lundi 11 décembre 2017

Le Père Noël est une raclure!

A 14 jours du passage tant attendu d'un certain Père Noël, je ne sais plus quoi faire pour faire patienter les enfants (surtout le Comic d'ailleurs parce que le Paulochon, il s'en cogne lui du Père Noel...)

Mon fils se comporte comme un junkie, comme un accro au Père Noël, comme un ado qui harcèle ses parents jusqu'à ce qu'ils craquent pour lui acheter la dernière console de jeux...

Je ne le reconnais plus ! Cette fête est folle! Elle transforme les enfants en zinzins, en robots qui rabâchent les choses à longueur de journée...

Chaque soir, nous avons droit à la lecture de "Tchoupi fête Noël"Chaque jour, nous devons regarder l'épisode de la Pat Patrouille où les cabots doivent aider le barbu à retrouver les cadeaux et l'étoile de Noël tombée du traineau. Chaque retour à la maison, nous devons allumer les villages de Noël, le sapin et les décos extérieures... Chaque pré-dodo, il faut répondre à la même question : "Il arrive à quelle heure le Père Noël, maman?". Inlassablement, il faut répéter que "Non, le Père Noël n'a pas perdu ta liste" et que "Oui, il sait les cadeaux que le Comic a commandés"... Et je ne parle pas des CD de Noël qui tournent en boucle dans la baraque de la famille des Jolis !

Je suis au bord de la crise de nerf!! 😤😤 J'en suis à ériger des plans machiavéliques ! Je suis sur le point de me fabriquer un traineau, entrainer mes chats à voler dans le ciel pour me trainer et aller trouver ce salaud de Père Noël pour lui dire ce que je pense de ses traditions à la con ! 

Ce n'est pas un Barbu que l'on ne croise jamais dans sa vie qui va faire régner la loi à la maison !

Enfin bon... Je dois quand même reconnaitre une chose : j'use et j'abuse du fameux chantage au Père Noël! Oui, oui, je sais c'est honteux, indigne et tellement prévisible. Mais c'est plus fort que moi... Et surtout, ça fonctionne!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire