mercredi 21 septembre 2016

Lettre d'amour au Comic

Olala, mais que le temps passe vite !!! Et dire que mon Comic va avoir 2 ans le mois prochain !!!

Le comic a la ferme pédagogique
Le Comic à la ferme pédagogique
Quand j'y pense, il y a un an, il ne marchait pas, ne parlait pas, ne mangeait pas tout seul... Que de progrès énooooormes en si peu de temps ! Je suis toujours impressionnée quand je pense à ça !

Enfin bref, tout ça pour dire (oui, oui, j'arrête la rengaine de la maman trop hyper fière de son bébé, qui d'ailleurs n'est plus un bébé, mais qui restera, pour elle, toujours un bébé!!) que dans moins d'un mois, il va franchir le cap des deux ans.

Si je dois résumer mon Comic en quelques mots, je dirais qu'il était un nourrisson adorable (ce qui prend d'ailleurs encore plus de sens avec l'arrivée du Paulochon qui lui a pour activité principale de pleurer...) et qu'il est devenu un petit garçon au top

Sous ses airs de coquins, il a le coeur sur la main mon Comic. Oui,oui, le coeur sur la main! S'il est en train de manger 3 bonbons, que je lui en demande un et bien il va me le donner sans sourciller. C'est beau, non? Il est toujours prêt à rendre service à papa ou à maman et n'est pas radin sur les gâtés ou les Je T'ane (sa façon à lui de dire Je T'aime) !

Il voue un culte sans faille et sans limite à son papa d'amour ! Il aime imiter tout ce que papa fait... Il bricole comme papa, se tient comme papa, mange comme papa... Il aime jouer avec papa et papa aime jouer avec lui !

Mais ne croyez pas que je sois jalouse de cette relation privilégiée qu'il a avec son papa. Parce qu'avec maman, il est aussi très chouette ! Il adore lorsque je mets en route la "machine à bisous" pour le recouvrir de bisous partout ! Ca le fait mourrir de rire! Il aime lire avec moi la petite histoire le soir, au calme, avant d'aller au dodo...

Bien sûr, le Comic est un enfant comme les autres! Il aime aussi faire des caprices parce que papa vient d'arrêter Sam Le Pompier à la télé (il en est absolument fou!!!), ou piquer une colère quand il s'agit de laisser les jouets de chez nounou pour rentrer à la maison...

Il fait aussi des bêtises comme escalader le canapé pour se jeter de toute sa hauteur sur la chauffeuse qui est en dessous ou essayer de piquer le paquet de chips qui est planqué dans le placard de la cuisine...

Le Comic, c'est aussi un original qui sait ce qu'il veut ou ne veut pas! Il adooore les biscottes natures, il guette le moindre avion qui passe dans le ciel, observe les oiseaux par la fenêtre de la cuisine, adore chasser les escargots. En revanche, il déteste porter des pantoufles et préfère se colorier les mains quand il s'agit de faire un dessin !

Pour toutes ces raisons, j'aime mon Comic du fond du coeur ! Chaque jour, j'ai l'impression de l'aimer encore plus fort et d'être encore plus fière de lui ! Alors, j'essaie de profiter de chaque seconde avec lui, de chaque instant car le temps défile bien trop vite!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire