jeudi 21 juillet 2016

J'envoie des emails à mon fils... Et alors?

Toutes les personnes à qui j'en parle me prennent pour une extraterrestre (en même temps mes vraies initiales sont ET... un signe peut-être)... Mais tant pis, j'assume et je vous dévoile la lubie que j'ai depuis que le Comic il est né...

Je lui envoie des mails !

A sa naissance, j'ai créé une boite courriel à son nom. Depuis, pour les événements importants, je lui envoie des messages, souvent avec des photos, pour qu'il se souvienne des grandes étapes de sa vie.

Je vous entends d'ici... Certains doivent trouver ça chouette alors que d'autres doivent se dire : "pff ! quand le Comic il saura lire, les mails n'existeront plus!"

Et bien, j'y ai moi aussi pensé figurez-vous ! Alors je me suis prévue un plan B. (Ah ah pas si bête la mamounette) Si jamais, un jour, je sens la fin des mails arriver, je filerai sur son compte, j'imprimerai chacune de mes missives pour les archiver ou lui ferai un joli livre photos, tout simplement ! Ah ! Je vous en bouche un coin là, hein !

Bon tout ça pour dire que mon idée de départ est de faire partager au Comic tous les moments importants de sa vie, dont il ne se souviendra pas... Et peut-être moi non plus d'ailleurs... puisque je lui relate les bonnes comme les moins bonnes périodes. J'ai envie qu'il garde une trace de ses premières années d'existence, avec des impressions à chaud, avec un vécu en temps réel et non pas des souvenirs (tout le monde le sait, les souvenirs lissent toujours la réalité...)

Voila, vous savez tout ! Et vous, vous faites comment pour garder une trace de l'histoire de vos enfants?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire