mercredi 14 septembre 2016

Récit d'une nuit de folie!

Ah, les nuits... Le plaisir de toute maman qui se respecte! Parce qu'on est maman, on veut profiter de son bébé de jour comme de nuit... Enfin, c'est surtout bébé qui veut profiter de nous! 

A la maison, nous avons un bébé noctambule... Quelle chance! (c'est l'ironie d'une maman au bout du rouleau, si jamais vous n'aviez pas compris!). Il aime rester éveillé la nuit Pôôôm. Il aime beaucoup manger la nuit... Mais par tout petit peu. Du coup, on se réveille TRES (TROOOOOP) souvent!

Alors voila le récit de la nuit :

Déjà, pour essayer de mettre toutes les chances de notre côté pour passer une nuit correcte (c'est-à-dire dormir au moins 6h), j'ai donné le bain à Pôôôm vers 21h. Ben oui, parait que le bain ça les claque et qu'après ils dorment comme des bébés (mais elle est nulle cette expression parce qu'un bébé ça ne dort pas!!!!!)

Bref... Après le bain (parait aussi que ça creuse), hop, j'ai collé le Paulochon au sein pour là aussi espérer (rêver) qu'il tienne quelques heures avant de réclamer de nouveau.

Pleine d'espoirs, je dépose Pôôôm dans son couffin. Il est 21h45 ! Houra!!!! Je vais moi aussi me coucher pour profiter de chaque seconde de sommeil qui m'est offerte!

Je tombe comme une masse pour essayer de reposer un peu mon corps et ma tête! A minuit et quinze minutes... Oui oui 00h15, soit 2h30 après le couché, Pôôôm me réclame à manger! (Mais qu'ai-je fait pour mériter ça??). Ni une, ni deux, pas le temps de réfléchir, hop, je colle la nouvelle recrue sur mon sein et me concentre pour tenter de garder les yeux bien ouverts. A 00h45, la mission ravitaillement est terminée et Pôôôm a les fesses bien au propre. 

Nous repartons donc pour un cycle de sommeil... Je croise les doigts pour que celui-ci soit un peu plus long (au moins 3h quoi!). Heureusement que j'ai cette faculté à retrouver mon sommeil très vite parce qu'il ne faut pas perdre de temps!

A 3h, nouvelle demande de la recrue Pôôôm... Ah! Il a tenu un peu plus longtemps... Nous voilà reparti pour une session allaitement et changement de couche. 30 minutes plus tard, les yeux mi-clos (oui en fait à 3h j'ai vraiment du mal à rester éveillée!!), je repars pour une nouvelle phase de sommeil. Sans le savoir, celle-ci sera la dernière...

A 5h, Paulochon se réveille de nouveau. On mange, on change la couche, tel un robot de guerre qui ne réfléchit plus. Je soupçonne même mes yeux de ne s'être jamais ouverts... Je repose Pôôôm dans son couffin. Mais cette fois, il n'a pas envie de dormir... Il rouspète, il gesticule, il se tortille... Bref, il fait un million de choses mais refuse de dormir. Alors là, s'en est trop ! Je bouscule papa qui roupille à côté et lui refile le bébé... Après tout, cette fois, il ne s'agit pas d'allaiter. Papa peut donc assurer. Il prend honorablement le relais jusqu'à 6h30. Et là, c'est le drame : Le Comic se réveille !!! La nuit est définitivement terminée !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire