mardi 9 août 2016

J4 des travaux... J'essaie de garder le sourire !

Lorsque l'on fait des travaux qui "encombrent" un peu le quotidien, on essaie toujours de se motiver en se disant : "Oh c'est pour la bonne cause!". Sauf que cette fameuse bonne cause, au bout de quelques jours de bazar désorganisé et ben on l'oublie !

Alors voilà. A J4 des travaux, j'ai déjà atteint ce stade. Il faut dire qu'il faut gérer le Comic qui s'impose en assistant de PapaCourageux, il faut gérer le mode de vie "Camping" avec réchaud, cafetière sur tréteau, et micro-ondes en plein milieu du salon ! 

Mais c'est venu progressivement hein !

J1, j'étais super optimiste : "olala je visualise trop bien ce que ça va donner!"
J2, je me dis que je dois être forte : "Allez, j'occupe le Comic dans sa chambre pour le tenir hors des pattes de PapaCourageux". A la fin de la journée, je suis claquée !
J3, je commence à douter : "Heu... On va rester combien de temps sans cuisine? Et le Comic, il a toujours pas le droit de naviguer dans la maison?"
J4, je craque. J'appelle Papy et Mamie : "Heu... Je peux vous laisser le Comic quelques jours pour qu'il s'amuse un peu hors du chantier?"

Côté chantier, Papa Courageux ne chôme pas. La cuisine est démontée, l'électricité est tirée, les murs sont lissés. Le parquet flottant vient de faire son apparition dans le salon... Mais qu'est ce que le temps me parait long!

Il reste encore tellement de choses à faire... Et moi, avec mon Bidon de Baleine, je ne peux que superviser les travaux ! Quelle frustration de ne pas pouvoir prendre un rouleau dans la main pour peindre les murs de la cuisine pour avancer un peu le chantier ! Mais bon... Comme le dit PapaCourageux, moi je gère la partie commerciale... En fait je vends sur le Bon Coin ! Je vends les anciens meubles de cuisine, l'ancien four, l'ancienne plaque de gaz, l'ancien parquet flottant... Tout quoi !

Alors finalement, je me dis qu'on forme une bonne équipe. Et heureusement, on peut compter sur une famille et des amis aidant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire