mardi 13 septembre 2016

J'ai finalement fait le choix de l'allaitement !

Si je me posais la question de l'allaitement avant la naissance de Pôôôm, le sujet a vite été tranché dès qu'il est arrivé au monde! J'ai, en effet, eu la chance (même le privilège je dirais!) de pouvoir garder Pôôôm contre moi pendant près d'une heure et demie après l'accouchement. Et, aussi étrange que cela puisse paraitre, il s'est naturellement dirigé vers mon sein... Alors moi, admirative et pleine d'émotion, je l'ai aidé à téter. C'est à ce moment là que ma décision a été prise!

Du coup, depuis presque trois semaines (ben oui Pôôôm il a déjà presque 3 semaines!!!), je m'applique pour faire en sorte que notre allaitement se passe au mieux. Je dois reconnaitre que je ne regrette pas mon choix. Pour le Comic la mission avait été périlleuse mais là, avec Pôôôm, l'expérience est concluante. Et pour cause : si le Comic s'endormait systématiquement au sein, Pôôôm, lui, est un vrai goulu! Du coup, je sais qu'il mange bien (d'ailleurs je ne me pose même pas la question...) et je sais que je ne risque pas l'engorgement...

Bon, par contre, le recrue Pôôôm, elle aime téter... Elle aime être pendue à mes seins! A tel point que la nuit, il réclame toutes les DEUX HEURES !!!!!!! Imaginez le carnage... Il réclame toutes les deux heures sachant qu'il faut compter 30 minutes de tétée et de changement de couche. Je vous laisse évaluer le temps qu'il me reste pour dormir!!!!! 

Quoi qu'il en soit, malgré ce "petit" (on minimise toujours la difficulté quand on est une maman) désagrément, je ne regrette pas mon choix de l'allaitement! A voir maintenant combien de temps je vais tenir mais pour l'instant, je ne regrette pas d'avoir retenté l'expérience et de ne pas être restée sur l'échec de l'allaitement du Comic!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire