mercredi 14 février 2018

Ces enflures ont eu ma peau !

Le vilain doigt n'est pas pour vous lecteurs... 
Je reviens du "Monde des Mamans Au Taquet" #MMAT pour pousser un coup de gueule contre... Toys'R'Us !

Je m'excuse par avance du faible intérêt de ce post... Mais j'ai besoin de déverser ma dose de venin pour ouvrir un peu mes chakras, me détendre et redescendre ! 

J'en appelle donc à votre indulgence car, s'il y a un lieu où je peux prendre le droit de me défouler, c'est bien sur mon blog, non??

D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, j'ose même vous montrer la tronche ! (ça rattrape un peu le manque d'intérêt non? Oui bon, ou pas, d'accord)

Alors voilà... Tout a commencé début décembre. Le Père Noël avait décidé d'ouvrir les vannes et de se lancer dans le remplissage de hotte... Ce jour là, il aurait mieux fait d'avoir un rhume ou de visiter un autre site Internet...

Ceci est une parodie...

Bref, commande d'un circuit passée. Pour faire court et aller droit au but, le circuit n'est jamais arrivé et Toys R Us n'a jamais remboursé ! Le peu d'énergie qu'il me reste à la fin de la journée y est passé... Des heures à essayer d'expliquer la situations à un service clients délocalisé. Et attention, quand je dis dans heures, je ne minimise pas, hein ! Des recommandés envoyés, des mails rédigés avec soin... Rien n'y fait, rien ne vient et force est de constater que le Père Noël l'a eu dans le cul Lulu !!!

Maintenant je crois que j'ai capitulé... Alors dans un dernier élan d'orgueil, je décide de publier une petite lettre ouverte à ces enflures qui abusent des envies des enfants pour se faire du flouze sur le dos des parents! 


Chers vendeurs de jouets,

Vous pensez être le paradis des enfants mais en réalité, vous n'êtes que le cauchemar des parents. Votre service après-vente est bien loin d'être à la hauteur de vos ambitions. Votre personnel, mal formé, n'est là que pour écouter des clients mécontents et sans solution aucune à proposer. 

Sommes-nous chez Toys'R'Us? Cette marque qui s'auto proclame leader mondial du jouet? (quoi que... finalement si les clients ne reçoivent pas leur jouet et qu'ils ne sont jamais remboursés ça rapporte...)

J'ai beaucoup de mal à le croire... Comment expliquer qu'un service comptable est, soit disant, fermé pendant plusieurs semaines? Comment expliquer que les interlocuteurs du service des clients n'aient aucune connaissance de leur travail? Comment se fait-il que personne ne daigne répondre à un courrier?

Pour ma part, j'ai fait une croix sur votre enseigne d'amateurs. Plus jamais je ne mettrai un pieds dans votre magasin. Plus jamais je n'irai sur votre site internet. Par contre, soyez en certain, je continuerai à répandre la mauvaise parole vous concernant. Honte à vos techniques de vente. Honte à la médiocrité de votre SAV. Et honte à vous quant au traitement de vos clients.

Je conclurais cette lettre d'amour (Saint Valentin oblige) en vous disant que si, dans mon travail (où je suis en contact permanent avec le client), je me comportais comme vous, j'aurais perdu mon emploi depuis  bien longtemps !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire