mardi 12 décembre 2017

La mission, l'aventure décoration du sapin

Oui, oui, je sais, nous sommes d'humeur très Chrismassy dans la maison des Jolis ! Alors aujourd'hui, je vais vous raconter l'aventure du des sapins!

Bon, déjà, il faut expliquer que le Comic réclame, depuis des semaines, d'installer le sapin... Mais, nous avons résisté, oui! nous avons tenu le choc... En même temps, il valait mieux sinon le sapin trônerait dans notre salon depuis le mois d'octobre...

Du coup, la fête des lumières étant passée, il était temps de faire plaisir aux petits Jolis! Alors, ni une, ni deux, papa a dégainé le sapin, maman a retrouvé les décorations et hop, nous voilà lancé dans la grande aventure de la création !

Je vous l'annonce tout de suite, le chantier a quand même été plus compliqué que prévu... 

Maman a installé les boules en haut (oui, je sais je suis très grande...), le Comic a bourré chaque branche inférieure des fabuleuses boules de la Pat Patrouille... et le Paulochon... Et ben le Paulochon, lui, il a enlevé toutes les boules que sont frère a pris grand soin d'installer (ben oui, c'était à sa portée quoi!)

Du coup, il nous a fallu du temps... Beaucoup de temps pour faire ce sapin qui a fini par me sortir par les yeux!!!! Plus on mettait des boules et moins il y en avait! Le Paulochon a fini entouré par un harem de boules de Noël... Il ne savait plus où donner de la tête tellement la tentation était grande! 

Au bout d'une heure, la mission n'a plus fait rire personne! Le Paulochon courrait après ses boules dans tout le salon, le Comic ne trouvait plus aucun intérêt dans le sapin et Jolie Maman se débattait avec les horribles guirlandes lumineuses... Parce que ne me faites pas croire que, vous nous plus, vous ne les redoutez ces maudites guirlandes lumineuses qui s'emmêlent de partout et s'accrochent dans chaque branche du sapin.

Papa, qui s'est tenu a distance jusqu'à cette étape (trop dangereux d'approcher, je ne peux pas lui en vouloir), a décidé de jouer les sauveurs de situation...

Avant que l'épopée sapin de Noël ne nous laisse qu'un mauvais souvenir, il a décidé de prendre les choses en mains! Il a alors décidé d'installer un circuit autour du pied du sapin! Et grand bien lui en a fait ! Les enfants n'ont eu d'yeux que pour cette nouvelle attraction!

Reste maintenant à savoir si le Père Noël (vous savez, celui qui nous fait mentir pendant des semaines....) appréciera la décoration... En même temps on s'en fout... Ce n'est qu'une raclure!



lundi 11 décembre 2017

Le Père Noël est une raclure!

A 14 jours du passage tant attendu d'un certain Père Noël, je ne sais plus quoi faire pour faire patienter les enfants (surtout le Comic d'ailleurs parce que le Paulochon, il s'en cogne lui du Père Noel...)

Mon fils se comporte comme un junkie, comme un accro au Père Noël, comme un ado qui harcèle ses parents jusqu'à ce qu'ils craquent pour lui acheter la dernière console de jeux...

Je ne le reconnais plus ! Cette fête est folle! Elle transforme les enfants en zinzins, en robots qui rabâchent les choses à longueur de journée...

Chaque soir, nous avons droit à la lecture de "Tchoupi fête Noël"Chaque jour, nous devons regarder l'épisode de la Pat Patrouille où les cabots doivent aider le barbu à retrouver les cadeaux et l'étoile de Noël tombée du traineau. Chaque retour à la maison, nous devons allumer les villages de Noël, le sapin et les décos extérieures... Chaque pré-dodo, il faut répondre à la même question : "Il arrive à quelle heure le Père Noël, maman?". Inlassablement, il faut répéter que "Non, le Père Noël n'a pas perdu ta liste" et que "Oui, il sait les cadeaux que le Comic a commandés"... Et je ne parle pas des CD de Noël qui tournent en boucle dans la baraque de la famille des Jolis !

Je suis au bord de la crise de nerf!! 😤😤 J'en suis à ériger des plans machiavéliques ! Je suis sur le point de me fabriquer un traineau, entrainer mes chats à voler dans le ciel pour me trainer et aller trouver ce salaud de Père Noël pour lui dire ce que je pense de ses traditions à la con ! 

Ce n'est pas un Barbu que l'on ne croise jamais dans sa vie qui va faire régner la loi à la maison !

Enfin bon... Je dois quand même reconnaitre une chose : j'use et j'abuse du fameux chantage au Père Noël! Oui, oui, je sais c'est honteux, indigne et tellement prévisible. Mais c'est plus fort que moi... Et surtout, ça fonctionne!!!

La Vie en Ose pour des cadeaux uniques

Comme ma notoriété internationale de Jolie Maman n'est plus à prouver, j'ai décidé, ce matin, de la mettre au profit de la soeur d'une amie, de l'oncle d'une copine de mon beau-frère...

Allez, allez, c'est bon, je rétablis la vérité... J'ai juste envie de partager la page de la soeur d'une copine qui a décidé de faire exploser son talent au grand jour.  Il s'agit de La Vie en Ose

la vie en ose

Personnellement je suis fan ! Elle fait, oui oui de ses petites mimines, des bavoirs, des trousses de toilette, des protèges carnets de santé, des langes, des corbeilles, des attaches sucettes... Je trouve que ces créations sont hyper tendance, douces et rock à la fois !


Depuis que j'ai découvert cette page, mon coeur de Jolie Maman hurle pour tout acheter... Heureusement que mon esprit raisonnable est là pour calmer les ardeurs de la maman douce rock que je suis. Je réfléchis encore un peu et puis je passe commande!

N'hésitez pas à aimer, partager et acheter of course!

mercredi 22 novembre 2017

Mes toddlers, ces Artistes Lutins Magiques du Père Noël

JolieMaman et ses deux rejetons ont passé la journée dans la fameuse Maison du Mercredi... L'occasion de commencer à confectionner les décorations de Noël et donc de se transformer en petits lutins magiques!

En même temps, on n'a pas vraiment le choix, ici, de penser à Noël. Le Comic, en bon enfant de 3 ans, nous rebat les oreilles avec ses "Vient quand le Père Noël?" (parce que bien sûr demander "IL vient quand le Père Machin", c'est trop compliqué!!!), "Et on va le voir le Père Noël?", "On met le sapin, maman?"... 

Bon alors, je dois bien reconnaitre qu'aujourd'hui, nous avions une chance inouïe : tout le monde s'est levé du bon pied et d'humeur festive ! Hip Hip Hip Houra ! Un événement suffisamment rare pour être relevé !

Une fois n'est pas coutume, je commence par vous montrer le résultat de notre dur labeur... Tadam ! Voila nos sapins de Noël!
Je vous rappelle que, dans la Maison du Mercredi, nous n'avons jamais eu la prétention d'être très créatifs! Alors soyez indulgents avec notre art. Et puis, je vous rappelle aussi que j'ai deux toddlers en guise d'Artistes Lutins Magiques du Père Noël (#ALMPN)!

Alors voila. Si je dois vous décrire notre réalisation, je dirais que nous sommes partis d'un morceau de carton (qui trainait depuis des lustres dans le salon...) Après un découpage INCROYABLE de JolieMaman (oui, oui, incroyable), le Comic a pris les commandes pour la mission peinture. Bien sûr, il a fallu que je dirige FERMEMENT les opérations couleurs ou nous allions nous retrouver avec un sapin bleu! Oui, bon original certains diront !

Bref, après une grosse demie heure de travail appliqué, avec un Paulochon également très investi dans la mission peinture, nos sapins de Noël ont vu le jour ! Et on n'est pas peu fiers de vous les présenter !

Il faudra que je vous parle une prochaine fois de cette peinture Spoty de Lefranc Bourgeois. Ce sont des tubes avec un tampon au bout... Du coup, même le plus malhabile des Paulochon est capable de s'amuser en faisant de la peinture. Bon ok, il arrive toujours à s'en fourrer la pleine bouche mais c'est quand même pratique !

Enfin, voila... Pour terminer cette journée de la bonne humeur (et de la ringardise???), je vous poste là, la photo de mon achat du jour...


Des pulls de Noël pour les trois hommes de ma vie... C'est trop Kitch?? Ah non ! Nous on adore!!!





lundi 13 novembre 2017

Les listes au Père Noël

Alors voila, il était une fois un papa et une maman qui avaient eu l'audace de se lancer dans la préparation des listes pour le Père Noël... Entre le choix dans le les catalogues, le collage et la peinture, la mission a été ardue ! Voici le récit de notre nouvelle aventure : 

Bon alors le Comic, du haut de ses 3 ans, a été le seul à faire sa sélection dans les 140 catalogues de jouets que nous avons reçu (Le Paulochon ayant été jugé, à l'unanimité, inapte à la tâche!)

C'est papa, qui s'est auto-désigné pour écouter les "je veux ça, et ça, et ça, et ça, et ça, et ça..." du Comic, qui pointe du doigt TOUS les jouets, de CHAQUE page de TOUS les catalogues!!!! Pour ma part, le mal de tête m'a gagné au bout de la page 4 ! J'ai capitulé! J'ai capituléééééééééé!

Bref, discrètement, je me suis éclipsée de cette salle des tortures... De retour au bout d'une heure, regonflée à bloc et prête a affrontée une horde de jouets, je découvre mon Comic avachi dans le canapé, parlant à son doudou, d'un air résigné. Mais que s'est-il passé??? 

... Je découvre, assis à côté lui, un JoliPapa retombé en enfance, qui choisit les jouets pour lui pour le Comic ! Ils sont classés par catégories : Jeux d'imitation, Circuits, Jeux de société... Paf! Le mal de tête me regagne en quelques secondes ! S'en est trop pour moi! Je m'éclipse de nouveau.

Finalement, il nous aura fallu la matinée pour faire la sélection. Nous sommes tous les quatre rincés! Les négociations ont été très serrées, les choix cornéliens, les doutes se sont parfois installés mais la mission 1 a été accomplie avec brio ! Ouf!

Impossible après cette séance d'une intensité extrême d'enchainer avec la décoration de ces fameuses lettres... Tant pis. On remet ça a demain !

Et tadam !!! Demain, c'est aujourd'hui ! Alors bim bam boom! on sort les tubes de peinture et on se met au boulot! Le Paulochon est, cette fois-ci, de la partie! Idée de kamikaze vous me direz ! Et vous n'avez pas tord !!

Après seulement 5 minutes de peinture, l'artiste Paulochon a la veste couverte de peinture verte, les doigts couverts de peinture verte, LA BOUCHE COUVERTE DE PEINTURE VERTE !! Je décide alors, en tant que Maman Raisonnable, de stopper là, pour lui, l'expérience peinture !

C'est donc le Comic, alias Le Roi des POints, qui a pris en charge la décoration des deux lettres. Je constate, avec immense fierté (comme d'habitude), que ses quelques mois de Grande Section lui ont déjà permis d'améliorer sa technique de coloriage de points ! Tout l'espace est occupé par de jolis points entremêlés de traits...

"Dis maman, tu crois qu'il va aimer le Père Noël?"
"Oh oui, mon chéri, j'en suis sûre !!!" ;-)

lundi 30 octobre 2017

Ces phrases inclassables que j'aime tellement

Mon Comic (et lui-seul puisque le Paulochon ne s'est pas encore décidé à ouvrir la bouche... Sauf pour crier!) a toujours le mot qu'il faut, la phrase qui séduit, l'expression qui déchire.
Alors, il est normal que je lui rende un petit hommage littéraire!

L'école
Je vous disais qu'il avait fait sa rentrée des classes. Après même pas une semaine de fréquentation de ce nouveau lieu, le virus l'a atteint et la fièvre est montée en lui... Interdiction formelle donc de se rendre en classe (ben oui, elles aiment pas ça les maitresses les enfants malades...). Deux jours plus tard, mamie lui dit : "Alors chaton, tu retournes à l'école aujourd'hui?". Réponse de l'artiste : "Oh, non mamie, après je suis malade!!!". Ah ouais ok, pas bête...

Le départ au travail
Le matin, quand je pars travailler, le Comic est encore assis affalé sur le canapé, bibi à la bouche. Je lui claque un discret bisou parce qu'il n'est pas trop du matin le chaton. Mais ce matin là, il a illuminé ma journée en une seule phrase. Alors que je franchissais le pas de la porte, il s'est précipité en criant : "ahhhh mamaaaaaan, j'ai oublié de te faire un gros gâté!!!"

Dans la voiture
"Maman, pourquoi les lumières elles sont allumées?"
- Parce que le soleil se couche mon chéri.
- Il se couche où le soleil, maman? Dans son lit?
- (#MamanALachéPrise) Oui probablement...

Quand il mange des bonbons (en secret) avec papa
Le Comic, il a quelque chose que lui envient tous les enfants de son âge... Un papa qui lui donne des bonbons alors même qu'il n'y avait pas pensé! Pas mal, non? Papa lui dit : "ne le dis pas à maman, elle va nous disputer". "Oui, oui papa" lui répond le Comic, la bouche et les mains déjà toutes collantes. Je rentre dans la pièce: "Ca va mon chaton?". "Oui!!! Regarde papa, il m'a donné plein de bonbons...!"

Le Comic au camping
Après seulement quelques heures passées au camping, le Comic rencontre Alice, la voisine de MobilHome. Nous sommes, avec JoliPapa, extrêmement fiers de la sociabilité de notre fils... Nous les regardons avec admiration. Ils jouent, ils se parlent, ils courent ensemble. Notre coeur de parents bat la chamade tellement nous sommes impressionnés... Quand tout à coup nous entendons : "attends je reviens, je vais faire mon caca!!"

Voila, j'espère que ce premier extrait vous a plu... D'autres épisodes devraient venir...

dimanche 29 octobre 2017

Sapin de Noël, gâtés-bagarres et autres fioritures...

Ma vieille copine Frède m'a dit ce week-end : "Mais Emilie, reviens sur le blog, reviens! Tu nous manques!!" Alors, je n'ai pas résisté à l'envie de reprendre le temps de venir raconter nos aventures!

Bon OK, j'avoue, elle a pas dit tu nous manques.... Mais bon j'aime bien l'auto-flatte !

Bref, mais oui, que se passe-t-il dans la famille des Jolis (Papa, Maman, Comic et Paulochon)??

Et bien voila : Le Comic a fait sa rentrées des classe à coups de crises de pleurs et autres gros chagrins. Il a souflé sa 3ème bougie mais s'entête à dire qu'il a 2 ans et demi. Il a également décrété qu'il était grand temps de faire le sapin de Noël et n'arrête pas de pousser le Paulochon dans le dos avec l'idée qu'il se mettre ENFIN à marcher!

Ah ben tiens, parlons du Paulochon ! Il devient un vrai chenapan... Oui, oui, je sais, un peu désuet le mot mais je l'aime bien! Donc il ne marche pas. Il a soufflé sa 1ère bougie... Enfin souflé... Façon de parler hein !!!!! Parce que bien sûr, il a rien voulu en chiquer! Bref, il aime à se pendre à la table de la cuisine, grimper sur le canapé (et en redescendre la tête la première!), manger les voitures de son frère et retrousser son nez pour amuser la galerie!

Maintenant si je parle des deux réunis, l'expression à la mode en ce moment c'est le gâté-bagarre ! Je vous laisse imaginer les scènes que ça peut donner. Bon OK, je vous ai mis l'eau à la bouche... Voici donc quelques photos !



Voila donc le quotidien d'une maman de deux garçons !!!

Heureusement, les pauses tendresse sont devenues des rituels à la maison ! Mes deux bébés (qui n'en sont déjà presque plus) aiment faire des gâtés (pas bagarre) à leur mamounette d'amour! Bon faut pas trop non plus que ça dure hein... mais je prends chaque seconde de ces moments de répis !



dimanche 6 août 2017

Mais ils sont fous dans cette famille !

Vous avez été tellement nombreux à m'envoyer des courriers, des mails, des sms pour prendre de mes nouvelles que je me sens dans l'obligation de vous en donner.

Non, c'est une blague... Personne m'a rien écrit ou envoyé... Simple fantasme ! Malgré tout, j'ai envie de vous donner de nos nouvelles ! Et oui, Jolie Maman vient de passer quelques mois riches en émotions !

Je préfère couper court à toutes rumeurs qui pourraient déjà vous tourbillonner dans la tête : "non, je ne suis pas enceinte!!"

Alors voila, je vous fais grâce de la version longue et vais droit à l'essentiel: un matin de juin, nous nous sommes réveillés avec une envie de vendre notre maison. Trois jours après, nous avions des acheteurs. Six jours plus tard, nous en trouvions une nouvelle. Et, vingt jours plus tard, nous signions deux compromis : un de vente et un d'achat...

Depuis, notre vie se résume à faire des papiers, faire des cartons, sortir les enfants qui se sont cachés dans ces mêmes cartons, refaire des papiers, refaire des cartons, faire des voyages à la déchèterie...

Alors quand même, dans un éclair de lucidité, j'ai dit à Joli Papa : "bon il nous faut trouver une maison sans travaux. Non parce qu'avec les enfants ce serait compliqué... Et puis, vue notre épopée de l'an dernier, je n'ai pas trop envie de m'y remettre". Et bien bingo ! Nous avons trouvé une maison de 200m2 avec 200m2 de travaux!!!! Oui, oui, vous avez bien lu !! Tout est à refaire! Mais on est fous????

Alors quand même, comme mon blog est dédié aux enfants, à mes enfants, je vous donne des nouvelles du front... 

Le Comic remplit sa valise de jouets
Le Paulochon explore les meubles













Le Comic, du haut de ses 2 ans et demi, s'invente de véritables parcours du combattant à travers les cartons, construit des châteaux forts dans le salon et s'évertue à remplir ses valises de jouets...

Quant au Polochon, il file sur ses 12 mois! Et oui, déjà!

Il aime à se mettre debout sur tout ce qu'il trouve. Il passe sa vie à aiguiser ses 7 dents sur les cartons ou se planquer dans les meubles vides... La vie de rêve quoi ! 

Et, ces coquins jouent de plus en plus ensemble. Ils sont trop mignons. Le Paulochon n'a qu'une idole : son frère ! Ce qui pousse ce dernier à faire les plus grosses bêtises possibles pour faire rire aux éclats son Paulochon!

Voilà. Vous l'aurez compris, la maison du bonheur va changer de lieu dans un mois... Pour encore plus de rires, encore plus de joie et encore plus de... travail !!! 

mercredi 26 avril 2017

Une journée de vacances que tous les parents ont connu

"Oh tu es en vacances? Mais quelle chance!", "Olala que je t'envie d'être en congés! Tu vas pouvoir te reposer un peu", blablabla...

Oui alors bon, c'est sûre que je suis en vacances... Mais ce n'est pas une envie soudaine de farniente qui m'a poussé à prendre cette semaine de "repos" mais plutôt l'absence de nounou! Et le pire dans tout ça??? Papa, lui, n'est pas en vacances et se trouve même dans une phase où il vit boulot, dort boulot, rêve boulot, etc.

Alors ce qui va suivre peut paraitre un peu violent. Pour les âmes fragiles, votre lecture va devoir s'arrêter là au risque de heurter profondément votre sensibilité!! 

En me levant hier matin, j'ai su que la journée allait être riche en émotions. Et pour cause, en regardant par la fenêtre, je n'ai pu que constater l'évidence : il pleuvait des cordes. La hantises de toutes les mamans en vacances. La bête noire des mères au foyer! Mais que vais-je faire pour occuper les enfants????

Ni une, ni deux, je saute du lit pour commencer à envisager les possibilités qui s'offrent à moi. Pâte à modeler? Non, ça colle partout. Peinture? Non, ça salit tout. Télévision? Non, ça rend l'enfant abruti. Jouer dehors? Non, je vais me retrouver avec deux chiots trempés. Soudain, la lumière s'allume dans l'hémisphère  gauche de ce qui me sert de cerveau : je vais les faire jouer ensemble ! Comme ça l'un occupera l'autre.

L'étape du petit déjeuner passée, je décide d'installer tout le monde sur le tapis moelleux du Paulochon pour une séance de jeu tranquille... Mouais... C'était probablement sans compter sur le Comic avide de sensations fortes ! Encore fort des bénéfices de sa nuit, il décide plutôt de faire des traversées de maison en courant. "Un, deux, trois, partez!" et hop le bolide humain se lance à l'autre bout de la pièce toutes sirènes hurlantes. Le tout, sous le regard admirateur du Paulochon.

Après ces émotions fortes, le Paulochon commence à flancher et se frotter les yeux. Je saute sur l'occasion pour aller le coucher. Là encore, le Comic en a décidé autrement... "Et coucher Côme dans lit de Paul, maman". Je dois bien reconnaitre que la diablesse de mère qui sommeille en moi caresse secrètement l'idée qu'ils parviennent à faire un dodo collectif et donc me laisser souffler quelques minutes. Je décide donc de leur laisser le bénéfice du doute.

Après quelques minutes secondes de calme ou le Comic s'efforce avec trognitude (qui vient de trognon) de lire une histoire à son frère, la séance dérive très vide en gabarre (la bagarre version Comic). Je surprends l'aîné qui tente de mettre un bourre pif à son frère qui à ce même moment se tourne et se coince sur le ventre. Il se met donc à hurler, incapable de revenir sur le dos et son fidèle acolyte m'assène de délivrer l'enfant de cette inconfortable position. A ce moment là, je prends la radicale décision de les séparer. Le Paulochon fera son dodo seul et le Comic vaquera, de son côté à ses occupations!

"Maman, est ou doudou?", "Maman, j'ai soif tu me donnes une biscotte?" (oui bon il confond un peu faim et soif...), "Joue maman joue", "Maman, est ou susu?", "Maman, on fait du bricolage?". Oh my god, nous ne sommes même pas à mi parcours de cette journée de vacances pluvieuse que déjà j'ai le coeur l'estomac qui flanche ! Mais que vais-je faire? Comment vais tenir toute une journée?

Je sens que mon Comic tourne comme un poisson dans un bocal, comme un lion en cage... Il finit quand même par parvenir à jouer SEUL avec ses voitures et son garage! OUF ! Je respire et reprend espoir en cette journée en la vie !

Après un repas correct et une bonne sieste réparatrice, mes chatons se réveillent sur les chapeaux de roue ! J'ai profité du calme pour faire des crêpes... Oui oui je sais je suis une maman qui déchire, ne le dites pas !

Mon Comic s'installe à table. Il attaque sa crêpe au sucre. Pendant ce temps mon Paulochon s'enfile son pot de compote pommes kiwi home made of course et termine le goûter par un bon boudoir sans PLV. Tout le monde quitte la table repu. Moi, je me retrouve dans une cuisine sinistrée ! Le boudoir du Paulochon s'est transformé en tapis de sol très épais et les 3/4 du sucre de la crêpes sont harmonieusement répartis entre la table, la chaise et le sol... Ah oui, et les mains du Comic aussi mais ça je l'ai vu trop tard !!!

Je vous épargne les détails du reste de cette journée... Bon OK je vous raconte un peu! Le Paulochon a pleuré, le Comic a inondé la salle de bain pendant que j'avais le dos tourné, il a escaladé les canapés, trainé son frère par les pieds à travers la maison. Le Paulochon a tenté de se tenir debout dans son trotteur mais le Comic a préféré se servir de lui comme auto-tamponneuse vivante en le poussant à vive allure contre tous les meubles du salon. Le Paulochon a vomi une partie de sa compote home made of course. Il a pleuré puis souri puis pleuré souri en même temps !!

Papa est rentré, papa les a excité (ben oui il ne les avait pas vu de la journée... alors il a joué) et maman a pleuré!!

VOILA... La journée est terminée. Alors le premier qui me demande comment se sont passées mes vacances, je l'assomme le tue !!!!

PS : pour ceux qui en douteraient,

je tiens quand même à préciser que j'aime mes enfants plus que tout au monde, qu'ils sont la prunelle de mes yeux... 



lundi 24 avril 2017

Quelle victoire! Quelle journée historique !

Hier, dans notre maison du bonheur, l'heure était aux élections. Une journée très spéciale, placée sous le signe de la démocratie, de la solennité et de l'émotion bien sûr !

Avant le grand scrutin, la tension était perceptible ! Chacun lançait des regards en coin pour tenter de lire dans le jeu de l'autre. "Pour qui va-t-il voter?", "Ne serais-je pas déçu du résultat?"... Une journée historique se jouait!

Si au réveil tout le monde était gonflé à bloc, fort de ses convictions, le doute s'est installé au fil de la journée. "Ai-je fait le bon choix?", "Mon vote n'est-il pas trop radical?", "ai-je employé mon droit de vote à bon escient?"...

Mais finalement, pas le temps de trop se poser de questions, le verdict tombe! Tous les quatre installés autour de la table, nous avons assisté au dépouillement officiel. Mais qui va remporter le grand scrutin???

A la question : "Qui est la personne la plus formidable de la maison du bonheur?", le résultat est sans appel. Maman a été élue à la majorité absolue avec 4 voix sur 4 !

Quelle belle victoire ! Quelle journée historique! Quelle reconnaissance ! Je suis émue. Je ne trouve pas les mots pour remercier mes hommes de la maison. Moi qui m'investis sans compter dans mes fonctions, moi qui donne chaque jour le meilleur de moi même, je dois le reconnaitre, je suis touchée! 

Ce matin, gonflée à bloc par ce verdict, j'attaque la journée sur les chapeaux de roues! 

Le Comic me provoque en faisant des choses qu'il sait parfaitement interdites et bien hop, réaction immédiate : il est puni dans sa chambre, le temps de se détendre! Non mais oh! C'est pas parce que j'ai été élue à la majorité que je dois être moins ferme!


mardi 4 avril 2017

La routine d'une maman d'un bébé constipé


Constipé!! C'est un mot que j'ai toujours detesté! C'est moche et puis ça sonne mal!

Alors pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur nous? Pourquoi a-t-il fallu que mon Paulochon me fasse prononcer ce mot à longueur de journée et y penser à chaque seconde? Je pense que depuis sa naissance, j'ai du le dire ou le penser un million de fois! 

Au-dela du fait que pousser ce coup de gueule me soulage (pousser, soulager... my god, ma vie est faite de sous entendus inconscients), j'ai surtout envie, à travers ce post, de partager mon expérience pour les mamans qui sont dans cette situation.

Désormais le Paulochon, il mange. Bon, bien sûr, rien à base de protéines de lait de vache puisqu'il y est allergique, mais il mange. Alors voila quelques astuces pour favoriser le transit de nos chatons d'amour :

- Proscrire les carottes et le riz (c'est bête le Paulochon boit du lait de riz)
- Ajouter du son d'avoine dans les préparations
- Ajouter de la poudre d'amandes dans les compotes
- Remplacer les féculents traditionnels par du quinoa
- Favoriser les légumes verts
- Mettre de l'Hepar dans les biberons (1 sur 2) ou dans les préparations
- Abuser des framboises, du concombre et des pruneaux bien sûr
- Faire des petites bouillis de lentilles
- ...

Et, si tout ça ne suffit pas, passez aux choses sérieuses, le laxatif ! Et oui, le laxatif peut être pris sans risque (bien mieux que le suppositoire - mot que je deteste également) et sur la durée.

Bien évidemment, je ne me suis pas auto-proclamée professionnelle de la cons**pation (mes doigts ne supportent pas de taper une nouvelle fois ce mot). Il s'agit des conseils de la gastro-pédiatre qui suit le Paulochon!

Ici, on respecte ce régime à la lettre... Si, une petite amélioration s'est faite sentir en modifiant l'alimentation, il a quand même fallu en passer par le laxatif...

Aujourd'hui, le transit de mon chaton va mieux mais la question centrale reste toujours la même : a-t-il fait caca aujourd'hui??? 

Bien entendu, si vous aussi vous avez des conseils à la matière, n'hésitez pas à m'en faire profiter ! ;-)





mercredi 15 mars 2017

Que se passe-t-il dans la Maison du mercredi?

Les maisons du mercredi sont ces maisons où les Mamans du mercredi ne travaillent pas. 


Ce sont ces maisons qui restent si mystérieuses pour les bosseurs de ce jour de milieu de semaine. Mais que se passe-t-il au juste derrière la porte de ces lieux où toute spéculation est possible et où l'imaginaire des ignorants file bon train??

Ne soyez pas jaloux... Jusqu'à il y a peu de temps, j'étais moi aussi exclue de ce club très select des Mamans du mercredi. Un club de privilégiées, un groupe de mamans qui peut s'adonner librement à la mamanpoulerie (qui vient du mot maman-poule ;-))

Oui, oui, je vous entends d'ici : mais qu'attend Jolie Maman Ou Pas pour nous dévoiler ce grand scoop que nous attendons depuis si longtemps !

Allez je cesse ce suspens agaçant pour tout vous raconter... 

Derrière la porte de la Poulerie (alias la Maison du mercredi), un havre de paix. Les enfants font la grasse matinée, pendant que la Maman du mercredi remplit la cuisine d'une bonne odeur de cacao bien chaud. Puis, chacun se lève, à son rythme, dans le calme. Ensuite, la journée est orchestrée par les bisous, les câlins, les jeux, les éclats de rire... L'amour prend ses marques dans la Maison du mercredi... Une journée sans pareil, qui donne la force de tenir toute la semaine pour que ce jour de grâce revienne.
.................

MOUAIS C'EST CA !!!!!!! ON PEUT TOUJOURS RÊVER!

Attention : c'est ici que doit s'arrêter votre lecture si vous souhaitez garder vos illusions!

Non, en réalité, voici ce qu'il se passe dans la Maison du mercredi : Les enfants se lèvent à 6H30 soit encore plus tôt que le reste de la semaine. Ils sont tellement surexcités à l'idée de passer la journée avec maman qu'ils n'arrivent pas à canaliser leur énergie et sont insupportables! La Maman du mercredi doit donc habilement jongler entre l'hystérie des enfants et les tâches ménagères. Ah oui, parce que c'est ça aussi la Maison du mercredi... Faire le ménage, le repassage, la lessive, le repas pour les jours à venir, etc.

Alors finalement, et ben, on est bien content de retourner travailler le jeudi ! 

Bon d'accord, je caricature un peu, je grossis le trait comme on dit... Mais les mercredis, c'est un peu de tout ça à la fois... Des bisous, des câlins, des pleurs, du linge, des jeux, des balades, l'aspirateur, des punitions, du chocolat chaud et des éclats de rire.

Dans ma Poulerie, animé par le Comic et le Paulochon, on est quand même pas mal! Même si le Paulochon ne veut jamais faire la sieste (alors que chez nounou il dort 3 heures!!!), que le Comic déborde d'énergie à déplacer les canapés et ben on est contents! Contents d'être ensemble pour cette journée privilégiée, contents de cette coupure tendresse de milieu de semaine, contents de ne pas subir le rythme effréné du reste de la semaine!

Alors oui, on le dit : on a hâte d'être mercredi !


Travailler en ayant des enfants : quelle vie de débauche !

Oui, oui, je sais, ne le dites pas : vous m'avez réclamé à corps et à cris pendant ce mois d'absence. Vous avez erré sur le net comme des âmes en peine à ma recherche. Mais ou est-elle? Que fait-elle? J'espère qu'il ne lui est rien arrivé... 

Soyez rassurés, je vais bien ! Je sens qu'en lisant ces quelques lignes, votre coeur s'allège, votre danseuse intérieure vous dit que vous pouvez reprendre le cours normal de votre vie puisque Jolie Maman Ou Pas a refait surface et se porte comme un charme.

Enfin comme un charme, faut le dire vite... Si, si, je vais bien, faut pas exagérer non plus.

En fait, je bénis chaque jour le fond de teint d'exister pour cacher mes vilaines poches sous les yeux, le café de couler dans ma gorge à toute heure de la journée, la tisane à la camomille de me calmer pour le dodo... Bref, j'ai une vie de débauche ! Telle une étudiante en période d'examen, je vis à 100 à l'heure du matin au soir. 

Ma vie se passe à 100 à l'heure !

Mais qu'est ce que le jeu en vaut la chandelle!!
Mais elle est folle? Elle a pété un boulon? C'est ça que vous devez vous dire. Mais que nenni ! Je suis en pleine conscience, en pleine possession de mes moyens et je n'ai pas peur de le dire : j'adore ma vie à toute allure !

Je m'occupe des enfants le matin, je pars travailler, je vais chercher les enfants, je les fais manger, je les baigne, mets en pyj., fais à manger pour papa et maman, couche les enfants (avec brossage de dents pour celui qui en a, histoire et tout et tout hein). Après la tempête, je me paie le luxe de me caler sur le canapé pour... réviser ! Et oui, je passe un examen important dans un peu plus de 15 jours et il faut des heures de bachotage pour espérer le décrocher! 

Mon cerveau est en ébullition 20h sur 24 ! J'ai l'impression que le mode veille ne fait plus partie de ma composition. Je suis devenue une machine, un robot, un automate, pourvu d'une sensation d'accomplissement total ! J'ai la sensation d'aimer mes enfants encore plus fort (sauf quand ils veulent pas dormir) et de profiter d'eux plus intensément. 

Voila, vous l'aurez compris : Jolie Maman ou Pas est épuisée mais avec le coeur rempli d'amour !

lundi 13 février 2017

Ma reprise du travail?? Pfiou ! Fingers in the nose!

Je suis très organisée, les enfants prennent le rythme sans difficulté, il y a toujours à manger sur la table le soir, les corbeilles à linges sont tout le temps vides et je ne suis même pas fatiguée de mes journées de travail!

Epatant hein ! Oui bon, en fait on est très loin du compte... Voila, je vous dis la vérité...


Je cours du réveil à 6h15 au coucher à... 21h30!!! Oui bon je n'arrive pas à tenir plus!!! Au travail? Je plane! A la maison? Je sais même plus où j'habite!! Je suis prise dans un tourbillon de folie furieuse! Je vis à 100 à l'heure! La maison est un véritable champ de bataille, entre les jouets du Comic qui trainent de partout, les corbeilles de linge sale qui débordent, les vêtements sortis du sèche-linge qui attendent avec impatience d'être pliés...

Et ça c'est la partie visible de l'iceberg !! Oui, oui... Parce que là, je ne mentionne pas le fait que je ne dors pas depuis 3 nuits à cause d'un Paulochon malade et que, du coup, je me retrouve avec non pas un, ni deux, mais 3 boutons de fièvre sur les lèvres!!! 

Pas mal pour un début, non!? Malgré tout ça, je me paie quand même le luxe d'une sortie ciné entre copines (une veille de matinée de travail sinon c'est pas drôle...) histoire d'augmenter mon déficit de sommeil... Je suis du genre à faire les choses à fond, moi!

Et, aussi étrange que cela puisse paraitre, je suis quand même contente d'avoir repris le travail ! Maso certains diront! Mais moi, j'ai l'impression d'aller me divertir! De faire quelque chose pour moi, pour mes neurones, pour ma vie sociale... Alors peu importe l'état de ma maison, peu importe la fatigue qui s'accumule, je suis contente!

Et puis les enfants semblent eux aussi ravis de ce nouveau rythme! Mon Comic est très très fier d'aller chez nounou avec son frère et mon Paulochon apprécie cette récente socialisation.

Alors, même si on court un peu (beaucoup...) et ben c'est pas grave !!! On vit dans le bazar mais finalement je crois qu'on aime ça...

On est dans le jus tous les soirs mais on trouve toujours le temps pour lire une histoire avant le dodo ou pour faire un câlin surprise sur le canapé. Alors comme l'essentiel est là et ben le reste on s'en fiche!

mercredi 8 février 2017

Maman active pour 100% d'amour !

Depuis une semaine, si vous me croisez, vous risquez de ne pas me reconnaitre ! Je ne suis plus une maman, non, je suis une véritable machine de guerre, un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage!

Ben oui, avec la reprise du travail, on ne peut pas dire que je chôme! Je me lève, je me prépare, je lève les enfants, je prépare les enfants (un peu avec l'aide de papa...), je pars au travail, je travaille, je vais chercher les enfants, je fais manger les enfants, je prépare les enfants pour le dodo, je mange, je mets les enfants au dodo et moi JE SOMBRE SUR LE CANAPE à 21h!!!

Je l'ai cherché vous me direz et vous n'auriez pas tord ! En même temps, je ne me plains pas de ce nouveau quotidien et de cette nouvelle routine ! Mon cerveau se remet en route et moi je suis une maman divertie ! Oui, divertie, parce que figurez-vous que pour l'instant, je n'arrive pas à me dire que je vais au travail, que j'ai des responsabilités, des objectifs... Non ! Moi, je me dis : "je sors de la maison et je m'adonne à une activité extra-maman !".

Il va quand même falloir que je me reconnecte rapidement avec la réalité parce que, dans moins de deux mois, je dois passer un examen important pour lequel de grosses révisions sont nécessaires ! Je vais donc devoir caler, dans mes heures "maison-enfants", des plages de travail actif!

Alors voila, si mon nouveau quotidien peut sembler effrayant pour certains, moi, je me réjouis d'une telle activité! J'aime compiler mes rôles de maman et de travailleuse, cumuler les activités pour faire ronfler ma mécanique cérébrale et apporter encore plus d'amour à mes chatons! Parce que oui, quand j'ai quelques minutes de libre, je m'adonne à mon activité favorite : enclencher la machine à bisous et attaquer le Comic et Paulochon par surprise pour passer avec eux des moments de qualité.