mercredi 15 mars 2017

Travailler en ayant des enfants : quelle vie de débauche !

Oui, oui, je sais, ne le dites pas : vous m'avez réclamé à corps et à cris pendant ce mois d'absence. Vous avez erré sur le net comme des âmes en peine à ma recherche. Mais ou est-elle? Que fait-elle? J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... 

Soyez rassurés, je vais bien ! Je sens qu'en lisant ces quelques lignes, votre coeur s'allège, votre danseuse intérieure vous dit que vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie puisque Jolie Maman Ou Pas a refait surface et se porte comme un charme.

Enfin comme un charme, faut le dire vite... Si, si, je vais bien, faut pas exagérer non plus.

En fait, je bénis chaque jour le fond de teint d'exister pour cacher mes vilaines poches sous les yeux, le café de couler dans ma gorge à toute heure de la journée, la tisane à la camomille de me calmer pour le dodo... Bref, j'ai une vie de débauche ! Telle une étudiante en période d'examen, je vis à 100 à l'heure du matin au soir. 

Ma vie se passe à 100 à l'heure !

Mais qu'est ce que le jeu en vaut la chandelle!!
Mais elle est folle? Elle a pété un boulon? C'est ça que vous devez vous dire. Mais que nenni ! Je suis en pleine conscience, en pleine possession de mes moyens et je n'ai pas peur de le dire : j'adore ma vie à toute allure !

Je m'occupe des enfants le matin, je pars travailler, je vais chercher les enfants, je les fais manger, je les baigne, mets en pyj., fais à manger pour papa et maman, couche les enfants (avec brossage de dents pour celui qui en a, histoire et tout et tout hein). Après la tempête, je me paie le luxe de me caler sur le canapé pour... réviser ! Et oui, je passe un examen important dans un peu plus de 15 jours et il faut des heures de bachotage pour espérer le décrocher! 

Mon cerveau est en ébullition 20h sur 24 ! J'ai l'impression que le mode veille ne fait plus partie de ma composition. Je suis devenue une machine, un robot, un automate, pourvu d'une sensation d'accomplissement total ! J'ai la sensation d'aimer mes enfants encore plus fort (sauf quand ils veulent pas dormir) et de profiter d'eux plus intensément. 

Voila, vous l'aurez compris : Jolie Maman ou Pas est épuisée mais avec le coeur rempli d'amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire