lundi 26 septembre 2016

Mon fils n'aime pas sa nounou!

Ahah! (rires de sorcière) Une fois n'est pas coutume, aujourd'hui j'emploie un titre racoleur ! Non, mon fils n'aime pas sa nounou ! J'aurais tout aussi bien pu l'appeler "Quels sont les pouvoirs magiques des nounous" ou alors "Mais ou cache-t-elle sa baguette magique".

Mais après une semaine de nuits blanches (oui, nous avons quelques difficultés avec la nouvelle recrue Pôôôm), j'ai envie - et surtout le droit!! - d'être racoleuse et sarcastique!

Allez je vous explique un peu et vous allez comprendre...

Mon Comic, depuis ses 2 mois et demi, il a une nounou en or. Il y passe de nombreuses heures chaque semaine. Et là-bas, figurez-vous que c'est un enfant hors du commun... (je suis obligée de dire hors du commun parce qu'à la maison, il est déjà exceptionnel) Il obéit au doigt et à l'oeil, il ne fait jamais de caprice, fait pipi au pot à presque tous les coups, mange tout sans jamais rechigner, dès qu'elle prononce le mot sieste, il est déjà dans le lit, tient la main à nounou pour aller chercher les copains à l'école et j'en passe.

Alors moi, en tant que maman poseuse de questions, je me demande quel est le secret de Nounou!!?? Mais comment fait-elle pour avoir des anges à la maison??? 

Après avoir tourné le problème dans tous les sens et ne parvenant pas à trouver une réponse plausible, j'ai décidé de faire part de mon interrogation à Super Nounou !! Et voilà sa réponse: "votre fils ne m'aime pas!". Oh le choc !

En fait, elle m'explique qu'il ne l'aime pas comme on aime un papa ou une maman. Du coup, pas de lien affectif et donc rien à prouver ou à démontrer... Hum Hum... Après réflexion, c'est pas bête ce qu'elle dit Super Nounou. Le Comic n'a ni besoin ni envie d'attirer l'attention de Nounou. Certes, il aime passer du temps chez elle, mais il préfèrerait être avec nous s'il en avait le choix...

Alors, ma conclusion de Maman Perplexe est la suivante : être maman, c'est avoir le privilège d'avoir des enfants capricieux et désobéissants ! Mais tout ça, c'est par amour qu'ils le font!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire