, je m'en suis souvenue dès le 2ème essai. Epatant, non??

Les enfants, quant à eux, ont pris le chemin de chez la nounou. Comme pour me faire culpabiliser de les abandonner, le Comic a attrapé la grippe! Mais, je n'ai pas cédé hein... Papa s'est arrangé pour l'emmener chez le médecin pour permettre à maman de faire sa reprise tranquillement. Enfin, tranquillement, c'est un grand mot... Parce que, bien sûr, la première journée a été consacrée à la culpabilité de laisser mes chatons. Normal, non? La culpabilité d'avoir réclamé une reprise anticiper pour me retrouver loin d'eux. Mais ce n'était pas loin d'eux en réalité, mais loin d'un quotidien beaucoup trop monotone et intellectuellement trop peu enrichissant!

Enfin bref, après 2 jours et demi d'activité, je me suis déjà retrouvée! Je n'ai qu'une hâte le soir : aller chercher mon Comic et mon Paulochon. J'apprécie chaque seconde du peu de temps que je passe avec eux. Ce sont des moments de qualité. Dès que je les vois, j'oublie ma fatigue. J'aime cette impression de commencer une 2ème journée à leurs côtés. De me dire que ce que j'ai accompli au travail aujourd'hui, je l'ai accompli en pensant à eux pour qu'ils soient fiers de leur maman. Enfin je me sens de nouveau utile et complète! Une working girl et une maman dingue de ses bébés!


1 commentaire:

  1. Oui, c'est le bon équilibre je crois! Un peu de souffle et d'épanouissement professionnel, pour voir autre chose et d'autres gens ; et puis les retrouver le soir pour un gros shoot d'amour! Par contre tu vas les voir défiler, tes soirées! Je sais pas à quelle heure tu sors, moi je suis pas à la maison avant 18h30 alors ça passe à toute vitesse le soir! Heuresement qu'on a les weeks-ends pour faire des réserves!

    RépondreSupprimer