mardi 20 mars 2018

Et Dieu créa YUKA

A toi jeune maman soucieuse de la santé de tes petits marmots,
A toi papa poule amateur de nouvelles technologies et bio living addict,
A toi mamie moderne qui manie le smartphone à merveille pour impressionner ses copines,
A toi le courageux qui n'a pas d'enfant mais qui lit quand même le blog de Jolie Maman (Ou pas) et toi on peut dire que tu es sacrément courageux...

Si tu ne connais pas Yuka, ta vie va changer à la fin de ce post. Ne prends pas à la légère mes paroles. Une fois que tu auras percé le mystère Yuka, ton existence en sera transformée!

Alors voilà : un jour, Jolie Maman (c'est moi hein... Parfois j'aime bien parler de moi à la 3ème personne) découvrit dans son AppStore, une douce application du nom de Yuka. Une petite carotte pour symbole a suffit à attiser ma curiosité. N'ai pas l'esprit mal placé coquin(e) mais vois plutôt le côté sein sain (mouais bof la vanne).

Je sais, je sais, je fais durer le suspens... Je sais que tu n'y tiens plus alors je t'explique ! Tu scannes le code barre de ton emballage alimentaire et Yuka devient ton cerveau. Il lit la composition à ta place. Parce que toi, simple mortel, tu es bien incapable de décrypter une étiquette qui s'apparente plus à un message codé qu'à un roman !

Il classe tes produits en plusieurs catégories : excellents, bons, médiocres, mauvais. Et il connait presque tous les produits Yuka. On peut dire que c'est un sacré intello ! Il se base sur trois critères : la qualité nutritionnelle, la présence d'additifs et la dimension biologique.


Depuis qu'il est rentré dans ma vie, j'ai l'impression d'avoir un code barre dans la tête. Ma vie est faite de scans produits, d'additifs nocifs ou douteux, de graisses saturées, ... Dès que je me rends au supermarché, je dégaine mon smartphone telle Calamity Jane ! Aucun code barre ne me résiste et je me refuse d'acheter des produits "médiocres". Ben oui, quand tu as une telle application, t'es obligée de t'imposer une ligne de conduite pour qu'il y ait un intérêt. Sinon, à quoi ça sert d'avoir un outil si au final il ne te révolutionne pas la vie.

Donc, depuis quelques semaines, chez Jolie Maman Ou Pas, la vie est saine, faite de produits pas trop gras, pas trop sucrés, pas trop salés, sans trop d'additifs nocifs... 

Si toi aussi, tu te sens prêt(e) à franchir ce cap crucial dans ta vie et ben vas télécharger l'appli gratos, gérée par des indépendants (et non pas des patrons des temples de la consommation) ! Mais je t'aurais prévenu : tu vas devenir accro !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire