mercredi 28 septembre 2016

Sortir un nourrisson n'est pas toujours glamour... Histoire vraie!

Hier, avec Pôôôm, on a décidé de revenir un peu dans le circuit, de retrouver un semblant de vie sociale quoi. Du coup, on a décidé d'aller voir mes collègues de travail ! Une idée... dire qu'elle était bonne je n'irai pas jusque là, mais c'était une idée!

Pour l'occasion, j'ai bien sûr fait un effort vestimentaire... Ben oui, je travaille dans un univers en contact avec la clientèle, un milieu où on se doit d'être bien habillée alors je ne voulais pas que mes collègues disent de moi "olala t'as vu à quoi elle ressemble". Alors, j'ai troqué mes pantalons conforts type leggins (que detesterait Cristina Cordula) contre un jean plus tendance (oui j'ai la chance de rentrer dans mes jeans... Sans vouloir me vanter, j'avoue que j'en suis fière...). Cheveux propres (important comme précision car une nouvelle maman a souvent les cheveux gras... pas glam mais vrai!), maquillage pour camoufler les cernes et le vilain bouton de chute d'hormones et hop nous voila partis en direction du travail de maman.

Je vous passe l'accueil de mes collègues et du chef qui étaient très contents de rencontrer Pôôôm... L'essentiel n'est pas là... A peine arrivés, nous nous sommes installés dans le bureau d'une de mes collègues qui ne connait pas encore la joie d'être maman... Je sors la nouvelle recrue pour l'exhiber fièrement et là, je constate qu'il a le pantalon mouillé...


C'est là que ça devient drôle (ou pas). Je déplace les documents du bureau pour en transformer une partie en table à langer. J'installe Pôôôm et commence à le déshabiller... Je constate, rapidement, que mon fils (que je viens présenter pour la 1ère fois, je vous le rappelle) est couvert de caca!!! Tout a débordé, il y en a de partout, c'est un véritable carnage! L'odeur commence à se répandre dans le bureau et je vois mes collègues sous le choc. Avec leur aide, je m'attelle à la lourde tâche de le nettoyer. Près du but, Pôôôm donne le coup de grâce en projetant un jet de pipi qui inonde le matelas à langer portatif et une partie du bureau !

Je ne sais plus où me mettre. Je suis partagée entre le fait de me dire que c'est la nature et le fait de maudire mon fils pour avoir choisi ce moment là pour déféquer. 

J'ai donc vu mes collègues (et mon chef!!!!!) dans un bureau parfumé à l'odeur du caca de mon Pôôôm. Mais bon, je me dis que nos retrouvailles, après deux mois de séparation, ont pris le dessus et ce malheureux épisode est déjà oublié... Ou Pas !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire