jeudi 28 juillet 2016

Je veux juste dormir !

A 1h du mat., le Comic a décidé de se mettre à hurler tel un animal affamé ou apeuré... Le cri est sensiblement identique ! PapaCourageux a essayé d'aller le calmer et même de dormir à ses côtés mais rien à faire : le Comic, il avait une autre idée dans la tête... Pioncer avec papa et maman ! 
En mauvais (bouh) parents que nous sommes, nous avons fini par nous résoudre à le laisser envahir notre lit... Ben oui, on voulait dormir un peu ! Alors le Comic, il a vite pris ses aises dans le grand lit de papa et maman. "Hum, et si je m'installais en travers?", "ah et si je grattais un peu la figure de maman?"... Qu'est ce que c'est drôle de dormir ici !

A mon calvaire déjà intense s'est ajoutée l'arrivée de KiwiLeChat. "Mais fallait le virer!!" me diriez-vous ! Oui, oui... Mais là aussi, c'était sans compter sur la persévérance de l'animal têtu/buté ! Peut-être une vengeance du passage chez le vétérinaire le matin même... Munie de sa collerette en plastique, KiwiLeChat a décidé de s'installer tout contre moi... (quel bel élan de tendresse) Et de me ronronner doucement à l'oreille ! Mais Laissez-moi tranquille !!!! 

Il est alors 3h18... Je ne dors toujours pas ! Je sens dans ma gorge comme une boule de feu qui ne veut pas partir ! Ah oui... Bien sûr, mes remontées acides reviennent !!!! Au moins comme ça, j'ai de multiples raisons de ne pas dormir. Ca évite les regrets, si jamais on en avait ! Un Gaviscon plus tard, j'essaie de DORMIIIIIIIIIIIIR !

"Mais c'est la fête cette nuit dans ce lit!"... Le ChatonSansNom veut lui aussi être de la partie ! Allez hop, je gigote, je gigote dans la piscine géante qu'est le ventre de ma maman ! "Yeah, ça a l'air drôlement chouette la vie dehors!"

Au bout du rouleau, j'essaie de trouver du réconfort auprès de PapaCourageux... Ah ben non, il a réussi à trouver le sommeil... 



mardi 26 juillet 2016

En mode MamanBaleine !

mamam baleine

Juste pour le fun... Etre enceinte où comment se sentir grosse, moche et encombrée !!! Voila ce que j'aurais à dire de cette photo ! 

Pleeeeeease ChatonSansNom, sort de là fin aout !!!!

Mais pourquoi ne veut-il pas dormir?

Alors que le Comic a toujours été un dormeur hors pair, depuis quelques mois, il en est tout autrement... Il ne s'endort plus tout seul et se réveille la nuit en hurlant à la mort et pas moyen de le calmer!


Mais que se passe-t-il dans sa petite tête de garçon d'un an et demi?? Avec papa, on se dit qu'il sent l'arrivée du bébé... Mouais. Il fait des terreurs nocturnes? Joue-t-il avec nos nerfs? Impossible à savoir !


Toujours est-il, qu'avec papa, on est au bout du rouleau ! Obligés de se coucher à côté de lui dans sa chambre jusqu'à ce qu'il décide de partir dans les bras de Morphée... Et dire que nous sommes en train de faire tout ce qu'on s'était dit qu'on ne ferait jamais ! Bienvenue dans le monde réel des parents !

lundi 25 juillet 2016

Le ChatonSansNom... Toujours sans nom!

le choix du prénom de bébé
Illustration lesvendredisintello.com
A moins de deux moins de la date fatidique de l'accouchement, le ChatonSansNom n'a toujours pas de nom !!!! Aussi peu croyable que cela puisse paraitre, mauvais papa et mauvaise maman que nous sommes, nous n'arrivons pas à tomber d'accord!

Presque tous les jours les idées fusent mais aucune ne trouve grâce à nos yeux... Enfin si, mais pas en même temps! Papa ne jure que par Paul... Alors que maman a plutôt des envies de Roméo. 

On essaie même, toujours avec notre statut de mauvais parents, de faire choisir le Comic... Le problème c'est que son vocabulaire est, pour l'instant, très limité. Voici quelques une de ses propositions : Pipi, Pieds, Doudou... Autant dire qu'on ne peut pas laisser le ChatonSansNom partir avec un tel handicap dans la vie!

Du coup, une stratégie, qu'il ne faudra pas révéler par la suite au ChatonSansNom, est en train de se dessiner. Nous allons faire un tirage au sort le jour J. Voilà, nous n'avons rien trouvé de mieux pour nous décider... Nous allons devoir choisir un seul prénom chacun de notre côté et le hasard aura le dernier mot !

Je dois quand même vous l'avouer : je suis honteuse rien qu'à vous raconter cette histoire... 

Fan des turbulettes Redcastle

Avec le Comic, on ne jure que par elles... Alors du coup, elle méritent amplement quelques lignes à leur sujet ici ! On veut parler bien sûr des turbulettes REDCASTLE!

Voila notre collection


On a d'abord, la version "Mini Pouce", c'est à dire là 0-6 mois, pour la mi-saison! On l'aime parce qu'elle s'accroche facilement au niveau des épaules. En plus, si bébé est vraiment petit, il y a des pressions sur le bas pour raccourcir la "bulette". On aime aussi l'ouverture qui permet d'accrocher bébé dans le cosy même tout en restant bien au chaud ! C'est pratique quand l'enfant s'endort ailleurs qu'à la maison et qu'ensuite il faut le transporter. Ce qu'on regrette un peu sur ce modèle, c'est le peu de choix de couleurs... 


Ensuite, on a le modèle plus grand, pour l'hiver. Celui-là, il a une fermeture Eclair sur le devant, au lieu de se fermer par pressions sur les épaules ! Ce qui est top du top parce que, du coup, pas moyen pour le Comic de s'échapper de son sac de couchage ! En plus, cette version polaire est toute douce et tient bien chaud ! La température peut descendre dans la nuit (chez nous on chauffe au poêle à bois alors ça arrive souvent que la température baisse la nuit!), le Comic n'a jamais froid et dort d'ailleurs souvent les jambes à l'air dedans.


Et enfin, la dernière arrivée chez nous :
la version mi-saison pour les grands! Je pense d'ailleurs qu'il va s'agir de la dernière "bulette" du Comic... Et oui, il est déjà grand et la prochaine étape sera surement la couette!
Celle-là, elle a un petit défaut... Oui oui Redcastle n'est pas infaillible ! Sur le haut, la fermeture Eclair est protégée par un bout de tissu (destiné à ne pas blesser bébé...) mais en réalité, c'est une vraie galère parce que le zip se coince toujours dedans... Alors maman s'énerve souvent pour décoincer le bazar! A part ça, elle est encore une fois parfaite! Résiste super bien au lavage et en plus elle est belle!

Vous l'aurez donc compris, le Comic, il a surkiffé ses "bulettes" Redcastle! Il va d'ailleurs bientôt les prêter au ChatonSansNom qui devra en être le digne héritier!





jeudi 21 juillet 2016

J'envoie des emails à mon fils... Et alors?

Toutes les personnes à qui j'en parle me prennent pour une extraterrestre (en même temps mes vraies initiales sont ET... un signe peut-être)... Mais tant pis, j'assume et je vous dévoile la lubie que j'ai depuis que le Comic il est né...

Je lui envoie des mails !

A sa naissance, j'ai créé une boite courriel à son nom. Depuis, pour les événements importants, je lui envoie des messages, souvent avec des photos, pour qu'il se souvienne des grandes étapes de sa vie.

Je vous entends d'ici... Certains doivent trouver ça chouette alors que d'autres doivent se dire : "pff ! quand le Comic il saura lire, les mails n'existeront plus!"

Et bien, j'y ai moi aussi pensé figurez-vous ! Alors je me suis prévue un plan B. (Ah ah pas si bête la mamounette) Si jamais, un jour, je sens la fin des mails arriver, je filerai sur son compte, j'imprimerai chacune de mes missives pour les archiver ou lui ferai un joli livre photos, tout simplement ! Ah ! Je vous en bouche un coin là, hein !

Bon tout ça pour dire que mon idée de départ est de faire partager au Comic tous les moments importants de sa vie, dont il ne se souviendra pas... Et peut-être moi non plus d'ailleurs... puisque je lui relate les bonnes comme les moins bonnes périodes. J'ai envie qu'il garde une trace de ses premières années d'existence, avec des impressions à chaud, avec un vécu en temps réel et non pas des souvenirs (tout le monde le sait, les souvenirs lissent toujours la réalité...)

Voila, vous savez tout ! Et vous, vous faites comment pour garder une trace de l'histoire de vos enfants?

mercredi 20 juillet 2016

Message à l'attention de Peppa Pig

Peppa Pig, ce message est pour toi ! 


Logo de Peppa Pig

N'y voit rien de personnel, mais j'ai besoin de t'exprimer ce que je ressens...

Chaque matin, le Comic, il te réclame !

Mais moi, je ne supporte plus ton générique (qui me reste dans la tête toute la journée !!!!). Je ne supporte plus ton grognement de nez (je sais tu es une cochonne et c'est le bruit que sont censés faire les cochons mais ça m'ennerve!). Je ne supporte plus MamanPig et PapaPig qui sont toujours TRES compréhensifs avec leurs enfants (ça fout des complèxes je trouve !). Je ne supporte plus Georges, ton frère, ni toi d'ailleurs ! Vous êtes tout le temps de bonne humeur ou en train de rire (on se demande bien pourquoi le Comic il n'est pas pareil !).

Heureusement, dans mon malheur, tu ne restes que 5 petites minutes par épisode !!!! Mais c'est déjà presque trop !

Alors, Peppa Pig, je suis au regret de t'annoncer que je planifie de ne plus permettre au Comic de te regarder chaque matin ! Je sais que ce sera dur pour lui, mais en tant que maman au bord de l'overdose, je me dois de savoir dire STOOOOOP !

La boite à musique Moulin Roty

La boite à musique Moulin Roty
Le Comic pour sa naissance a été plus que très gâté ! Parmi les innombrables cadeaux qu'il a eu, il y avait la belle boite à musique Moulin Roty

Et ben je peux vous dire que le Comic, il l'aime sa boite à musique. Avec ses deux petits bonhommes de bois qui tourbillonnent au centre, au rythme de la musique. Il aime les attraper puis les redisposer sur la "piste de danse". Il affectionne particulièrement de s'endormir au son de la douce mélodie de la boite. 

Le rituel du soir : papa monte la boite à musique, le Comic pose les deux personnages dessus, les regarde virevolter quelques secondes et hop au dodo !

Ce chouette joujou coute une trentaine d'euros mais et plutôt de bonne facture... Du coup, je pense que le Comic, il va la garder longtemps sa belle boite à musique !

lundi 18 juillet 2016

La chambre du ChatonSansNom a pris forme!

Week-end prolongé oblige, avec PapaBricoleur (et l'aide des papys et mamies) nous avons entrepris les travaux de la chambre du ChatonSansNom... Peinture, parquet flottant, montage du lit... Tout y est passé en un week-end !

Voila les photos APRES / AVANT


On est passé d'une chambre rose à une vraie chambre de petit garçon, avec un lit Sauthon modèle XXL!

Restera une touche de déco mais pour ça on a encore un peu le temps... Même si j'ai déjà quelques idées qui grouillent dans la tête !

Papy ! Construis-moi une cabane !

Le papy du Comic, il est a la retraite depuis le début de l'année alors nous, comme on est sympas, on a décidé de lui confier une mission à la hauteur de ses compétences : construire une cabane!

Après 6 mois de réfléxion sur les plans de la future demeure, papy s'est ENFIN décidé à se lancer dans la construction! (On lui a mis la pression quand même hein... Je lui ai demandé s'il pensait que le Comic pourrait jouer dans sa cabane avant ses 14 ans...) Et je peux vous dire qu'on n'est pas déçu du voyage!

Voila la première image que nous avons reçu, il y a deux semaines environ.


La future maison du Comic (mais aussi accessoirement du ChatonSansNom) commençait sérieusement à prendre forme! Déjà quatre murs, un semblant de porte d'entrée, deux fenêtres et une charpente pour le toit. On avait l'eau à la bouche pour découvrir la suite... (bon surtout moi hein parce que le Comic, il se rend pas trop compte!)

Et je peux vous dire qu'on était loin de s'imaginer un tel résultat ! Je vous laisse juger!


La super cabane a désormais un toit et même une terrasse!!!!! Le Comic et son futur frère vont pouvoir prendre l'apéro à l'abri du soleil

Papy veut désormais connaitre le prénom du ChatonSansNom... Peut-être pour leur fabriquer une boite aux lettres!!! Bon enfin, on ne sait toujours pas comment il va s'appeler alors il faudra patienter pour savoir ! Papy, il dit aussi qu'il va s'attaquer à la peinture des murs! On a vraiment hâte de voir le résultat final ! On vous fera bien sûr partager !

dimanche 17 juillet 2016

Bon courage pour la semaine qui commence !


POUR FINIR LE WEEK-END EN DOUCEUR...

A l'assaut des vers !

A l'assaut des vers du Comic
SuperMaman part à l'assaut des vers !
Aujourd'hui, c'est décidé, on teste le cataplasme anti-vers! Une recette de grand-mère qui, parait-il, est très efficace. C'est la marraine du Comic qui la recommande alors forcément, ça doit marcher. 

Voila les ingrédients qu'il nous faut :
- De l'eau de Cologne (on va sentir bon !)
- De la poudre d'encens
- Une compresse
- Du Sparadrap



Voila maintenant la recette miracle :
1. Avant le dodo du guerrier, mettre de l'eau de Cologne sur une compresse.
2. Ajouter de la poudre d'encens sur la compresse
3. Placer le cataplasme au niveau du nombril du Comic
4. Fixer le cataplasme avec du sparadrap
5. Laisser le cataplasme tant qu'il ne tombe pas tout seul

Apparemment, s'il ne tombe pas, c'est que le Comic est INFESTé de vers et lorsqu'il tombe c'est que tout est rentré dans l'ordre et que les vers ne sont plus qu'un lointain souvenir !

Avec le Comic, on tente ce soir... On vous donnera le verdict dès la fin des opérations !

samedi 16 juillet 2016

On a testé la commande sur Melijoe.com

Hier, j'ai décidé que le Comic, il avait besoin de pyjamas ! Alors ni une ni deux, on a décidé de faire le tour des offres du Net.

Idée préconçue ou pas, en ce moment, je ne jure que par les pyjamas Petit Bateau... Du coup, 1er réflexe : aller sur le site officiel Petit Bateau. Mais là, petite déception (le "petite" en hommage à "Petit Bateau" bien sûr...), -20% seulement ! Ce qui porte le pyjama à 25 euros en moyenne... Pas satisfaisant pour la maman fouineuse que je suis. 

Alors hop ! Je repars en quête de bonnes affaires. Après quelques recherches infructueuses, je finis par tomber sur un site que je ne connaissais pas du tout : MELIJOE.COM. Mais comment ai-je fait pour passer à côté aussi longtemps??? Je découvre sur ce site, des vêtements de marques avec de très belles remises !

Pour vous donner une idée : je trouve ENFIN les pyjamas que je recherche. Celui qui sur Petit Bateau était à 24 euros en soldes, je le trouve à 18 euros, soit -40% ! Et le 2ème à 14 euros, avec une remise de 30%, n'est même pas soldé sur Petit Bateau !

Pour 2,90 euros de frais de port (plutôt raisonnable je trouve), je choisis une livraison en point Relay. Le site indique un délai très correct de 2-3 jours. Je passe donc ma commande hier matin, elle m'est immédiatement confirmé par le site. Hier soir, je reçois un mail d'expédition...


Et ce matin... Oh Surprise ! Le colis est arrivé au point de retrait à peine 24h après ma commande ! Je me suis donc empressée d'aller le chercher ! Et je ne suis pas déçue ! Je reçois un joli cartons avec dedans les deux pyjamas, conformes à mes attentes, un grand sac Melijoe.com et un petit dépliant cartonné pour porter le bon de livraison !

Merci Melijoe.com ! On reviendra !

jeudi 14 juillet 2016

Le magnet personnalisé pour dire "merci" à nounou !

Le Comic, il a une nounou qu'il affectionne particulièrement ! C'est elle qui le garde depuis ses 2 mois et demi, à raison de 9 heures par jour... Oui, oui, je sais, je vous entends d'ici, c'est beaucoup 9 heures par jour... Mais on n'a pas le choix ! Alors forcément ça crée des liens! 

Avec elle, on sait que le Comic est entre de bonnes mains. S'il fait beau, il peut courir après les poules, ramasser les haricots dans le jardin ou visiter la ferme pédagogique du coin. S'il pleut, il peut laisser parler sa créativité autour d'une activité manuelle, se faire chouchouter lors d'une séance maquillage artistique, écouter une histoire ou, tout simplement, jouer avec les copains.

Magnet personnalisé happybulle
Pour toutes ces raisons, avec le Comic, on avait envie de lui faire un cadeau. Nous avons opté pour le magnet personnalisé HappyBulle. Il est rond, avec un diamètre de 56mm. Reçu en à peine quelques jours, il a fait fureur auprès de Super Nounou ! Avec le Comic, on a bien vu que nounou, elle était super touchée de cette attention ! 

Alors voila : pour 8 euros seulement, on a fait mouche avec notre cadeau personnalisé et attentionné !

mercredi 13 juillet 2016

Top départ des préparatifs pour l'arrivée du ChatonSansNom !

Allez hop ! Le huitième mois de grossesse est lancé, il est grand temps de donner le coup d'envoi des préparatifs pour l'arrivée de bébé ! Chambre, vêtements, doudou, lit... Tout doit être prêt pour accueillir notre 2ème amoureux!

Week-end prolongé oblige, avec papa, nous allons donc commencer la peinture de ce qui sera la future chambre de ChatonSansNom. Puisque ses meubles (enfin son meuble... car nous avons opté pour un lit combiné) sont gris, j'ai choisi un gris perle très clair pour 3 murs et un "bleu Eucalyptus" pour le mur face à la fenêtre. La déco sera donc ensuite dans les tons de bleu, blanc et gris. 

Peinture bleu eucalyptus dulux pour bébéPour le sol, ce sera un peu de parquet flottant gris pour une ambiance zen... Il faut tenter de mettre toutes les chances de notre côté pour que bébé soit CAAAAALME (comme maman... Ou pas)!

Bon, bien sûr, je vous laisse imaginer que ce n'est pas moi qui vais me mettre à la peinture... Non pas que je sois contre mais plutôt parce que "futur papa psychopathe" ne veut pas que j'apporte ma pierre à l'édifice... parait qu'avec le ventre que j'ai, je ne suis pas capable de monter sur un escabeau !!!  Du coup, pas de problème, mon programme est tout trouvé : je vais trier les vêtements de bébé du Comic pour commencer à faire tourner la magique machine à laver et le fabuleux sèche-linge qui rend les tissus tous doux! 

Je vais peut-être même profiter des soldes pour quelques achats layette... Ben oui, y a pas de raison que le ChatonSansNom ne récupère que de l'occasion ! Et puis, moi j'aime bien faire les soldes

Enfin, côté matériel puériculture (ça aussi j'adore acheter!!!), la liste de naissance Bébé 9 est prête ! Bulette Redcastle (je vous en reparlerai), doudou, peluche musicale, boites de conservation pour le repas, boite à musique (pas pareil comme genre de boite...), Rolls Royce des matelas (oui papa ne veut pas lésiner sur la qualité du sommeil du ChatonSansNom), alèze, siège auto... Tout y est !

Voila, je pense qu'on commence à être concrètement prêts pour l'arrivée de Numéro Bis. Il faudra JUSTE penser au montage des meubles de la chambre, au remplissage de l'armoire, à la préparation de la valise pour la maternité, au nettoyage du Cosy pour qu'il soit comme neuf... Mais bon... Dans 10 jours, je suis en congés maternité... Je devrais donc avoir un peu plus de temps !

lundi 11 juillet 2016

L'huile essentielle de lavande : un remède miracle contre les moustiques !

Depuis plusieurs semaines, les moustiques ont décidé de piquer chaque recoin de la peau du Comic... Du coup, le pauvre chou, il est couvert de boutons ! Alors d'une ça gratte BEAUCOUP et de deux, ça rend MOCHE ! A tel point que tout le monde me demande : "il a la varicelle?" "Naaaaaaaaaaaan"
Illustration stopmoustique.fr
Alors, on a décidé de prendre le taureau par les cornes (ou le moustique par le dard...) et de partir en guerre contre ces vilains insectes ! Ni une, ni deux, je me suis rendue dans une boutique bio pour demander conseil. La vendeuse n'a pas mis longtemps avant de me proposer l'huile essentielle de lavande. On est donc reparti avec notre petit flacon sous le bras et quelques conseils en prime !

A la chasse aux moustiques avec l'huile essentielle de lavande

- Mettre quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur un coton, dans une coupelle près du lit.
- Disposer également quelques gouttes sur le matelas (ou sur l'oreiller mais le Comic, il en a pas d'oreiller).
- Quelques gouttes sur les rideaux (au cas ou les vilains tenteraient de rentrer par la fenêtre !)

Et bien, figurez-vous qu'après quelques jours d'utilisation, plus aucun moustique ne vient embêter le Comic ! Oui, oui, plus un !!! INCROYABLE ! Franchement, je ne m'attendais pas à un remède aussi efficace. Voila maintenant deux semaines que nous l'utilisons et RIEN ! Les moustiques on déserté la chambre de bébé ! Je dois quand même bien reconnaitre que je n'aime pas l'odeur mais le Comic n'a pas l'air trop incommodé !

Voila le produit que nous avons choisi : la sélection du Dr Valnet, au prix de 9 euros en boutique bio. A découvrir ICI

En plus, en parlant autour de moi, il parait que cette huile essentielle a plein d'autres vertus ! Alors, on va tester avec le Comic et on en reparlera!

Ah oui ! J'allais presque oublier ! Un conseil de grand-mère pour terminer... Parait qu'un géranium sur la fenêtre dissuade les moustiques de rentrer !


Jamais sans mes lunettes et ma crème solaire !

Bon, puisque les bleus ont perdu hier, le Comic, ce matin, porte ses lunettes de soleil pour cacher le fait qu'il ne cesse de pleurer... Non, je plaisante ! Il s'en fout le Comic du foot ! Hier, il n'a même pas eu le droit de regarder le match ! Hum... Vilain parents !


Par contre, le Comic, il aime porter ses lunettes de soleil ! Et moi, en tant que maman, j'aime qu'il aime ! Parce que, pour ses petits yeux clairs, il est très dangereux de rester dehors sans protection, les jours de grand ciel bleu. 

L'an dernier, à l'achat des lunettes du Comic, l'opticien nous a indiqué qu'il fallait impérativement de l'indice 3 ou 4 pour les enfants. Alors, on a fait comme il a dit et opté pour les lunettes réversibles Julbo Looping, avec des verres Spectron 4. A 25 euros la paire, c'est un peu cher mais finalement le Comic les reporte cette année et ses petits yeux sont bien protégés ! L'arrière des lulu est tenu par un petit cordon/élastique pour éviter que le Comic les enlève trop souvent.

Et comme, on compte bien faire une petite virée à la mer, après la naissance du ChatonSansNom, et bien on a décidé de faire l'acquisition d'une petite paire pour 0-6 mois. On a choisi le modèle Béaba (acheté 3 euros chez Stockomani...), protection 4

On n'oubliera pas non plus de bien se tartiner de crème solaire Avène, protection 50, waterproof (qui n'est pas dans la liste des mauvaises crèmes...), pour éviter les vilains coups de soleil ! Avec toute cette panoplie, on est tranquille pour l'été ! Allez d'ailleurs, on file au soleil !




jeudi 7 juillet 2016

Avant je pensais... Mais ça c'était avant !

Je vais essayer de vous dresser un tableau de mes idées reçues d'avant Comic (il faut dire que j'en avais quelques unes) et la réalité de l'après... Je sais que ce genre d'articles se trouve sur tous les blogs de mamans, alors je vais essayer d'être honnête et ne pas tomber dans les stéréotypes! 

LA CITATION DE MAMIE

D'abord, je vais commencer par une citation qu'aimait utiliser ma grand-mère : "Il n'y a que les gens qui n'ont pas d'enfant qui les auraient bien élevés..." Je ne mesurais pas complètement le poids de ses paroles avant l'arrivée du Comic. Aujourd'hui, j'aimerai en reparler avec elle, mais elle n'est plus là... Alors c'est avec vous que je vais disserter sur le sujet !

LES IDEES RECUES

Avant (on parle d'avant le Comic), je ne comprenais pas ou très mal, les parents qui ne couchaient pas leurs enfants à heure fixe. Maintenant (l'après Comic), je réalise que parfois, on ne commande pas l'heure du dodo. Alors oui, on essaie de se donner un rythme mais, il arrive que le Comic, il en décide autrement... Par exemple, lorsqu'on va chez marraine, impossible de coucher l'enfant... Alors il veille jusqu'à ce que l'on rentre à la maison.

Avant, je trouvais irresponsables les parents qui laissaient leurs enfants se gaver de chips à l'apéro des adultes. Maintenant, je réalise qu'il est extrêmement difficile de tenir le coup 2h sans céder au moindre Curly... Le Comic, il réussit toujours à en grappiller quelques uns et ça le met en joie !



Avant, je ne supportais pas les enfants qui jouaient en faisant un boucan d'enfer. Aujourd'hui, avec le Comic, on adoooooooore jouer comme des fous, crier, chanter très fort... C'est d'ailleurs au volume sonore qu'on parvient à évaluer le succès de notre activité!

Avant, j'étais persuadée que jamais je ne laisserai mon enfant faire un caprice en public... Maintenant, je réalise que, si le Comic a décidé de hurler en pleine foule, je ne peux pas lutter et dois attendre PATIEMMENT que sa grosse colère passe !

Malgré toutes ces désillusions de jeune maman, je parviens quand même à garder le cap sur quelques une de mes idées de départ... Le Comic, il est très poli. Du haut de ces 20 mois, il dit "merci" de façon quasi systématique, aime faire des bisous, dit "au revoir" ou "bonne nuit" dès qu'on le lui demande ou fait coucou de la main. Il sait également distinguer lorsque papa ou maman le dispute et apprend à gérer sa frustration sans une colère systématique. 

Je crois que finalement, en tant que parents, nous devons nous rendre à l'évidence : il faut S'ADAPTER AU COMIC, savoir donner du leste mais pas trop, lui apporter un cadre mais pas un cadre trop rigide et surtout apprendre à l'écouter et respecter sa personnalité pour lui apporter la meilleure éducation et le meilleur équilibre possibles. 

mercredi 6 juillet 2016

Clarins, Bioderma et 4 autres marques de crèmes solaires épinglées...

Ce soir, je partage un article édifiant sur les crèmes solaires pour les enfants... Je trouve absolument scandaleux de jouer à ce point avec la santé de nos enfants ! Le marketing d'accord mais pas à n'importe quel prix!



Les 8 choses improbables que le Comic ADOOOOOOORE faire !

Aujourd'hui, j'ai envie de vous dresser une petite liste, non exhaustive, des choses bizarres que le Comic aime particulièrement faire !!! Est-il étrange ou s'agit-il seulement d'un enfant normal de 20 mois?? A vous de juger !

1. Manger du pain dans le bain : ce n'est pas très pratique puisque le pain termine en bouillie dégoutante qui flotte sur l'eau !

2. Dormir avec sa bouée-brassards Sevylor : ça pose quelques problèmes pour le dodo à plat... 

3. Porter ses bottes en caoutchouc pour le dodo : c'est un peu comme porter des chaussures de ski pour la sieste.

4. Manger un yaourt (bien liquide) tout seul : Il est persuadé qu'il a des mains très habiles et capables d'arriver à sa bouche sans encombre... Sauf qu'une fois près de la bouche, il ne reste pas grand chose dans la cuillère ! Alors bizarrement les chats adorent roder autours de la chaise du Comic pendant les repas...

5. Marcher sur un ballon de foot : peut-être sera-t-il, un jour, le nouveau Zidane. Toujours est-il que, pour le moment, il ne maitrise pas trop le ballon rond ! Mais le Comic est tenace, il s'accroche et continue de tenter sa chance ! 

6. Crier Coucou au voisin ... Qui est à 20 mètres de lui et qui passe la tondeuse ! Oui bon, on sait jamais, le voisin, il a peut-être l'ouïe de Superman ! 

7. Porter son sac à dos, 3 fois plus grand que lui : Le sac touche presque parterre, le poids l'entraine vers l'arrière mais peu importe... Il faut que le sac soit sur son dos !

8. Marcher avec les chaussures de papa : Ben oui... C'est quand même beaucoup plus rigolo d'avoir des bateaux aux pieds. Surtout quand on maitrise super bien la marche depuis... 6 mois !


Mais vous vous demandez sûrement : "Olala, mais ils le laissent faire tout ça??" Oui, bon, je plaide coupable ! C'est tellement drôle et touchant à la fois que je n'arrive pas à l'empêcher... Et puis, il n'y a rien de trop vilain là dedans ! Le Comic, il doit se forger une expérience, il doit découvrir la vie et, d'après moi, cette découverte doit passer par des actions comme celles-là. 

mardi 5 juillet 2016

Recette du couscous version maman

Hier, avec le Comic, on a fait un essai culinaire avec ce qu'on avait dans le réfrigérateur ! Comme le chaton avait pas beaucoup mangé la semaine dernière à cause de la maladie, j'ai décidé de me lancer dans un plat consistant ! Nous avons opté pour une sorte de couscous, façon maman. Voici la recette si le coeur vous en dit !

La recette du couscous version maman

Les ingrédients :
1 oignon, 2 courgettes moyennes, 6 petites carottes, un poivron rouge, du concentré de tomates, une boite de pulpe de tomates, un citron, du cumin et 4 blancs de poulet, un peu d'huile d'olives, 150g de semoule

La recette Thermomix :
- Faire mariner, une heure, le poulet dans le jus de citron avec un peu de cumin
- Eplucher l'oignon, le couper en deux et le mettre dans le bol. Mixer 5 sec / Vit. 5
- Ajouter de l'huile d'olives, le concentré de tomates et rissoler 5 min / 100° / Vit.1
- Couper les courgettes, les carottes, le poivron en petits morceaux et les mettre dans le panier de cuisson
- A l'arrêt de la minuterie, ajouter dans le bol la pulpe de tomates, du sel, du poivre et la marinade des blancs de poulet. Mettre le panier de cuisson et cuire 15 min / Varoma / Vit. 1
- Pendant ce temps, faire gonfler la semoule dans un peu d'eau et d'huile
- A l'arrêt de la minuterie, mettre les blancs de poulet dans le Varoma, la semoule sur le plateau du Varoma et re-cuire 20 min / Varoma / Vit. 1

Et le tour est joué ! On a tout mélangé et on s'est régalés ! Tellement régalés que le Comic, il en a redemandé ! Alors, si vous aussi vous tentez la recette, faites nous partager vos impressions ! Bien sûr, j'imagine que le Thermomix n'est pas indispensable ! Une traditionnelle casserolle devrait largement faire l'affaire !

lundi 4 juillet 2016

Ma super tenue de mariage !

Comme on vous le disait samedi : nous avons assisté au mariage de Parrain ! Alors voila, on vous montre notre super tenue ! J'étais canon, non ???

La tenue de mariage du Comic
Ma tenue de mariage !

On a testé la bouée-brassards Sevilor

Hier, chaleur oblige, nous avons, avec le Comic, testé la bouée-brassard Sevylor.

Achetée par papa, une quinzaine d'euros en promo chez Casino, elle a déjà convaincu le Comic d'un point de vue esthétique! 

Pour l'enfiler, rien de très compliqué. On passe un bras, hop on passe le second, on clipse la bouée dans le dos et le tour est joué ! Avec ça, le Comic, il se sent trop musclé ! Ben oui, ça lui fait des biscotos énormes ! Il réclame même de la porter lorsqu'on est dans la maison... Sans doute pour ressembler à un super héros ! Enfin ça, c'est une autre histoire!

Bref, une fois enfilée, le Comic, il a voulu filer dans l'eau. Alors ni une ni deux on s'est jetés ! Du haut de ses 20 mois, notre apprenti nageur à un peu de mal à se stabiliser dans l'eau. La bouée lui permet de flotter mais ne l'empêche pas encore de rester droit... Il penche, un coup en avant, un coup en arrière, ce qui fait qu'il se retrouve en planche ou la tête dans l'eau... Pas idéal lorsqu'on ne sait pas trop nager ! Par contre, la copine, qui elle a 3 ans, maitrise parfaitement la bouée et parvient à jouer toute seule dans l'eau, sans danger.

Alors pour le moment, le Comic est condamné à jouer dans l'eau accompagné de papa ou maman mais dans quelque temps, il devrait parvenir à se débrouiller tout seul. Je suis donc sûre que cette bouée-brassard est un très bon investissement !

samedi 2 juillet 2016

Aujourd'hui, c'est jour de mariage !

Aujourd'hui, c'est le grand jour ! Le parrain du Comic se marie ! Heureusement, la maladie commence à s'estomper. Même si la toux vilaine persiste encore, la fièvre semble définitivement avoir quitté le corps du gnome. Une bonne chose !

Du coup, le doute est levé : le Comic assistera bel et bien au mariage, avec la lourde mission de porter les alliances à l'église ! Pour l'occasion, on a été obligé de faire un gros effort vestimentaire pour se présenter devant les 250 invités !! Oui, oui, 250 invités !!

La tenue de fête pour le mariage de parrain
Voila pour quoi nous avons opté :
- Un pantalon Petit Bateau rayé gris/bleu et blanc
- Une chemise blanche coton/lin Obaïdi (elle n'est pas sur la photo hein... Parce que pas encore passée au repassage !)
- Pour la touche fashion et classe, un petit noeud papillon bleu de chez Z Génération
- Une paire de chaussures grises/bleues Obaïdi (je ne les trouve pas sur le net !)

Et bien sûr, si le temps le nécessite : le chapeau de paille !!

Si avec tout ça le chaton, il ne fait pas effet !!! Il va être la petite vedette de la journée ! J'essayerai de le prendre en photo pour le résultat ! Allez, bonne journée à tous, nous on file se faire beau !





vendredi 1 juillet 2016

Papa et Maman ont mangé le dernier oeuf Kinder...

Il y a quelques semaines, belle-maman a offert au Comic des oeufs Kinder... Si les deux premiers ont été engloutis en deux temps trois mouvements par le Comic, le dernier traine dans le réfrigérateur depuis un certain temps... Ben oui, faut pas non plus abuser du chocolat !!

Mais, faut pas non plus gâcher la marchandise... Alors, hier soir, Papa Gourmand et Maman Enceinte et ben ils ont fait la fête à l'oeuf Kinder !! Ca n'a pris que quelques secondes ! Quelques secondes de honte, de culpabilité, d'indignation... Mais qu'est ce que c'était bon !

Et puis de toutes façons, le Comic, il sait pas compter donc il ne sait pas qu'il restait un oeuf. Et puis, il ne parle pas des masses, alors il ne peut pas nous reprocher de l'avoir trahi en mangeant le dernier oeuf. Et puis surtout, nous l'avons fait pour lui inculquer la notion de PARTAGE ! C'est important de savoir partager avec les autres et surtout avec Papa Gourmand et Maman Enceinte !

Hum... C'est bon la HONTE !!