vendredi 2 septembre 2016

Lili Drops : ça y est la mixture est prête !

Aujourd'hui, après 3 jours passés à la maison, PapaCourageux est retourné au bureau et le Comic chez la nounou. Je me retrouve donc en tête à tête avec Pôôôm.

la préparation des copeaux lili drops
Ce matin, j'ai profité d'une micro sieste de la nouvelle recrue pour ENFIN tester les copeaux Lili Drops

J'ai suivi la recette à la lettre : faire bouillir 250 ml d'eau et ajouter quelques copeaux de Lili Drops. J'ai ensuite laissé dissoudre et ai laissé refroidir avant de mettre dans un récipient à pompe.

Pour le contenant, j'ai recyclé une bouteille de gel douche à pompe du Comic. 

sachets lili dropsAussitôt prêt j'ai voulu le tester sur la nouvelle recrue. Au changement de couche, nous avons donc appuyé sur la pompe pour mouiller un carré de coton. La texture est très proche de celle de l'eau. L'odeur est très discrète, ce qui est appréciable pour un bébé. Il n'a pas eu l'air de s'en plaindre!

Au changement de couche suivant, je suis partie en quête de la moindre rougeur mais n'ai rien trouvé... Plutôt bon signe! 

Maintenant reste à voir sur la durée si les fesses de bébé Pôôôm gardent leur belle couleur. Si tel est le cas, j'adopterai définitivement le Lili Drops... Bon j'avoue, je pense que je continuerai un peu à utiliser mon liniment Néobulle mais si le résultat est le même, il est clairement plus intéressant (financièrement je parle) d'utiliser le Lili Drops.

Affaire à suivre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire