mercredi 31 août 2016

Home Sweet Home : nous voila de retour à la maison à QUATRE !

Ca y est ! Pôôôm a découvert sa maison ! Après trois jours passés à la maternité, il était temps que la petite famille CREP (c'est nos initiales réunies! Pas mal, non?) reprenne des repères dans son petit nid douillet!

Le Comic découvre donc son petit Pôôôm (et il ne veut pas en démordre!). Si on craignait qu'il ne soit pas content, il n'en est rien ! Au contraire !! Le Comic est un petit frère TRES INVESTI... TROP peut-être mais difficile de lui en vouloir!

Le Comic est un frère prévenant. Il aime à déposer toutes ses peluches dans le couffin de Pôôôm. Bon, il faut faire attention parce que bien sûr il ne regarde pas trop où il pose les peluches... Au pied du couffin ou sur la tête de son petit frère : pour lui, c'est la même chose !

Le Comic est également un frère câlin. Il se manifeste régulièrement pour le porter... Alors là, il faut prendre ses précautions. Alors c'est assis sur le canapé, bien calé dans les coussins. Il essaie même de s'entrainer avec son poupon (oui oui Le Comic à un poupon!)

Le Comic est un frère joueur. Mamie Lène lui a montré, il y a quelques jours, comment enlever les nez... Alors évidemment, il aime à enlever le nez de Pôôôm. Pas toujours très en douceur mais bon... Je pense que Pôôôm va devoir s'y faire.

Quand à nous, avec papa, on essaie de prendre nos marques. Pôôôm est un glouton qui mange très souvent... Alors les nuits sont un peu courtes mais on espère que ça ne durera pas ! En dehors de ça, on peut parler d'un bébé calme et serein (à l'image de sa maman bien sûr!)

Dès que j'aurais quelques secondes pour moi, je vais tester la préparation du liniment Lili Drops, me pencherai sur les faire-parts et vous montrerai la fin des travaux... Je ferai peut-être même un point accouchement (mais bon je ne veux ni vous effrayer, ni vous faire trop envie... parce qu'un accouchement c'est très moche par la douleur mais tellement beau par le résultat... alors on verra!)


jeudi 25 août 2016

Je m'étais promis de ne pas le faire... Et pourtant !

Avant de devenir la maman du Comic, je ne comprenais pas qu'on puisse faire des cadeaux à ses enfants à n'importe quel moment de l'année! "Non mais oh, les cadeaux c'est pour Noël ou les anniversaires. Un point c'est tout!" Mais, comme dirait la célèbre pub "Ca c'était avant!"

Aujourd'hui, je n'ai qu'une envie (dans la limite du raisonnable bien sûr... Même si le raisonnable est une notion très personnelle et subjective...) c'est faire plaisir au Comic.

Période de travaux oblige, j'ai craqué pour... Une caisse à outils. Mais pas n'importe laquelle : une caisse à outils comme Papa ! Ben oui, les caisses à outils spéciales enfants ben Le Comic, ça l'intéresse pas !

Alors voila l'objet du scandal:

La caisse à outils pour faire comme papa

Dedans, le Comic, il a tous ses outils... Ses perceuses (ben oui tant qu'à faire il en a plusieurs...), ses scies (cf photo...), son marteau, son tournevis... Alors bien sûr, la caisse, elle est un peu lourde pour le Comic mais peut importe ! Pour lui l'essentiel est de pouvoir bricoler comme son papounet d'amour! Et je peux vous dire qu'il n'est pas peu fier de son nouvel équipement.

Alors moi, ça me met heureuse de voir mon Comic Heureux! Du coup, mes principes, et ben ils ont un peu disparu! Je me dis que finalement, l'essentiel n'est-il pas de faire plaisir? Est-ce si grave que ça de faire un cadeau sans raison? Bien sûr, il va falloir faire attention de ne pas dépasser les limites et de faire du Comic un enfant pourri gâté... Mais là encore, je crois qu'il s'agit d'une notion très subjective! A méditer !

mardi 23 août 2016

Lettre ouverte à FuturPaul, ex ChatonSansNom

Cher Chaton, 

Tu es prévu pour sortir dans trois semaines. Alors je comprends que tu ai envie de profiter de cet hôtel gratuit et confortable qu'est l'utérus de maman. Mais écoute ce que j'ai à te dire...

Tout d'abord, Le Comic, ton papa et moi, avons très envie de faire ta connaissance ! Le Comic, il s'entraine depuis une semaine à prononcer ton nom... Bon, pour l'instant tu réponds au nom de "Pôôôômmmmm", mais finalement on n'est pas si loin du compte, non?

Ta chambre est désormais prête ! Tu a un beau lit qui t'attend, des vêtements tous propres et bien ordonnés dans ton armoire. Ton futur Cosy est tout lavé, Doudou patiente dans ton couffin en attendant que tu lui fasses de gros câlins et surtout, les travaux sont terminés dans ta future maison...

Je veux aussi te dire (sans pression aucune hein...) que je n'en peux plus de te porter dans mon ventre !!!! Je ne veux pas te culpabiliser, ni t'accuser car je sais bien que tu n'y peux rien mais tu dois savoir! J'ai très mal au dos, tu m'empêches de dormir la nuit, tu n'arrêtes pas de gigoter ce qui fait bouger mon ventre de façon impressionnante et tu me donnes des brulures d'estomac de moins en moins supportables!

Alors, encore une fois, je ne t'accuse de rien et ne te mets la pression de rien MAIIIIIS il serait bien que tu commences à envisager une sortie rapide! D'ici une semaine ce serait convenable... Enfin, je dis ça mais je te laisse quand même le choix de la date... Enfin, si tu pouvais choisir un jour pair, ce serait bien aussi (une superstition à la noix...) et puis au mois d'aout ce serait top ! Je n'ose pas te demander de venir un week-end, j'ai peur que ça fasse trop de consignes mais tu dois savoir que ça peut nous arranger d'un point de vue organisation!

Voila Chaton, nous avons tous les trois grand hâte de faire ta connaissance!

On ne t'embrasse pas encore, tu beignes trop dans le liquide amniotique ! Mais on t'aime déjà !

lundi 22 août 2016

DIY : Et voila, la couverture du Chaton(QuiNestPlus)SansNom est terminée !

La boucle est bouclée ! Allez hop ! Après plus de deux mois de dur labeur... la couverture du Chaton(QuiNestPlus)SansNom est enfin terminée!

Voila le résultat :

Après de nombreuses heures de tricotage (ben oui quand on est débutante, on aligne pas les points mousse avec une rapidité extraordinaire...), de rattrapage de mailles perdues, de piquage de doigts, je suis venue à bout de mes 4 pelotes de laine! VICTOIRE !!!

Mais, je ne comptais pas m'en arrêter là! Malgré tout consciente de mes limites, j'ai décidé de faire appel à MamieLène pour la partie couture. En tant que Mamie responsable et investie, MamieLène a foncé chez le marchand de tissu pour trouver LE motif qui fera un super contour.

Elle aussi a passé du temps sur la couture... Ben oui, dans la famille, on n'est pas très manuelles! C'était Grand-mamie la couturière... Mais Grand-mamie n'étant plus là, nous avions toutes les deux à coeur d'être à la hauteur! Alors après un premier essai infructueux et une nuit de méditation forcée, MamieLène a réussi à relever le défi!

Et on n'est pas peu fières du résultat! Pour rappel : https://jolie-maman-ou-pas.blogspot.fr/2016/06/je-tricote-je-tricote-je-tricote.html... Lors du début du tricotage... On a pas trop mal réussi, non?

Le prénom

La citation au sujet du choix du prénom de bébé

Série Tricot : Le Cocon fait maison pour donner à manger à bébé bien au chaud

Maintenant que les travaux sont finis, MamanBaleine peut, de nouveau, se concentrer sur l'arrivée prochaine du ChatonSansNom! D'ailleurs, entre parenthèses, j'espère par "arrivée prochaine", une arrivée très très prochaine ! Par exemple, cette semaine quoi ! Ben oui, j'en peux plus d'être grosse, lourde, avoir mal au dos, chaud... 

Pour le Comic, ma tante avait tricoté un super cocon. Mais à quoi cela sert-il, me demanderez-vous. Voici la réponse en image :

Le cocoon tricoté main par tatie

En fait, je m'en servait beaucoup pour donner à manger au Comic, bien au chaud... Quand on vit dans une maison chauffée au poêle à bois, et ben il faut intégrer le fait que la nuit, il fait plus froid ! Alors là, avec le cocon magique de tatie, plus de problème de température! En tout cas pour le Comic, parce que moi ben c'est une autre histoire!

Bref, du coup, hop je le ressors des placards pour le mettre en circuit pour le ChatonSansNom! 

Pour celles qui seraient intéressées par le DIY (Do It Yourself), voici des consignes (bon d'accord, en anglais... Mais je ne trouve rien d'autre!) pour la réalisation de ce petit bijou:

Alors, si le coeur vous en dit : A vos aiguilles !




dimanche 21 août 2016

Youuupi ! Les travaux sont finis !

Voila plusieurs jours que je ne vous ai plus parlé des travaux...

Mais entre la préparation de la valise pour la maternité (ben oui, je commence à avoir quelques contractions alors je me dis qu'il est temps!), les achats des derniers matériaux manquants, le Comic à occuper (parce que c'est quand même ses vacances...)... et bien je n'ai pas pris de temps de faire un point chantier !

Les travaux du salon sont terminés
Alors voila. Nous sommes à J16. On peut parler de fin de chantier ! Youuuuuupi ! Il était temps ! Je vous laisse découvrir l'espace salon. Pas mal, non? Je peux vous dire que je ne suis pas peu fière ;-) On peut dire que ça change un peu... 

La cuisine est également finie de monter et le rendu est vraiment à la hauteur de nos espérances ! Le Comic a déjà pris ses habitudes dans ce nouvel espace.

Pour la photo, il faudra attendre un peu car j'attends que la crédence soit posée ! Ben oui, je veux vous montrer quelques chose de fini quand même!

Alors maintenant, après avoir retenu notre souffle pendant 15 jours, le ChatonSansNom peut arriver! On a même vraiment hâte qu'il soit là! On en profite d'ailleurs pour souhaiter la bienvenue à Léontine qui est née il y a quelques jours ! Une future amoureuse du ChatonSansNom... Hum... Affaire à suivre!

samedi 20 août 2016

Je vais tester les copeaux de savon, remplaçants du liniment

En flânant ce matin sur le web, je suis tombée sur un produit qui a attiré toute mon attention : le Lili-Drops, vendu chez Lili Nappy. Il s'agit de copeaux de savon qui remplacent le liniment. Naturel et économique (1,95€ les 10g), ce produit à l'air de remporter tous les suffrages des utilisatrices ! Alors forcément, ça me met l'eau à la bouche !

J'ai aussitôt lu divers avis avec grande attention parce que moi, j'aime les produits naturels ! Et ben figurez-vous que je me suis laissée convaincre ! Je viens de passer commande!

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : recevoir les précieux copeaux pour tester sur le Comic, en attendant l'arrivée imminente du ChatonSansNom.

Je vous fais un rapport dès que le test est effectué !

jeudi 18 août 2016

Un ange s'est envolé hier...

Aujourd'hui, je n'ai le coeur qu'à vous parler de Cassandra.

Il s'agit pourtant d'un petit ange que je ne connaissais pas... Mais que je suivais sur Facebook depuis de longs mois. 

Agée d'à peine un mois de moins que mon Comic, Cassandra n'avait pas eu la même chance que lui au démarrage de sa vie. A à peine deux mois, elle a été diagnostiquée avec une leucémie. Alors bien sûr, en tant que maman, je ne pouvais que me sentir très touchée et concernée par le destin de cette petite fille. 

Et, ce matin, je viens de lire que ce petit ange avait pris son dernier envol, hier soir. Un soulagement diront certains, une injustice penseront d'autres. Moi, quand j'apprends des nouvelles comme celle-ci, je me sens impuissante, triste, révoltée et confuse. Comment la vie peut-elle être enlevée à une petite fille en devenir? Je ne peux m'empêcher de penser à mon Comic. Pourquoi lui, nous, avons la chance de le voir grandir, rire, jouer, ... ? Pourquoi tous les enfants ne méritent pas le même chemin?

Cassandra s'est battue comme une grande malgré ses un an et demi. Une belle leçon de vie qu'il faut garder à l'esprit quotidiennement et qu'il ne faudra pas oublier. Les tracas du quotidien sont bien futiles par rapport à ce triste destin.

Alors, ce matin, je pense à elle bien sûr, mais aussi à ses parents qui ont du faire preuve d'un courage sans faille pour la porter jusqu'à son dernier souffle.

Repose en paix petit ange... 


samedi 13 août 2016

Bilan des travaux à mi parcours...

parquet flottant à mi parcours
A J7 des travaux, soit supposément mi parcours des travaux, voire plus, il est temps de faire un point!

Le Comic a passé deux jours chez papy et mamie. Ce qui a permis à PapaCourageux et ses copains de bien avancer sur le parquet flottant. 

Hier, la peinture de la cuisine a été faite : un joli rose sablé (selon l'appellation officielle), qui devrait bien aller avec le noir de la future cuisine. J'ai hâte de voir le résultat !!! Et, comme vous pouvez le constater sur la photo : le parquet flottant est TERMINé !!!! 

Le Comic, quant à lui, s'est découvert une véritable vocation pour le bricolage. Il a désormais une belle panoplie d'outils pour faire comme PapaCourageux ! Il manie le marteau, la perceuse ou le tournevis avec une dextérité folle ! Je pense que pour la prochaine cession de travaux, il sera pleinement opérationnel !

Pour en revenir à nos moutons, ce week-end, c'est repos du guerrier! Aujourd'hui, on profite de passer du temps avec le Comic et demain, je file faire une brocante pour débarrasser un peu ce qui traine à la maison. Ben oui, quand on fait des gros travaux après on a envie que tout le reste soit neuf ! Alors ça va être mission destockage massif !

mardi 9 août 2016

J4 des travaux... J'essaie de garder le sourire !

Lorsque l'on fait des travaux qui "encombrent" un peu le quotidien, on essaie toujours de se motiver en se disant : "Oh c'est pour la bonne cause!". Sauf que cette fameuse bonne cause, au bout de quelques jours de bazar désorganisé et ben on l'oublie !

Alors voilà. A J4 des travaux, j'ai déjà atteint ce stade. Il faut dire qu'il faut gérer le Comic qui s'impose en assistant de PapaCourageux, il faut gérer le mode de vie "Camping" avec réchaud, cafetière sur tréteau, et micro-ondes en plein milieu du salon ! 

Mais c'est venu progressivement hein !

J1, j'étais super optimiste : "olala je visualise trop bien ce que ça va donner!"
J2, je me dis que je dois être forte : "Allez, j'occupe le Comic dans sa chambre pour le tenir hors des pattes de PapaCourageux". A la fin de la journée, je suis claquée !
J3, je commence à douter : "Heu... On va rester combien de temps sans cuisine? Et le Comic, il a toujours pas le droit de naviguer dans la maison?"
J4, je craque. J'appelle Papy et Mamie : "Heu... Je peux vous laisser le Comic quelques jours pour qu'il s'amuse un peu hors du chantier?"

Côté chantier, Papa Courageux ne chôme pas. La cuisine est démontée, l'électricité est tirée, les murs sont lissés. Le parquet flottant vient de faire son apparition dans le salon... Mais qu'est ce que le temps me parait long!

Il reste encore tellement de choses à faire... Et moi, avec mon Bidon de Baleine, je ne peux que superviser les travaux ! Quelle frustration de ne pas pouvoir prendre un rouleau dans la main pour peindre les murs de la cuisine pour avancer un peu le chantier ! Mais bon... Comme le dit PapaCourageux, moi je gère la partie commerciale... En fait je vends sur le Bon Coin ! Je vends les anciens meubles de cuisine, l'ancien four, l'ancienne plaque de gaz, l'ancien parquet flottant... Tout quoi !

Alors finalement, je me dis qu'on forme une bonne équipe. Et heureusement, on peut compter sur une famille et des amis aidant !


jeudi 4 août 2016

Grand-Tatie, cette reine du tricot !

Pendant que Maman Baleine se débat depuis des semaines avec la confection de la couverture du ChatonSansNom, il y en a une autre qui n'a pas chômé ! Il s'agit de Grand-Tatie ! Et on peut dire qu'elle maitrise le tricot !

Ils en ont de la chance le Comic et le ChatonSansNom d'avoir une Grand-Tatie aussi douée en tricot ! Le Comic, pour sa naissance, il avait eu droit à une magnifique petite veste en laine grise et une multitude de paires de chaussons de différentes tailles. Et je peux vous dire qu'il les a beaucoup portés !

Et ben, Grand-Tatie, elle a décidé de remettre ça cette année  pour l'arrivée du 2ème bébé ! Elle a mis ses vacances à profit pour tricoter, de ses doigts de fée, un très beau gilet et des chaussons assortis pour le ChatonSansNom.

Voici le résultat : 

Le résultat du tricot de grand-tatie

Bluffant non? En tout cas, nous, on a trouvé ça très réussi et on a hâte de le voir porté par le ChatonSansNom !

mardi 2 août 2016

Les nouvelles du front...

Ah les nuits du Comic vont un peu mieux !!! Ouf ! Quel soulagement pour PapaCourageux et MamanBaleine me direz-vous ... Oui MAIS !!! Et oui parce qu'il y a un MAIS ...

Ce sont désormais les dodos de la journée qui sont perturbés ! Ben oui ça aurait été trop facile !! Du coup, le Comic, il fait son dodo sans problème de 20h30 à 7h (et non stop s'il vous plait) par contre refus CATEGORIQUE de sieste après mangé ! Mais quand je dis catégorique, c'est catégorique ! Il hurle dans son lit, debout, cramponné aux barreaux, des larmes plein des yeux et pousse des cris, comme si son doudou était en train d'essayer de lui trancher la gorge ! 

Alors, bien sûr, en tant que parents qui tentent d'être responsables, et ben on essaie de le forcer le Comic et surtout, on essaie de ne pas céder... Mais après 1h de cris d'animal sauvage, je dois bien reconnaitre que nous craquons ! Bouh ! Mauvais parents ! Mais ce n'est pas de gaité de coeur hein... Parce que MamanBaleine, avec son bidon de 8 mois de grossesse, et ben elle l'aime bien cette sieste !

Alors au final, entre 7h du matin et 20h30 - 21h qu'il se couche et bien il ne ferme pas l'oeil... Enfin, presque pas ! Parce qu'hier, ce coquin, il s'est installé sur le canapé, tel un adolescent crevé et s'est payé le luxe d'un dodo express de 30 minutes !

Heureusement, on se console en se disant qu'il dort désormais la nuit, d'un sommeil de pierre et puis, il mange très bien le Comic, il joue, il sourit... Alors c'est qu'il va quand même bien !