mardi 4 avril 2017

La routine d'une maman d'un bébé constipé


Constipé!! C'est un mot que j'ai toujours detesté! C'est moche et puis ça sonne mal!

Alors pourquoi a-t-il fallu que ça tombe sur nous? Pourquoi a-t-il fallu que mon Paulochon me fasse prononcer ce mot à longueur de journée et y penser à chaque seconde? Je pense que depuis sa naissance, j'ai du le dire ou le penser un million de fois! 

Au-dela du fait que pousser ce coup de gueule me soulage (pousser, soulager... my god, ma vie est faite de sous entendus inconscients), j'ai surtout envie, à travers ce post, de partager mon expérience pour les mamans qui sont dans cette situation.

Désormais le Paulochon, il mange. Bon, bien sûr, rien à base de protéines de lait de vache puisqu'il y est allergique, mais il mange. Alors voila quelques astuces pour favoriser le transit de nos chatons d'amour :

- Proscrire les carottes et le riz (c'est bête le Paulochon boit du lait de riz)
- Ajouter du son d'avoine dans les préparations
- Ajouter de la poudre d'amandes dans les compotes
- Remplacer les féculents traditionnels par du quinoa
- Favoriser les légumes verts
- Mettre de l'Hepar dans les biberons (1 sur 2) ou dans les préparations
- Abuser des framboises, du concombre et des pruneaux bien sûr
- Faire des petites bouillis de lentilles
- ...

Et, si tout ça ne suffit pas, passez aux choses sérieuses, le laxatif ! Et oui, le laxatif peut être pris sans risque (bien mieux que le suppositoire - mot que je deteste également) et sur la durée.

Bien évidemment, je ne me suis pas auto-proclamée professionnelle de la cons**pation (mes doigts ne supportent pas de taper une nouvelle fois ce mot). Il s'agit des conseils de la gastro-pédiatre qui suit le Paulochon!

Ici, on respecte ce régime à la lettre... Si, une petite amélioration s'est faite sentir en modifiant l'alimentation, il a quand même fallu en passer par le laxatif...

Aujourd'hui, le transit de mon chaton va mieux mais la question centrale reste toujours la même : a-t-il fait caca aujourd'hui??? 

Bien entendu, si vous aussi vous avez des conseils à la matière, n'hésitez pas à m'en faire profiter ! ;-)





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire