jeudi 18 août 2016

Un ange s'est envolé hier...

Aujourd'hui, je n'ai le coeur qu'à vous parler de Cassandra.

Il s'agit pourtant d'un petit ange que je ne connaissais pas... Mais que je suivais sur Facebook depuis de longs mois. 

Agée d'à peine un mois de moins que mon Comic, Cassandra n'avait pas eu la même chance que lui au démarrage de sa vie. A à peine deux mois, elle a été diagnostiquée avec une leucémie. Alors bien sûr, en tant que maman, je ne pouvais que me sentir très touchée et concernée par le destin de cette petite fille. 

Et, ce matin, je viens de lire que ce petit ange avait pris son dernier envol, hier soir. Un soulagement diront certains, une injustice penseront d'autres. Moi, quand j'apprends des nouvelles comme celle-ci, je me sens impuissante, triste, révoltée et confuse. Comment la vie peut-elle être enlevée à une petite fille en devenir? Je ne peux m'empêcher de penser à mon Comic. Pourquoi lui, nous, avons la chance de le voir grandir, rire, jouer, ... ? Pourquoi tous les enfants ne méritent pas le même chemin?

Cassandra s'est battue comme une grande malgré ses un an et demi. Une belle leçon de vie qu'il faut garder à l'esprit quotidiennement et qu'il ne faudra pas oublier. Les tracas du quotidien sont bien futiles par rapport à ce triste destin.

Alors, ce matin, je pense à elle bien sûr, mais aussi à ses parents qui ont du faire preuve d'un courage sans faille pour la porter jusqu'à son dernier souffle.

Repose en paix petit ange... 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire