lundi 30 octobre 2017

Ces phrases inclassables que j'aime tellement

Mon Comic (et lui-seul puisque le Paulochon ne s'est pas encore décidé à ouvrir la bouche... Sauf pour crier!) a toujours le mot qu'il faut, la phrase qui séduit, l'expression qui déchire.
Alors, il est normal que je lui rende un petit hommage littéraire!

L'école
Je vous disais qu'il avait fait sa rentrée des classes. Après même pas une semaine de fréquentation de ce nouveau lieu, le virus l'a atteint et la fièvre est montée en lui... Interdiction formelle donc de se rendre en classe (ben oui, elles aiment pas ça les maitresses les enfants malades...). Deux jours plus tard, mamie lui dit : "Alors chaton, tu retournes à l'école aujourd'hui?". Réponse de l'artiste : "Oh, non mamie, après je suis malade!!!". Ah ouais ok, pas bête...

Le départ au travail
Le matin, quand je pars travailler, le Comic est encore assis affalé sur le canapé, bibi à la bouche. Je lui claque un discret bisou parce qu'il n'est pas trop du matin le chaton. Mais ce matin là, il a illuminé ma journée en une seule phrase. Alors que je franchissais le pas de la porte, il s'est précipité en criant : "ahhhh mamaaaaaan, j'ai oublié de te faire un gros gâté!!!"

Dans la voiture
"Maman, pourquoi les lumières elles sont allumées?"
- Parce que le soleil se couche mon chéri.
- Il se couche où le soleil, maman? Dans son lit?
- (#MamanALachéPrise) Oui probablement...

Quand il mange des bonbons (en secret) avec papa
Le Comic, il a quelque chose que lui envient tous les enfants de son âge... Un papa qui lui donne des bonbons alors même qu'il n'y avait pas pensé! Pas mal, non? Papa lui dit : "ne le dis pas à maman, elle va nous disputer". "Oui, oui papa" lui répond le Comic, la bouche et les mains déjà toutes collantes. Je rentre dans la pièce: "Ca va mon chaton?". "Oui!!! Regarde papa, il m'a donné plein de bonbons...!"

Le Comic au camping
Après seulement quelques heures passées au camping, le Comic rencontre Alice, la voisine de MobilHome. Nous sommes, avec JoliPapa, extrêmement fiers de la sociabilité de notre fils... Nous les regardons avec admiration. Ils jouent, ils se parlent, ils courent ensemble. Notre coeur de parents bat la chamade tellement nous sommes impressionnés... Quand tout à coup nous entendons : "attends je reviens, je vais faire mon caca!!"

Voila, j'espère que ce premier extrait vous a plu... D'autres épisodes devraient venir...

dimanche 29 octobre 2017

Sapin de Noël, gâtés-bagarres et autres fioritures...

Ma vieille copine Frède m'a dit ce week-end : "Mais Emilie, reviens sur le blog, reviens! Tu nous manques!!" Alors, je n'ai pas résisté à l'envie de reprendre le temps de venir raconter nos aventures!

Bon OK, j'avoue, elle a pas dit tu nous manques.... Mais bon j'aime bien l'auto-flatte !

Bref, mais oui, que se passe-t-il dans la famille des Jolis (Papa, Maman, Comic et Paulochon)??

Et bien voila : Le Comic a fait sa rentrées des classe à coups de crises de pleurs et autres gros chagrins. Il a souflé sa 3ème bougie mais s'entête à dire qu'il a 2 ans et demi. Il a également décrété qu'il était grand temps de faire le sapin de Noël et n'arrête pas de pousser le Paulochon dans le dos avec l'idée qu'il se mettre ENFIN à marcher!

Ah ben tiens, parlons du Paulochon ! Il devient un vrai chenapan... Oui, oui, je sais, un peu désuet le mot mais je l'aime bien! Donc il ne marche pas. Il a soufflé sa 1ère bougie... Enfin souflé... Façon de parler hein !!!!! Parce que bien sûr, il a rien voulu en chiquer! Bref, il aime à se pendre à la table de la cuisine, grimper sur le canapé (et en redescendre la tête la première!), manger les voitures de son frère et retrousser son nez pour amuser la galerie!

Maintenant si je parle des deux réunis, l'expression à la mode en ce moment c'est le gâté-bagarre ! Je vous laisse imaginer les scènes que ça peut donner. Bon OK, je vous ai mis l'eau à la bouche... Voici donc quelques photos !



Voila donc le quotidien d'une maman de deux garçons !!!

Heureusement, les pauses tendresse sont devenues des rituels à la maison ! Mes deux bébés (qui n'en sont déjà presque plus) aiment faire des gâtés (pas bagarre) à leur mamounette d'amour! Bon faut pas trop non plus que ça dure hein... mais je prends chaque seconde de ces moments de répis !