lundi 11 juillet 2016

L'huile essentielle de lavande : un remède miracle contre les moustiques !

Depuis plusieurs semaines, les moustiques ont décidé de piquer chaque recoin de la peau du Comic... Du coup, le pauvre chou, il est couvert de boutons ! Alors d'une ça gratte BEAUCOUP et de deux, ça rend MOCHE ! A tel point que tout le monde me demande : "il a la varicelle?" "Naaaaaaaaaaaan"
Illustration stopmoustique.fr
Alors, on a décidé de prendre le taureau par les cornes (ou le moustique par le dard...) et de partir en guerre contre ces vilains insectes ! Ni une, ni deux, je me suis rendue dans une boutique bio pour demander conseil. La vendeuse n'a pas mis longtemps avant de me proposer l'huile essentielle de lavande. On est donc reparti avec notre petit flacon sous le bras et quelques conseils en prime !

A la chasse aux moustiques avec l'huile essentielle de lavande

- Mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un coton, dans une coupelle près du lit.
- Disposer également quelques gouttes sur le matelas (ou sur l'oreiller mais le Comic, il en a pas d'oreiller).
- Quelques gouttes sur les rideaux (au cas ou les vilains tenteraient de rentrer par la fenêtre !)

Et bien, figurez-vous qu'après quelques jours d'utilisation, plus aucun moustique ne vient embêter le Comic ! Oui, oui, plus un !!! INCROYABLE ! Franchement, je ne m'attendais pas à un remède aussi efficace. Voila maintenant deux semaines que nous l'utilisons et RIEN ! Les moustiques on déserté la chambre de bébé ! Je dois quand même bien reconnaitre que je n'aime pas l'odeur mais le Comic n'a pas l'air trop incommodé !

Voila le produit que nous avons choisi : la sélection du Dr Valnet, au prix de 9 euros en boutique bio. A découvrir ICI

En plus, en parlant autour de moi, il parait que cette huile essentielle a plein d'autres vertus ! Alors, on va tester avec le Comic et on en reparlera!

Ah oui ! J'allais presque oublier ! Un conseil de grand-mère pour terminer... Parait qu'un géranium sur la fenêtre dissuade les moustiques de rentrer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire