vendredi 27 janvier 2017

Peur du noir le Comic? Ca c'était avant!

Je l'ai remarqué depuis quelques semaines déjà, le Comic a peur du noir ! Dès qu'on se retrouve en extérieur et que la nuit tombe, il claque des genoux : "gâté maman, gâté" avec une voix qui semble indiquer qu'un monstre est à ses trousses!

Idem dans la maison, s'il voit sa chambre éteinte et bien il faut soit l'allumer (même s'il n'y est pas dedans bien sûr), soit fermer la porte pour ne plus voir ce noir. Parfois, il en arrive même à me mettre les chocottes !!!! Oui, oui!! Parfois, on dirait qu'il voit des choses dans la maison que je ne vois pas et fait des têtes tellement bizarres et apeurées que, forcément, ben moi ça me rassure pas! Il peut accourir vers moi pour me dire "gâté maman gâté" et me chuchoter à l'oreille (comme s'il avait peur qu'on l'entende) en regardant consciencieusement autour de lui "A peur Côme maman".

Alors pour endiguer ce phénomène qui prenait vraiment trop d'ampleur, j'ai sorti l'artillerie lourde!! Une veilleuse! Voila notre bouée de sauvetage! La veilleuse Monsieur Madame de Pabobo! 

Et depuis, le Comic répète, en boucle et très fièrement, "Pas peur Côme maman!", dès qu'il s'approche d'une pièce un peu sombre! Sa crainte du noir s'est envolée!

Et surtout, cette jolie veilleuse fait désormais partie intégrante de notre rituel de couché : "umer mière maman péplé" (il faut comprendre "allume la lumière maman s'il te plait"...)

Il ne s'endort jamais sans et on a vraiment le sentiment que grâce à cette petite lumière bleue, toutes ses craintes se sont envolées!

Alors, on dit merci Pabobo pour cette belle invention! Et, en plus d'avoir un bel effet sur le Comic, cette veilleuse est très pratique. Elle dispose d'une bonne autonomie et se recharge par port USB assez rapidement!


jeudi 26 janvier 2017

A toi, mon Pôôôm d'amour!

Mon Paulochon,

Aujourd'hui tu fêtes tes cinq mois. Cinq mois de crises de nerfs à cause de tes pleurs, d'inquiétude à cause de ta santé, de fatigue à cause de nos nuits courtes mais surtout cinq mois de bonheur intense de t'avoir parmi nous.

Mon Pôôôm sur son tapis de jeu
Tu as probablement été notre plus belle surprise de 2016. Tu as décidé de t'installer là, sans prévenir... Un don du ciel de toute évidence! Alors, nous t'avons patiemment attendu pendant huit mois et une semaine. Ton grand frère... de quinze mois à l'annonce de la nouvelle, n'a pas vraiment compris ce qui allait lui arriver!

Bref, mon Paulochon... tu es notre 2ème bébé d'amour! Tu as créé un raz de marée dans nos vies! Lorsque tu me regardes avec tes grands yeux bleus, je me dis que tu es la chose (avec ton frère de toute évidence) que j'ai le mieux réussi dans ma vie!

Malgré tout, tu as fait surgir de moi des traits de caractère dont j'ignorais l'existence. Tu m'as poussé dans mes retranchements lors de tes nuits sans dodo, lors de tes journées de pleurs ininterrompus ou de tes crises de douleurs sans fin. Les 4 premiers mois ont été très durs. Je crois d'ailleurs que jamais de ma vie je n'ai été en si grandes difficultés!

Depuis une quinzaine de jours tu vas mieux et hop les embûches sont déjà oubliées ! 

Désormais, tu ris aux éclats, tu attrapes tout ce qui te tombe sous la main, tu aimes qu'on te tienne debout, tu dévisages tous les membres de la famille avec une attention déconcertante, tu découvres le gout des différents fruits et légumes... Et surtout, tu fais tes nuits! Bref, tu vis enfin comme un bébé de ton âge!

Le Comic aime déjà te faire rouler ses voitures dessus et toi ça te fait marrer! Tu joues aussi très bien au ballon et tu adores lui baver sur les mains. 

Nous voila donc une famille au complet. Chacun a su trouver sa place dans ce nouveau foyer et on ne pourrait plus vivre séparément! Les difficultés du départ sont derrière nous et nous profitons désormais de chaque instant passé ensemble!


Je t'aime mon Paulochon


Et, pour encore plus d'amour, rendez-vous sur la page Jolie Maman Ou Pas et n'oubliez pas de l'aimer!

mercredi 25 janvier 2017

Bye bye congé maternité, bonjour travail!

Et voila... On y est ! Ma reprise du travail se profile plus que parfaitement à l'horizon puisque je serai de nouveau sur le pont à compter de jeudi prochain !

Alors ces jours-ci, dans ma tête, ça tourbillonne à 100 à l'heure ! Je fais ronfler la machinerie de mon cerveau pour envisager une logistique efficace pour gérer les enfants et surtout gérer ma culpabilité d'avoir avancé d'un mois mon retour au travail.

Ben oui... Quelle mère indigne ferait ça? Ne pas aller jusqu'au bout de son congé pour retourner plus vite au travail? Et bien moi! Si dans le fond j'assume complètement, je sais qu'une petite partie de moi s'indigne contre cette décision de rébellion infantile.

Comprenez moi ! J'ai besoin de travailler! De voir des personnes adultes, de parler d'autres choses que des cacas de mes enfants ou de faire autre chose que passer la journée à parler le bébé (que je maitrise d'ailleurs extrêmement bien...) et faire le ménage dans la baraque. Bon d'accord, cette phrase est bourrée de stéréotypes... Mais quand même, j'ai besoin de prendre l'air!

Et puis, je sais ce que vous vous dites... Ma vision est très réductrice! Oui certainement... Mais après 6 mois passés à la maison, je perds toute rationalité! Je vous le redis : J'AI BESOIN DE TRAVAILLER ! Mon cerveau à besoin d'apprendre, de fonctionner pour découvrir de nouvelles choses!

J'admire les mamans qui ont le courage, que dis-je la folie, de prendre un congé parental. Mais tout ça, ce n'est pas pour moi... Non merci ! Bon attention, ne vous y méprenez pas, je reprends quand même à 80%. Ce qui ne me fait que 3 jours et demi de travail. Ben oui, je suis fougueuse mais j'ai quand même un peu la tête sur les épaules! 

Comment voulez-vous que j'impose aux deux JolisChatonsOuPas de rentrer à la maison à 19h et de s'activer comme des petits lutins du Père Noël en période de fête pour prendre le bain, se mettre en pyj., manger, jouer, lire une histoire...? Non, je n'ai pas envie de ça pour mes enfants ! Retravailler oui mais quand même penser au bien-être de mes bébés en priorité!

Alors voila, je profite au maximum de ces derniers jours de maman au foyer! Je sais que le retour au travail va être difficile après 6 mois d'absence mais il est temps pour moi de refermer la parenthèse du congé maternité... D'oublier les crises de pleurs de mon Paulochon, les journées à se demander quoi faire pour alléger sa douleur, les cessions de grand ménage, le tourbillon infernal des lessives en semaine... 

Bien sûr que je suis déjà un peu nostalgique. Je me sens comme un lion en cage sur le point d'être renvoyé dans son milieu naturel : partagée entre l'impatience de retrouver ma liberté et de laisser derrière moi des moments uniques avec mes enfants.


Si vous avez aimé cette ode, rendez-vous sur ma page JolieMamanOuPas pour d'autres aventures! 

vendredi 20 janvier 2017

On a la classe ou on ne l'a pas!


... Et nous, on l'a !!!!!


Grâce aux bottes de neige top fashion Ralph Lauren, le Comic il a non seulement super chaud aux pieds mais aussi la méga classe!

Avec JoliPapaOuPas, on aurait d'ailleurs bien aimé trouver les mêmes pour nous!!!

Enfin, je ne perds pas espoir, je me dis que très bientôt mon chaton fera la même pointure que sa maman d'amour...

En moyenne, les enfants atteignent ma taille de pieds vers 8 ans...



jeudi 19 janvier 2017

BioHealth, la sucette qui a du gout !

Appelez ça comme vous voudrez : sucette, grignoteuse, totote, tétine... Parce que, quel que soit son nom, cette "grignoteuse" a déjà été adoptée à la maison par le Paulochon.

Encore une fois, c'est Mère Débrouille qui a frappé fort! Après la recette de la pâte à modeler, la découverte de la gourde réutilisable, elle nous a offert la sucette BioHealth! 

Si vous n'avez pas saisi le concept, je vous l'explique : il s'agit d'une grignoteuse avec une tétine percée en silicone. Dedans, on peut y mettre les fruits que l'on veut pour faire gouter à bébé sans risque de se retrouver avec des morceaux dans la bouche. Les oreilles de lapin (très mignonnes d'ailleurs...) font office de poignées et se tournent pour permettre de presser un peu plus l'aliment qui se trouve dans la tétine et donc d'aider bébé a bien profiter de tout le jus.

Au début, je trouvais ça un peu gros pour fourrer dans la bouche de mon Paulochon. Mais finalement, après la traditionnelle grimace de découverte, la grignoteuse a été adoptée. Et du premier coup s'il vous plait!

Nous avons fait le test avec une cuisse mandarine. Et ben je peux vous dire que mon Goulu s'est régalé et en a redemandé! Je pense que le silicone très souple est facile à presser pour bébé et qu'il profite sans trop d'efforts du contenu.

Côté pratique, la sucette est facile à laver. Elle dispose d'une capuchon de protection et même d'une deuxième tétine de rechange !

Alors ici, c'est décidé : la grognoteuse BioHealth rejoint les rangs des produits phares de la maison !

lundi 16 janvier 2017

Ode à ma poussette Peg Pérégo

Poussette, 
Toi qui ne rechignes jamais dans les grimpettes, 
Toi qui as bercé mes deux bébés,
Je dois te l'avouer: mon coffre en a assez!

Tu es belle comme une Fiat 500
Les enfants que tu promènes sont toujours contents,
Mais tu prends beaucoup trop de place,
Moi, en tant que maman, j'en ai classe!

Je sais que tu es pratique à plier et déplier, 
Que ton cosy est très sécurisé,
Que tu fais de ton mieux pour le confort de mes chatons,
Mais quand on part en week-end c'est un bazar sans nom!

Alors je dois te le dire,
Et j'espère que tu ne vas pas me maudire,
Mais après plus de 2 ans à nos côtés,
Je crois que bientôt nous allons devoir nous séparer!

Poussette n'ai pas de la peine, 
Tous les membres de la famille t'aiment
Nous ne t'oublierons pas,
Et le coffre, à jamais, de toi se souviendra.

Si vous avez aimé cette ode, rendez-vous sur ma page JolieMamanOuPas pour d'autres aventures!

mardi 10 janvier 2017

Crash Test : Non, Kiabi n'est pas à la ramasse !

Régulièrement, j'aime bien aller faire un tour chez Kiabi ! Bien sûr, pour ce genre de magasin très fréquenté, j'évite soigneusement les week-end pour pouvoir sillonner les allées tranquillement. D'ailleurs, pour je ne sais quelle raison, je ne vais QUE dans les rayons enfants.

Dans l'armoire du Comic ou du Paulochon, les vêtements Kiabi partagent les étagères avec d'autres marques comme Petit Bateau, Sergent Major, Catimini ou Z Génération. 

Pour ce qui est du lavage, je suis un peu une Maman Barbare, qui passe TOUT au sèche-linge !! Aucun vêtement de mes bébés n'y échappe ! Même traitement pour tous!
Et ben je peux vous dire que le résultat des crash tests sont surprenants ! En effet, après plusieurs lavages, séchages, pliages et bien sûr portages (avec régurgitations, rampage au sol, frottage de genoux...) et bien ce n'est pas le pantalon à 5€ ou le tee-shirt à 4€ qui se trouve le plus mal !

Si je dois effectuer un classement parmi les marques citées ci-dessus (j'imagine qu'il y en a plein d'autres alors n'hésitez pas à apporter votre commentaire...), voici ce que je dirais:

1. Catimini : ça ne bouge ni au lavage, ni au séchage et ça ne bouloche pas et ne se déforme pas! Par contre ça douille !!
2. Z Génération : plutôt solide, pas très cher, bouloche mais sur le long terme après de nombreux mauvais traitements !
3. Kiabi : un prix riquiqui mais qui n'altère pas tellement la qualité ! Ca bouloche après de nombreux lavages/séchages mais ça ne se déforme pas tellement (j'émets quand même un bémol sur certains tee-shirts)
4. Sergent Major : c'est cher et ça bouloche plus que Kiabi ou Z !
5. Petit Bateau : le pompon de la déception ! C'est cher, ça bouloche et surtout ça se déforme dès les 1er lavages !!! Et même ça rétrécie !! Pour les septiques : tests effectués sur des pyjamas, des sweats et pantalons ! Allez, je sors quand même de ce mauvais classement, les bodies qui eux, ne bougent pas !

Une fois de plus, je me dis que le prix ne fait pas toujours la qualité ! Tout est, de toute façon, fabriqué en Chine, au Cambodge, en Inde... 

Et vous, ils portent quoi vos loulous?



L'imagier de Pop

Hier, j'ai ouvert une page littéraire de haute voltige en vous parlant de Tchoupi qui dort chez papi et mamie. Comme vous avez été nombreux à lire cet article (et oui, ça surprend hein!), alors je décide de récidiver et de vous toucher deux mots d'un autre bouquin que mon Comic adore. Il s'agit de l'Imagier de Pop, de Bisinski et Sanders.


C'est grâce à mamie que le Comic a eu ce livre puisqu'elle l'a abonné à un "truc" qui lui permet de recevoir un livre par mois ! (Je dis truc parce que je sais pas ce que c'est exactement !)

Pop, c'est un drôle de dinosaure tout de rayures fluo vêtu. A chaque page, il présente des choses. Par exemple un rideau, un parapluie, une paille, un bonnet, une glace, un bateau... Mais toujours rayées ! Ce qui donne des pages extrêmement colorées et ludiques pour le chaton.

Chaque double page aborde un thème différent : la chambre, la plage, le ski, les fonds marins, le cirque, la fête...

En plus, le carton du livre est épais et très agréable à toucher, un point essentiel pour un livre d'enfants.

Alors le Comic, il passerait des heures à se plonger dans l'univers de Pop !

C'est donc tout naturellement que l'on remercie Pierrick Bisinski et Alex Sanders, les deux belges spécialistes de la littérature pour enfants, à l'origine de ce petit moment de bonheur !



lundi 9 janvier 2017

Le livre de chevet du Moment !

Je crois que je vous l'ai déjà dit mais mon Comic, il adore lire des livres ! Que ce soit le matin au réveil, l'après-midi avant la sieste ou le soir avant le dodo, il faut lire un livre.

En ce moment, il y a un livre que nous lisons en BOUCLE !!! Il s'agit de "Tchoupi Dort chez papi et Mamie".

Et c'est tellement proche de la réalité que moi non plus je ne m'en lasse pas ! loool ! Oui bon, je l'aime bien ce Tchoupi! Je vous l'avais déjà dit !

Dans ce livre, Tchoupi bricole avec papi, pendant que mamie cuisine un poulet pour son petit-fils ! Alors bien sûr c'est séduisant parce que quel enfant n'aime pas bricoler avec papi et manger le bon poulet de mamie !? En tous cas, chez nous, c'est comme ça que ça se passe. Du coup, le Comic, il s'identifie à fond et il adoooore !

Les nuits? Non, c'tait une blague !

Olala et dire que je me disais : "oh il a fait 3 nuits d'affilé, c'est bon c'est acquis..." Et bien, que nenni! Rien n'est acquis, jamais, avec mon Paulochon ! Je n'aurais jamais du être aussi naïve ! Jamais ! Je m'en veux !

En fait, Pôôôm, il a un côté un peu farceur (il tient ça de son père!!) ! Il a du se dire, dans sa tête de bébé de 4 mois tourmenté, "Je vais leur montrer comme ils seraient heureux si je faisais mes nuits et après, hop, je recommence à réclamer la nuit !" 

Hahahahaha (rire machiavélique !)

Alors du coup, la situation a été en se dégradant. Une première nuit avec un réveil à 5H30... On s'est dit "Oh il fait quand même sa nuit là" (encore une pensée naïve de parents désespérés, oui!) et puis cette nuit, le pompon, la cerise sur le gâteau : un réveil à 3h !!!!!! Alors là, plus de place au doute : Le Paulochon ne fait plus ses nuits !!!

En tous cas, merci Pôôôm de nous avoir montré que tu savais faire... Mais je te préviens : quand tu auras 18 ans, je ne me lèverai plus pour toi !!! Non mais oh !

vendredi 6 janvier 2017

Le lait de riz nous a sauvé !

Vous savez (je pense que je vous rebats suffisamment les oreilles avec ça) que mon Paulochon a la santé précaire ! Après deux passages aux urgences pédiatriques pour APLV/IPLV puis oesophagite liée à un mauvais RGO, la tempête semble s'atténuer !

Si vous ne comprenez rien à ce que je viens de dire, ne vous tracassez pas, c'est que votre bébé n'a pas de problèmes bizarres comme le nôtre !!! En effet, il y a quelques semaines, on lui a détecté une Allergie aux Protéines de Lait de Vache (ou une Intolérance, on ne sait pas trop) et il y a deux semaines, une oesophagite due à un vilain Reflux Gastro-Oesophagien ! Voilà, un résumé simple de la santé de l'enfant...

Du coup, mon Pôôôm était contraint de prendre un lait "hydrolysat". Encore un nom barbare pour désigner un lait ou les protéines de lait sont cassées pour passer inaperçues dans l'organisme de bébé. Cela permet de régler le problème d'APLV/IPLV. Inconvénient : ce lait est absolument infecte (comme des endives fermentées. Beurk!) !! J'ai essayé d'y mettre un peu de poudre de BabySoif pour modifier le gout. Il y a eu un mieux mais rien de transcendant ! Bref, rien de très satisfaisant puisque le Paulochon ne prenait que de très petits bibis...

Et plus, pour ne pas gâcher le plaisir, ce fameux lait était épaissi avec du Magic Mix pour limiter le RGO ! Vous suivez?? Oui bon, c'est un peu compliqué !

Alors avec tout ça, la santé de mon Pôôôm s'est un peu améliorée mais rien de suffisant pour la maman inquiète que je suis !

Je décide donc, en début de semaine, d'en parler à mon médecin... Et bien m'en a pris !! Oh oui !!!! Elle m'a proposé de tenter l'expérience du lait végétal et plus précisément le lait de riz (dans le lien c'est le 2ème âge mais c'est pareil!) ! Bye Bye les protéines de lait de vache !!! Dans ce lait, rien que du végétal ! Et en plus, il existe en forme épaissie du coup plus besoin de jouer à la chimiste pour préparer un biberon à mon chaton !

Et ben figurez-vous que le lait de riz nous a sauvé ! Dès le premier jour, il a pris des quantités normales pour un bébé de son âge, ce qui n'était JAMAIS arrivé auparavant ! Et... Cerise sur le gâteau (et quelle cerise!!!!!), Pôôôm s'est mis à FAIRE SES NUITS !!!! Oui, oui, vous m'avez bien lu ! Il dort depuis 2 nuits de 20h à 7h !!!

Alors merci Modilac !!! Merci lait de riz !