lundi 13 février 2017

Ma reprise du travail?? Pfiou ! Fingers in the nose!

Je suis très organisée, les enfants prennent le rythme sans difficulté, il y a toujours à manger sur la table le soir, les corbeilles à linges sont tout le temps vides et je ne suis même pas fatiguée de mes journées de travail!

Epatant hein ! Oui bon, en fait on est très loin du compte... Voila, je vous dis la vérité...


Je cours du réveil à 6h15 au coucher à... 21h30!!! Oui bon je n'arrive pas à tenir plus!!! Au travail? Je plane! A la maison? Je sais même plus où j'habite!! Je suis prise dans un tourbillon de folie furieuse! Je vis à 100 à l'heure! La maison est un véritable champ de bataille, entre les jouets du Comic qui trainent de partout, les corbeilles de linge sale qui débordent, les vêtements sortis du sèche-linge qui attendent avec impatience d'être pliés...

Et ça c'est la partie visible de l'iceberg !! Oui, oui... Parce que là, je ne mentionne pas le fait que je ne dors pas depuis 3 nuits à cause d'un Paulochon malade et que, du coup, je me retrouve avec non pas un, ni deux, mais 3 boutons de fièvre sur les lèvres!!! 

Pas mal pour un début, non!? Malgré tout ça, je me paie quand même le luxe d'une sortie ciné entre copines (une veille de matinée de travail sinon c'est pas drôle...) histoire d'augmenter mon déficit de sommeil... Je suis du genre à faire les choses à fond, moi!

Et, aussi étrange que cela puisse paraitre, je suis quand même contente d'avoir repris le travail ! Maso certains diront! Mais moi, j'ai l'impression d'aller me divertir! De faire quelque chose pour moi, pour mes neurones, pour ma vie sociale... Alors peu importe l'état de ma maison, peu importe la fatigue qui s'accumule, je suis contente!

Et puis les enfants semblent eux aussi ravis de ce nouveau rythme! Mon Comic est très très fier d'aller chez nounou avec son frère et mon Paulochon apprécie cette récente socialisation.

Alors, même si on court un peu (beaucoup...) et ben c'est pas grave !!! On vit dans le bazar mais finalement je crois qu'on aime ça...

On est dans le jus tous les soirs mais on trouve toujours le temps pour lire une histoire avant le dodo ou pour faire un câlin surprise sur le canapé. Alors comme l'essentiel est là et ben le reste on s'en fiche!

1 commentaire:

  1. Si tu viens juste de reprendre, c'est normal, aussi, faut le temps de reprendre ses marques! Il y a quand même une période de transition avant que tout roule (ou presque!)! Courage en tout cas ;o)

    RépondreSupprimer