mercredi 13 juillet 2016

Top départ des préparatifs pour l'arrivée du ChatonSansNom !

Allez hop ! Le huitième mois de grossesse est lancé, il est grand temps de donner le coup d'envoi des préparatifs pour l'arrivée de bébé ! Chambre, vêtements, doudou, lit... Tout doit être prêt pour accueillir notre 2ème amoureux!

Week-end prolongé oblige, avec papa, nous allons donc commencer la peinture de ce qui sera la future chambre de ChatonSansNom. Puisque ses meubles (enfin son meuble... car nous avons opté pour un lit combiné) sont gris, j'ai choisi un gris perle très clair pour 3 murs et un "bleu Eucalyptus" pour le mur face à la fenêtre. La déco sera donc ensuite dans les tons de bleu, blanc et gris. 

Peinture bleu eucalyptus dulux pour bébéPour le sol, ce sera un peu de parquet flottant gris pour une ambiance zen... Il faut tenter de mettre toutes les chances de notre côté pour que bébé soit CAAAAALME (comme maman... Ou pas)!

Bon, bien sûr, je vous laisse imaginer que ce n'est pas moi qui vais me mettre à la peinture... Non pas que je sois contre mais plutôt parce que "futur papa psychopathe" ne veut pas que j'apporte ma pierre à l'édifice... parait qu'avec le ventre que j'ai, je ne suis pas capable de monter sur un escabeau !!!  Du coup, pas de problème, mon programme est tout trouvé : je vais trier les vêtements de bébé du Comic pour commencer à faire tourner la magique machine à laver et le fabuleux sèche-linge qui rend les tissus tous doux! 

Je vais peut-être même profiter des soldes pour quelques achats layette... Ben oui, y a pas de raison que le ChatonSansNom ne récupère que de l'occasion ! Et puis, moi j'aime bien faire les soldes

Enfin, côté matériel puériculture (ça aussi j'adore acheter!!!), la liste de naissance Bébé 9 est prête ! Bulette Redcastle (je vous en reparlerai), doudou, peluche musicale, boites de conservation pour le repas, boite à musique (pas pareil comme genre de boite...), Rolls Royce des matelas (oui papa ne veut pas lésiner sur la qualité du sommeil du ChatonSansNom), alèze, siège auto... Tout y est !

Voila, je pense qu'on commence à être concrètement prêts pour l'arrivée de Numéro Bis. Il faudra JUSTE penser au montage des meubles de la chambre, au remplissage de l'armoire, à la préparation de la valise pour la maternité, au nettoyage du Cosy pour qu'il soit comme neuf... Mais bon... Dans 10 jours, je suis en congés maternité... Je devrais donc avoir un peu plus de temps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire