mercredi 18 mars 2020

#ConfinementJ1 La maitresse d'école

A situation exceptionnelle, dispositions exceptionnelles !

Comme toutes les mamans de cette planète, je savais que j'étais une maman multitâches  et extraordinaire (faut bien s'auto-complimenter parfois!). Mais je suis en train de découvrir que je n'avais jamais exploité mon pouvoir de transformation en préceptrice! 

Alors bien sûr, je fais l'école à ma manière... Mais l'essentiel n'est-il pas de faire évoluer ses enfants?


Hier, après avoir quand même mis en place un atelier conventionnel (coloriage codé pour mon Comic et travail de tracé pour mon Paulochon), nous sommes passés aux choses sérieuses! Non mais oh ! Direction le jardin pour la première mission! Tel un aventurier de Koh Lanta, mon Paulochon s'est vu confier la tâche d'aller ramasser les oeufs dans le poulailler et ensuite de les ranger du plus petit au plus gros (sans faire l'omelette pour tester son agilité!!). La maitresse Julie dit que ça permet de structurer la pensée... 

Quant à mon Comic, il a fait des mathématiques en se transformant en Comic le Jardinier ! Sa mission : compter les jonquilles. "Il y a 6 fleurs, si j'en cueille une combien en reste-t-il?" 

Et, comme il aime très fort sa maman chérie, il a mis la théorie en pratique et m'a coupé une petite fleur... Je dis petite parce qu'il ne fallait pas être trop exigeante quant à la taille de la tige... Cf photo ci-contre.


Après une heure et demie de devoirs extérieurs, mes deux aventuriers ont eu le droit de jouer en roue libre... Je n'ai pas tourné la tête très longtemps hein... Juste le temps de boire un thé ! Lorsque je suis revenue, il y avait un trou dans un coin du jardin... J'ai râlé. Mon Comic a trouvé la réponse : "on dira à papa que ce sont les poules qui ont fait le trou". Du coup, j'ai plus râlé parce que j'ai trouvé ça malin... Je suis rentrée et je les ai laissé rejouer pour laisser s'exprimer leur créativité ! 

Vous l'aurez compris, on essaie malgré la situation de s'aérer la tête et l'esprit et de défouler les fauves comme on peut ! Notre maison s'est transformée en Hunger Game sauf que nous ne sommes pas filmés ! Non ça va je plaisante ! Un peu d'humour, non? 

Toujours est-il qu'à la fin de la journée, un bon bain s'est imposé pour décrasser les petits écoliers. Par je ne sais quel miracle, Le Paulochon s'est retrouvé avec de  de la terre dans la bouche et le Comic avait les genoux tout racanés !

1 commentaire: