mardi 6 septembre 2016

Ca prend du temps...

les tâches accomplies depuis la naissance de Pôôôm

Depuis quelques jours, je ne suis pas très active sur le blog. Et pour cause: la nouvelle recrue prend pas mal de mon temps ! Alors voilà un condensé de mes journées depuis notre retour à la maison, il y a une semaine.

D'abord, il a bien sûr fallu que chacun prenne ses marques dans cette nouvelle vie à quatre... Une tâche quelque peu fastidieuse parce que, mine de rien, l'arrivée d'un enfant ça bouleverse la vie ! Alors depuis une semaine, tout le monde s'observe, essaie de prendre ses nouvelles marques, s'adapte. Les premiers jours ont été difficiles mais le train train quotidien commence à s'installer... Bon signe, non?

Ensuite, il a fallu s'atteler aux tâches administratives. Déclaration de la nouvelle recrue auprès de tous les organismes (CPAM, mutuelle, CAF...) Et ben figurez-vous que ça aussi ça prend du temps ! Papa a récupéré les actes de naissance pour officialiser la naissance de bébé et le reste à suivi.

Du côté des familles et amis, on s'en fout de tous ces détails ! Ce qu'on attend c'est le faire-part ! Le fameux ! Le sésame ! Le passeport de naissance ! D'ailleurs, pourquoi tout le monde accorde-t-il autant d'importance à un poids ou une taille de naissance?? Je n'ai jamais compris... Enfin bref, MamanExBaleine (En Passe De Retrouver La Ligne) s'est attelée à la confection du faire-part. Tout est parti à l'impression, il n'y a plus qu'à patienter quelques jours. Et hop! Il faudra tout envoyer !

Je vous passe les détails sur le fait que Pôôôm passe sa vie à manger... Ce qui prend beaucoup de temps ! Le Comic est à la maison à mi-temps (l'autre mi-temps il est chez la nounou hein... pas dans la rue!) ce qui lui permet de s'acclimater en douceur... et PapaCourageux a repris le travail depuis vendredi.

Alors maintenant, il faut assurer ! Et assurer c'est FATIGUANT ! Et oui la vie de SuperMaman n'est pas de tout repos ! Mais heureusement, on a le coeur rempli d'amour !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire