Oui, oui, je sais, nous sommes d'humeur très Chrismassy dans la maison des Jolis ! Alors aujourd'hui, je vais vous raconter l'aventure du des sapins!
Bon, déjà, il faut expliquer que le Comic réclame, depuis des semaines, d'installer le sapin... Mais, nous avons résisté, oui! nous avons tenu le choc... En même temps, il valait mieux sinon le sapin trônerait dans notre salon depuis le mois d'octobre...
Du coup, la fête des lumières étant passée, il était temps de faire plaisir aux petits Jolis! Alors, ni une, ni deux, papa a dégainé le sapin, maman a retrouvé les décorations et hop, nous voilà lancé dans la grande aventure de la création !
Je vous l'annonce tout de suite, le chantier a quand même été plus compliqué que prévu...
Maman a installé les boules en haut (oui, je sais je suis très grande...), le Comic a bourré chaque branche inférieure des fabuleuses boules de la Pat Patrouille... et le Paulochon... Et ben le Paulochon, lui, il a enlevé toutes les boules que sont frère a pris grand soin d'installer (ben oui, c'était à sa portée quoi!).
Du coup, il nous a fallu du temps... Beaucoup de temps pour faire ce sapin qui a fini par me sortir par les yeux!!!! Plus on mettait des boules et moins il y en avait! Le Paulochon a fini entouré par un harem de boules de Noël... Il ne savait plus où donner de la tête tellement la tentation était grande!
Au bout d'une heure, la mission n'a plus fait rire personne! Le Paulochon courrait après ses boules dans tout le salon, le Comic ne trouvait plus aucun intérêt dans le sapin et Jolie Maman se débattait avec les horribles guirlandes lumineuses... Parce que ne me faites pas croire que, vous nous plus, vous ne les redoutez ces maudites guirlandes lumineuses qui s'emmêlent de partout et s'accrochent dans chaque branche du sapin.
Papa, qui s'est tenu a distance jusqu'à cette étape (trop dangereux d'approcher, je ne peux pas lui en vouloir), a décidé de jouer les sauveurs de situation...
Avant que l'épopée sapin de Noël ne nous laisse qu'un mauvais souvenir, il a décidé de prendre les choses en mains! Il a alors décidé d'installer un circuit autour du pied du sapin! Et grand bien lui en a fait ! Les enfants n'ont eu d'yeux que pour cette nouvelle attraction!
Reste maintenant à savoir si le Père Noël (vous savez, celui qui nous fait mentir pendant des semaines....) appréciera la décoration... En même temps on s'en fout... Ce n'est qu'une raclure!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire